Bannière de Parcs Canada
 English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
 À propos de l'Agence Parcs Canada Parcs nationaux du Canada Lieux historiques nationaux du Canada Aires marines nationales de conservation du Canada Patrimoine culturel
Patrimoine naturel
Page d'accueil de Parcs Canada
Recherche
Entrer un mot-clé :

Aires marines nationales de conservation du Canada

Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Le Plan de réseau des aires marines nationales de conservation du Canada

Phoque du Groenland (Phoca groenlandica)

Phoque du Groenland
© Parcs Canada / Dorothea Kappler, 1995

Cette espèce de phoque est reconnaissable à la bande foncée en forme de fer à cheval sur le dos des adultes. Ces phoques passent l'été à se nourrir au milieu de la banquise de l'Arctique de l'Est et au large du Groenland. À l'automne, la majorité dérivent vers le sud avec le pack jusqu'à ce qu'ils atteignent leur aire de mise bas dans le golfe du Saint-Laurent et au large du Labrador méridional, soit une migration à la nage d'environ 3200 km. On retrouve le phoque du Groenland dans les eaux arctiques et subarctiques de l'Atlantique nord.


Dernière mise à jour : 2013-05-10 Haut de la page
Haut de la page
Avis importants