Événement historique national de l'Établissement de la succursale des Fermes expérimentales

Endroits multiples de plaque
La plaque de la CLMHC à la Ferme expérimentale centrale, Ottawa, ON © Parks Canada / Parcs Canada, 2003
La plaque de la CLMHC
© Parks Canada / Parcs Canada, 2003
La plaque de la CLMHC à la Ferme expérimentale centrale, Ottawa, ON © Parks Canada / Parcs Canada, 2003La plaque de la CLMHC à la station recherche d'Indian Head, SK © Parks Canada / Parcs Canada, 1989L'endroit de la plaque de la CLMHC à la Centre de recherches agroalimentaires du Pacifique, Agassiz, Colombie-Britannique © Parks Canada / Parcs Canada, 2008La plaque de la CLMHC à la station de recherche de Brandon © Parks Canada / Parcs Canada, 1989L'endroit de la plaque de la CLMHC à la station de recherche Nappan, NS © Parks Canada / Parcs Canada, 2010 (Jim Molnar)
Adresse : Endroits multiples de plaque

Loi habilitante : Loi sur les lieux et monuments historiques (L.R.C. (1985), ch. H-4)
Date de désignation : 1981-11-13

Autre nom(s):
  • Établissement de la succursale des Fermes expérimentales  (Nom de la désignation)

Importance: Cinq fermes expérimentales établies par le gouvernement fédéral (1886)

Plaques


Plaque existante:  1, rue Angus est, Indian Head, Saskatchewan

Le réseau des fermes expérimentales du Canada fut établi en 1886. Le gouvernement fédéral voulait ainsi développer des méthodes et des produits nouveaux, et accroître le territoire de culture, surtout dans les terres peu peuplées du Nord-Ouest. Choisie en 1887, Indian Head devint l'une des cinq premières fermes du réseau. On y développa et propagea des techniques agricoles indispensables aux terres riches et sèches des prairies, mit divers produits à l'essai et distribua des semences aux fermiers de l'Ouest. La ferme poursuit encore sa lutte contre les problèmes agricoles régionaux.

Plaque existante: sur une roche à l'entrée Route 302, Nappan, Nouvelle-Écosse

Le réseau des fermes expérimentales du Canada fut établi en 1886. Le gouvernement fédéral voulait ainsi développer des méthodes et des produits nouveaux, et accroître le territoire de culture. Dans les Maritimes, le gouvernement choisit en 1887 la ferme Nappan, constituée de terres hautes et de terres marécageuses. A cette ferme expérimentale, on fait toujours des recherches sur la gestion des troupeaux d'élevage et la production des récoltes tant dans les terres hautes que dans les terres endiguées.

Plaque existante:  promenade ouest de cercle traffic, au coin de la promenade Birch, Ottawa, Ontario

Le réseau des fermes expérimentales du Canada fut créé en 1886. Le gouvernement fédéral voulait ainsi développer des méthodes agricoles et des produits nouveau et accroitre le territoire de culture, surtout dans les terres peu peuplées de Nord Ouest. Acquise en 1886, la ferme centrale fut la première des cinq fermes expérimentales d'abord établies au pays. Elle sert toujours de siège social à un vaste réseau de centres de recherche, dirigeant des recherches spécifiques sur l'alimentation et l’agriculture, et présente au coeur de la cité des expositions sur l’évolution de l'agriculture dans tous ses aspects.

Plaque existante: Station de recherche de Brandon chemin Valley et rue 18th, Brandon, Manitoba

Le réseau des fermes expérimentales du Canada fut établi en 1886. Le gouvernement fédéral voulait ainsi développer des méthodes et des produits nouveaux, et accroître le territoire de culture, surtout dans les terres peu peuplées du Nord-Ouest. Acquise en 1888, la ferme de Brandon fut l'une des cinq premières du réseau. Depuis, on y a mis divers produits à l'essai et développé des techniques de culture et d'élevage convenant aux prairies du Manitoba. La ferme est devenue un centre de recherches où sont menées des études importantes sur les plantes et les animaux.

Plaque existante: Centre de recherches agroalimentaires du Pacifique 6947 Route 7, Agassiz, Colombie-Britannique

Le réseau des fermes expérimentales du Canada fut établi en 1886. Le gouvernement fédéral voulait ainsi développer des méthodes et des produits nouveaux, et accroître le territoire de culture, surtout dans les terres peu peuplées du Nord-Ouest. Acquise en 1888, la ferme d'Agassiz fut l'une des cinq premières du réseau. Dès les débuts, on s'y spécialisa dans l'élevage et l'évaluation de produits horticoles appropriés à la région, surtout les fruits et les arbres. La ferme expérimentale s'est transformée en centre de recherches moderne. En conséquence, la région est devenue le territoire le plus cultivé du pays.