Personnage historique national de John Ware

Longview, Alberta
 (© Courtesy of Libraries and Cultural Resources Digital Collections, University of Calgary | Avec la permission de  Libraries and Cultural Resources Digital Collections, Université de Calgary / CU174691)
John Ware, rancher, v. 1902-1903
(© Courtesy of Libraries and Cultural Resources Digital Collections, University of Calgary | Avec la permission de Libraries and Cultural Resources Digital Collections, Université de Calgary / CU174691)
Adresse : Longview, Alberta

Loi habilitante : Loi sur les lieux et monuments historiques (L.R.C. (1985), ch. H-4)
Date de désignation : 2022-04-14
Date de la vie : 1850 à 1905

Autre nom(s):
  • John Ware (v.1850-1905)  (Nom de la désignation)

Importance: Cowboy noir, autrefois soumis à l’esclavage, qui s’est bâti une carrière d’éleveur fructueuse, malgré le racisme et les conditions difficiles du front pionnier.

Plaques


Inscription approuvé:  

Ce cowboy noir, autrefois soumis à l’esclavage, s’est bâti une carrière d’éleveur fructueuse, malgré le racisme et les conditions difficiles du front pionnier. Arrivé dans le district de l’Alberta en 1882 dans une équipe conduisant des milliers de bovins au site du ranch Bar U, il s’occupe des troupeaux de grandes entreprises avant d’établir son propre ranch avec son épouse Mildred et leurs enfants. Ware excelle dans une industrie dominée par des hommes blancs et de grandes sociétés d’élevage bien financées. Sa générosité et ses compétences supérieures lui valent une renommée durable et une place dans la mythologie de l’Ouest canadien.