Planifiez votre visite

Le Canada atlantique

Le Canada atlantique, c'est une baleine à bosse qui plonge profondément dans les eaux au large de Terra-Nova. C'est la force spectaculaire des marées de Fundy. C'est le visage grisonnant d'un pêcheur qui vit le moment présent, le regard fixé sur l'Atlantique Nord. C'est un endroit où les luttes épiques et les grandes sagas de la nature ont laissé leur trace depuis des milliards d'années. C'est une région aux paysages culturels si exceptionnels que même l'air que vous respirez semble imprégné de mystère et d'intrigues.

Curieux de savoir ce que vous pouvez faire au Canada atlantique? Découvrez nos expériences vedettes au Canada atlantique.

Vous cherchez un endroit en particulier? Consultez la carte ou utilisez le menu déroulant pour vous y rendre directement.

WOW!

En quête de sensations fortes ou simplement de dépaysement? Partez avec des amis dans le parc national le plus près pour l'aventure de votre vie. Laissez-nous vous émerveiller et vous stimuler comme jamais auparavant. Allez-y, sortez de votre zone de confort et relâchez un peu la vapeur. Ces autoportraits seront tout simplement époustouflants, wow!

Un homme fait du kayak de mer près d’une tour rocheuse Découvrir des paysages grandioses en kayak à Terra-Nova
© Parcs Canada / D. Wilson

Aventure en mer

Votre liste d'expériences à vivre comprend-elle faire du kayak parmi les baleines, les aigles et les icebergs le long d'un littoral spectaculaire? Ou préférez-vous une excursion en kayak plus calme au cours de laquelle vous pagayez dans des anses et des passagers abrités à la recherche du parfait endroit où planter votre tente? Partez de Newman Sound et vivez ce qu'offrent de mieux les deux options!

Parc national Terra-Nova


Des marcheurs descendent le sentier  Skyline Trail  au coucher du soleil Des kilomètres de sentiers de randonnées côtiers et forestiers spectaculaires
© Tourisme Nouvelle-Écosse / R. Howard

Visites touristiques éclair

Réchauffez-vous en relevant le Défi des dix randonnées en une journée : parcourir en marchant ou en courant 17 kilomètres de sentiers de randonnée côtiers et forestiers. Ou tentez un exploit plus éblouissant encore en relevant le Défi des trois sommets : réalisez un demi-marathon en grimpant 4 000 pieds le long des sentiers L'Acadien, Anse Fishing et Franey. Une prouesse qui n'est pas à la portée du visiteur moyen!

Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton


Un groupe de kayakistes près de la rive Pagayer au cœur de marées géantes à Fundy
© Brian Townsend

Pagayez au cœur des plus fortes marées du monde!

Avez-vous ce qu'il faut pour vivre les sensations qu'on éprouve en pagayant dans les marées les plus fortes au monde? Si vous êtes à la hauteur, venez vous mesurer à nos eaux! Vivez l'énigme des mouvements massifs des eaux dans la baie de Fundy le long de falaises qui fascinent. Un panorama majestueux! Soyez l'un des rares visiteurs à circuler au milieu des marées géantes. Votre exploit émerveillera vos amis.

Parc national Fundy


Une femme fait de la menuiserie sous la supervision d’un viking Découvrir les récits d’un peuple et d’un lieu
© Parcs Canada / D. Wilson

Pour l'amour de Leif!

Leif Erickson avait quitté son foyer et sa famille pour se lancer dans une aventure d'exploration du monde et il a abouti à l'anse aux Meadows. Êtes-vous, à l'instar de Leif, avide d'explorer et de connaître de nouveaux endroits ou de découvrir les secrets cachés et d'entendre les récits d'un peuple et d'un lieu? Venez converser avec les femmes et les hommes de son équipage.

Lieu historique de L'Anse aux Meadows et site du patrimoine mondial de l'UNESCO


Le ciel la nuit Observer des milliers d’étoiles à Kejimkujik
© Parcs Canada / C. Green

Faites un souhait sous les étoiles....

Le coucher du soleil spectaculaire n'est que le prélude aux merveilles du ciel nocturne. Le firmament de Kejimkujik est le plus noir en Nouvelle-Écosse. Par une nuit claire, sa voûte idyllique révèle des milliers d'étoiles, des constellations, des planètes et même des pluies de météores, littéralement à portée de la main. Profitez-en pour explorer les dimensions scientifiques, les légendes et la beauté de l'univers qui surplombe votre emplacement de camping.

Parc national et lieu historique national Kejimkujik


Pour obtenir la version imprimée de cette page, téléchargez le guide du visiteur du Canada atlantique (PDF, 9,6 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Common menu bar links

Planning your Visit

Atlantic Canada

Atlantic Canada is a humpback whale diving deep off Terra Nova. It's the mighty tides of Fundy, and the grizzled face of a fisherman living what is real as he stares at the North Atlantic. It's a place where the epic struggles and grand sagas of nature have been playing out for billions of years - a place with a cultural landscape so unique that the very air you breathe seems to pulse with mystery and intrigue. pulse with mystery and intrigue.

Browsing what Atlantic Canada has to offer? Check out our Featured Experiences.

Looking for a specific location? Consult the map, or use the pull-down menu below to go directly there.

EPIC!

Looking for a thrill, or just a change of scenery? Grab a pal and head to your nearest national park for the adventure of a lifetime. Let us blow your mind and challenge you like never before. So go on, get out of your comfort zone and let off a little bit of steam. Those selfies will be epic!

Man sea kayaking next to a rock spire in summer Impressive spires in Terra Nova
© Parks Canada / D. Wilson

Adventure At Sea Level

Does your bucket list include kayaking with whales, eagles and icebergs along a dramatic coastline? Or do you rather a gentler kayak excursion where you paddle sheltered coves and inlets in search of the perfect place to pitch your tent? Launch from Newman Sound and get the best of both!

Terra Nova National Park


Hikers following the Skyline Trail with the sunset Unforgettable coastal and forest trails in Cape Breton Highlands
© Nova Scotia Tourism / R. Howard

Speed Sightseeing

Warm up with the 10 Hikes-in-One-Day-Challenge - walk or run your way through 17 km of coastal and forest trails. Or up your game and take the 3 Peaks Challenge: complete a ½-marathon while climbing 4000 ft on the Acadian, Fishing Cove and Franey trails. Not for your average visitor.

Cape Breton Highlands National Park


Group of kayakers near the shore Take a bow in Fundy
© Brian Townsend

Paddle the World’s Highest Tides!

Do you have what it takes to experience the thrill of paddling the world's highest tides? If so, come play in our backyard! Live the enigma of massive water movements in the Bay of Fundy while you appreciate awe-inspiring sea cliffs. Majestic! Be among the select few to paddle the highest tides. Your friends will marvel at your feat.

Fundy National Park


A woman is doing some carpentry under the observation of a viking The stories of a people and place
© Parks Canada / D. Wilson

For the Love of Leif!

Leif Erickson left his home and family to set out on an adventure to explore the world and ended up at L'Anse aux Meadows. Like Leif, are you driven to explore and experience new places, find the hidden secrets and hear the stories of a people and a place? Come share your stories with the lads and the ladies of his crew.

L'Anse aux Meadows National Historic Site and UNESCO World Heritage Site


Sky at night Twinkle, twinkle little star...
© Parks Canada / C. Green

Wish upon a star...

A spectacular sunset is just the prelude to the wonders of the night sky. Kejimkujik's sky is the darkest in Nova Scotia. On a clear night, its dreamy dome reveals thousands of stars, constellations, planets and even meteor showers – literally within arm's reach. Plan to explore the science, legends, and beauty of the universe as it drifts over your campsite.

Kejimkujik National Park and National Historic Site


Want a print version? Download the visitor guide for Atlantic Canada or order your free copy by calling 1-888-773-8888.