Initiative du parc urbain national de la Rouge

Participation du public 2014

Collage d'images du parc urbain national de la Rouge

Ébauche du plan directeur du parc urbain national de la Rouge

En juin 2014, l’ébauche du plan directeur du parc urbain national de la Rouge est a été diffusée pour le public aux fins de rétroaction (PDF, 2,6 Mo)

Un processus officiel de participation du public sur l’ébauche du plan a été entrepris de juin à octobre 2014. La période de cinq mois pour la rétroaction du public a maintenant pris fin.

Les commentaires recueillis lors des quatre séances portes ouvertes, des activités communautaires, du sondage en ligne et des dizaines de réunions avec des intervenants et organisations font maintenant l’objet d’une analyse qui nous permettra d’améliorer l’ébauche du plan.

Comme la plupart des endroits gérés par Parcs Canada, le parc urbain national de la Rouge se doit d’avoir un plan directeur. Ce document d’orientation articule lae vision à long terme, des stratégies, des objectifs et des cibles à atteindre.

Le plan s'appuie sur un programme continu d'engagement avec les partenaires et les intervenants, de rencontres publiques, un atelier jeunesse, la participation des Premières Nations, et le développement du concept de parc en 2012. Les commentaires de près de 10 000 Canadiens et plus de 100 groupes d'intervenants ont été utilisés dans le développement du plan directeur. En outre, le plan directeur a bénéficié de la contribution des gouvernements municipaux et provinciaux et d'autres organismes gouvernementaux. Il reconnaît aussi la participation du public à ce projet pendant près de trois décennies, les réalisations des plans antérieurs et les plans actuels de l’office de protection de la nature, des municipalités et de la province.

Si vous désirez recevoir des renseignements sur le parc urbain national de la Rouge et être avisés des activités du parc, veuillez nous faire parvenir un courriel à : rouge@pc.gc.ca.

Nous espérons vous rencontrer très bientôt.

Common menu bar links

Rouge National Urban Park Initiative

Public Involvement 2014

Collage of images from Rouge National Urban Park

Rouge National Urban Park draft management plan released for public engagement

In June 2014, the Rouge National Urban Park draft management plan was released for public viewing and feedback (PDF, 2.4 MB).

A formal public engagement process on the draft plan was undertaken from June to October, 2014. The five month period for public feedback has now closed. Feedback gathered from four public open houses, community events, an online survey and dozens of meetings with stakeholders and organizations is now being analyzed and will help us improve the draft plan.

Like most areas managed by Park Canada, Rouge National Urban Park will be required to have a management plan, a guiding document that articulates a long-term vision, strategies, objectives activities and targets.

The plan builds on a continuing and extensive program of stakeholder and public meetings, a Youth workshop, First Nations engagement, and the development of the Park Concept in 2012. Input received from nearly 10,000 Canadians and over 100 stakeholder groups was used in the development of the draft plan. In addition, the draft plan has benefitted from the input of municipal and provincial governments and other government agencies. It also acknowledges the almost three decades of citizen engagement in the Rouge, the legacy of past plans, and current plans of the conservation authority, municipalities, and the province.

If you wish to be notified of Rouge National Urban Park news and events, please send an email to rouge@pc.gc.ca.We look forward to hearing from or seeing you soon.