Parc national de Prince Albert

Plan directeur


Le comité consultatif du Centre de la nature du parc national de Prince Albert se rencontre pour discuter de nouvelles expositions.
© Parcs Canada

Les plans directeurs sont des documents importants. Ils donnent à nos parcs une vision à long terme en énonçant des stratégies clés pour préserver et rehausser l’intégrité écologique du parc, pour faciliter la création de possibilités d’expérience du visiteur de grande qualité et pour réaliser des activités de diffusion externe, de mobilisation et de promotion efficaces. Chaque parc national du Canada doit se doter d’un plan directeur, lequel sera renouvelé tous les dix ans.

Les plans directeurs sont élaborés en consultation avec les peuples autochtones, les partenaires, les intervenants et le public. Grâce au processus de consultation publique, Parcs Canada remplit son mandat et applique les principes directeurs de l’Agence. Cette démarche de collaboration permet de nouer des relations, d’améliorer la compréhension et de respecter les traditions des personnes ayant un lien avec les endroits gérés par Parcs Canada. Les plans directeurs rédigés en consultation avec le public donnent de meilleurs résultats grâce au soutien et à la compréhension des Canadiens.

Plan directeur de 2018

Dès le début de novembre 2016, le parc national de Prince Albert entamera un nouveau cycle de planification de gestion.

Pour enclencher le processus de planification de la gestion, le parc national de Prince Albert invite les partenaires autochtones, les intervenants et les autres personnes intéressées à une table ronde. L’ordre du jour comprendra un examen du Rapport sur l’état du parc et une discussion sur les détails relatifs au processus de planification de gestion du parc. Nous demanderons aux invités de formuler des commentaires à l’appui de la rédaction de l’ébauche du plan directeur.

Lorsque l’ébauche du plan sera terminée, nous la diffuserons à des fins d’examen public. Elle sera aussi présentée lors de portes ouvertes organisées à Saskatoon et à Prince Albert, en Saskatchewan. Les partenaires autochtones, les intervenants et le public auront jusqu’à la fin mars 2017 pour donner leurs commentaires. La version définitive du plan sera alors préparée en fonction de la rétroaction obtenue pendant la période de consultation.

Votre opinion est importante!

Si vous souhaitez recevoir des mises à jour, formuler des commentaires ou assister à un atelier ou à des portes ouvertes sur la planification de la gestion, envoyez un courriel à panp.info@pc.gc.ca.

Plan directeur de 2008 du parc national de Prince Albert (pdf, 2,88 Mo)

Common menu bar links

Prince Albert National Park

Management Plan


The Prince Albert National Park ‘Nature Centre Advisory Board’ meets to discuss new exhibits.
© Parks Canada

Park management plans are important documents that provide a long-term vision for our national parks by outlining key strategies for maintaining and improving the ecological integrity of the park, facilitating high quality visitor experience opportunities and conducting effective outreach, engagement and promotional activities. Every national park in Canada has a management plan and these plans are renewed every ten years.

Park Management plans are developed through consultation with Indigenous peoples, partners, stakeholders and the public. The public consultation process allows Parks Canada to achieve its mandate and adhere to the Agency’s guiding principles. This collaborative approach builds relationships, improves understanding and respects the traditions of those who have a connection to Parks Canada places. Management plans developed through public consultation achieve better results thanks to the support and understanding of Canadians.

Management Plan 2018

In November of 2016 Prince Albert National Park begins a new management planning cycle.

To begin the management planning process Prince Albert National Park invites Indigenous partners, stakeholders and other interested individuals to a park round table meeting. Included in the meeting agenda will be a review of the current State of the Park Report and details of the park management planning process. Invitees will be asked to provide feedback and comments to support a draft management plan.

Once drafted the plan will be made available for public review and be presented at open house events in Saskatoon and Prince Albert Saskatchewan. Indigenous Partners, stakeholders and the public will be asked to provide feedback and input until the end of May 2017 when a final draft will be created based on what we heard during the consultation period.

Your voice matters!

If you wish to receive updates, provide feedback and attend a management planning workshop or open house, please email panp.info@pc.gc.ca.

Prince Albert National Park 2008 Management Plan (PDF, 2.81 MB)