Planifiez votre visite

Le Canada atlantique

Le Canada atlantique, c'est une baleine à bosse qui plonge profondément dans les eaux au large de Terra-Nova. C'est la force spectaculaire des marées de Fundy. C'est le visage grisonnant d'un pêcheur qui vit le moment présent, le regard fixé sur l'Atlantique Nord. C'est un endroit où les luttes épiques et les grandes sagas de la nature ont laissé leur trace depuis des milliards d'années. C'est une région aux paysages culturels si exceptionnels que même l'air que vous respirez semble imprégné de mystère et d'intrigues.

Curieux de savoir ce que vous pouvez faire au Canada atlantique? Découvrez nos expériences vedettes au Canada atlantique.

Vous cherchez un endroit en particulier? Consultez la carte ou utilisez le menu déroulant pour vous y rendre directement.

1-2-3, GO!

Rangez les appareils électroniques et préparez les enfants! C'est le temps de sortir et de bouger avec votre famille, à un prix que tout le monde peut se permettre. Les petits vous supplieront de revenir et vous le ferez avec plaisir lorsque vous verrez avec quelle rapidité ils s'écroulent de fatigue après une journée d'activités en plein air. Ça c'est génial!

Jeune fille jouant sur la plage avec une pelle Construire des châteaux de sable sur les plages de l’Île-du-Prince-Édouard
© Parcs Canada / C. Reardon

La plage à son meilleur

Prêt pour vous amuser sous le soleil? Vos enfants aimeront le tout nouveau dôme de la découverte où ils peuvent voir de plus près un homard dans le bassin de manipulation! Prêtà construire une propriété avec vue sur la mer? Joignez-vous à un sculpteur de sable de renommée et professeur d'art pour apprendre les trucs et astuces afin de bâtir des sculptures impressionnantes dans le sable. Des plages renommée mondiale… et bien plus encore!

Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard


Deux jeunes filles habillées en soldat britannique sourient Devenir soldat d’un jour à la Citadelle-d’Halifax
© Parcs Canada / C. Reardon

L'expérience du 78th Highlanders

Le son des cornemuses et des tambours, l'atmosphère du XIXe siècle, vous voilà dans le passé. Vos enfants ont mis un pourpoint britannique rouge vif et deviennent des soldats pendant une journée. En avant, marche! Tandis qu'ils apprennent à marcher dans une formation de manœuvre, on peut voir d'après leur sourire qu'ils y trouvent du plaisir. Prenez une photo de cette scène touchante et échangez-la avec vos amis et votre famille!

Lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax


Un jeune  garçon présente son résultat GPS à un soldat français Chercher des indices à la Forteresse-de-Louisboug
© Parcs Canada / A. Young

Suivez l'histoire du siège de 1758!

Un défi passionnant vous attend. Qui savait que la forteresse de Louisbourg occupait un si grand terrain? Découvrez la place où le général Wolfe a débarqué et l'endroit où il a construit des redoutes afin d'attaquer la ville fortifiée. Trouvez toutes les caches à l'intérieur et à l'extérieur des murs de la forteresse. Profitez des activités de plein air exaltantes, de la fraîcheur de l'air marin et de l'histoire fascinante!

Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg


Deux filles jouent sur la plage les mains dans le sable Trouver des trésors sur les plages de Kouchibouguac
© Parcs Canada / C. Reardon

La vie dans la lagune

Découvrez en famille les mystères naturels de la lagune et de ses habitants. Pieds nus, marchez sur le fond sablonneux de cette étendue d'eau salée peu profonde et abritée. Observez les escargots, les épinoches et les crevettes grises et plusieurs autres espèces. Quelle façon fascinante et satisfaisante d'en apprendre davantage sur la nature!

Parc national de Kouchibouguac


Jeune fille tenant une étoile de mer dans sa main Découvrir la vie aquatique à Terra Nova
© Parks Canada / D. Wilson

Une aventure tactile

Rendez vous au Centre d'accueil du ruisseau Salton's et explorez le bassin de manipulation grouillant de créatures marines de Terra Nova. Plongez les mains dans l'eau pour découvrir la diversité de la vie aquatique. Il est étonnant que des êtres puissent survivre sous la mer dans les eaux glaciales de l'océan Atlantique!

Parc national Terra-Nova


Pour obtenir la version imprimée de cette page, téléchargez le guide du visiteur du Canada atlantique (PDF, 9,6 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Common menu bar links

Planning your Visit

Atlantic Canada

Atlantic Canada is a humpback whale diving deep off Terra Nova. It's the mighty tides of Fundy, and the grizzled face of a fisherman living what is real as he stares at the North Atlantic. It's a place where the epic struggles and grand sagas of nature have been playing out for billions of years - a place with a cultural landscape so unique that the very air you breathe seems to pulse with mystery and intrigue.

Browsing what Atlantic Canada has to offer? Check out our Featured Experiences.

Looking for a specific location? Consult the map, or use the pull-down menu below to go directly there.

1,2,3, GO!

Stow the electronics and pack up the kids! It's time to get out and get active with your family, at a price everybody can afford. The little ones will beg to come back again and you'll be happy to oblige when you see how quickly they conk out after a day of outdoor fun. Now that's awesome!

Young girl playing on the beach with a shovel Building sandcastles on the beach in PEI
© Parks Canada / C. Reardon

The Ultimate Beach Experience

Ready for a little fun in the sun? Kids will love the all new Discovery Dome, getting up close and personal with a lobster in the touch tank! Ready to build some waterfront property? Join a renowned sand sculptor and art teacher to learn the tricks of the trade for building spectacular sculptures in the sand. World-renowned beaches... and more!

Prince Edward Island National Park


Two young girls dressed in British soldiers clothes smile Dressing the part at the Halifax Citadel
© Parks Canada / C. Reardon

The 78th Highlanders Experience

The sound of the pipes and drums amid the 19th-century atmosphere confirm you’ve truly gone back in time. Your children don a bright red British doublet and become soldiers for a day. Forward, march! You can tell by the smiles on their faces how much fun they are having. Snap a photo of this heartwarming scene to share with your friends and family!

Halifax Citadel National Historic Site


Young boy showing is GPS result to a French soldier Following the clues in Louisbourg
© Parks Canada / A. Young

Follow the Story of the 1758 Siege!

An exciting challenge awaits you. Who knew that the Fortress of Louisbourg covered so much ground? Discover the place where General Wolfe landed and built redoubts to attack the fortified town. Find all the caches hidden inside and outside the walls of the Fortress. Enjoy the exhilarating outdoors, the fresh sea air and fascinating history!

Fortress of Louisbourg National Historic Site


Two young girls play on the beach, hands in the sand Digging for treasures at Kouchibouguac
© Parks Canada / C. Reardon

Life in the lagoon

As a family, discover the natural mysteries of the lagoon and its inhabitants. Walk barefoot on the sandy bottom of this shallow and sheltered stretch of salty water. Watch the snails, sticklebacks, grey shrimp and many other creatures. What a fascinating and satisfying way to learn more about nature!

Kouchibouguac National Park


Young girl holding a starfish in her hand Look what I caught mom!
© Parks Canada / D. Wilson

A Tactile Adventure

Wander down to the Visitor Centre at Salton's Brook and explore Terra Nova's touch tank teeming with sea creatures. Dip your hands in the waters and discover the diversity of aquatic life. It's a wonder anything can survive under the sea in the frigid waters of the Atlantic Ocean!

Terra Nova National Park


Want a print version? Download the visitor guide for Atlantic Canada or order your free copy by calling 1-888-773-8888.