Bannière de Parcs Canada
 English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
 À propos de l'Agence Parcs Canada Parcs nationaux du Canada Lieux historiques nationaux du Canada Aires marines nationales de conservation du Canada Patrimoine culturel
Patrimoine naturel
Page d'accueil de Parcs Canada
Recherche
Entrer un mot-clé :

Aires marines nationales de conservation du Canada

Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Le Plan de réseau des aires marines nationales de conservation du Canada

Baleine noire (Eubalaena glacialis)

Baleine noire
© Parcs Canada / Dorothea Kappler, 1995

C'est la plus rare de toutes les grosses baleines. La majeure partie de la population actuelle de la baleine noire se trouve dans les eaux canadiennes entre juillet et octobre, en particulier sur la plate-forme Néo-Écossaise et dans la baie de Fundy. Bien que cette espèce soit maintenant protégée, elle a été très lente à se rétablir. Selon les études qui ont été faites à ce sujet, le tiers de tous les cas de mortalité est attribuable à l'activité humaine, principalement les collisions avec des bateaux et l'emmêlement dans les filets de pêche.


Dernière mise à jour : 2013-05-10 Haut de la page
Haut de la page
Avis importants