Parc national de Prince Albert

Activités


© Parcs Canada

Plongez au cœur de l’histoire et du quotidien des bisons du parc national Elk Island. Participez en famille au festival qui célèbre la culture, la cuisine et la conservation de cet animal emblématique. Découvrez de façon inédite comment les employés s’occupent de ces superbes animaux. Fermez les yeux et imaginez quelle était la vie de ces superbes bêtes, tout en humant l’odeur des bisons qui se trouvent à quelques mètres de votre voiture.


Activités en vedette

Si près de la nature : le village de Waskesiu 
Rendez-vous au village de Waskesiu, porte d’entrée principale du parc, et profitez d’un éventail d’activités récréatives, de restaurants et de multiples possibilités d’hébergement. De là, explorez les sentiers vers l’arrière-pays, les lacs et les rivières du parc.
Plage rime avec plaisir au lac Waskesiu 
Avec six plages bien aménagées et un village très animé en bordure du lac, le lac Waskesiu s’avère la destination la plus populaire du parc national de Prince Albert. Pratiquez vos activités nautiques préférées ou explorez les sentiers destinés à la randonnée et au vélo.
Pèlerinage vers la légendaire cabane de Grey Owl 
Plongez dans l’arrière-pays de Prince Albert et parcourez le sentier Grey Owl à pied ou en canot. Au cours de cette randonnée de quelques jours, explorez les forêts, lacs et zones humides jusqu’à la cabane historique d’Archibald Stansfeld Belaney, personnage légendaire et fervent défenseur de la nature du début du xxe siècle.
Du plaisir en famille et entre amis  
Le parc national Prince Albert est fier de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017. En fait, nous ferons la fête toute l’année! L’admission au parc sera gratuite et les festivités prévues cette année seront plus enlevantes que jamais!


Réservez votre emplacement!
1-877-RESERVE (737-3783)

Toutes les activités

Common menu bar links

Prince Albert National Park

Activities


© Parks Canada

Hike deep into Prince Albert’s wilderness on a pilgrimage to trapper turned conservationist Grey Owl’s fabled backcountry cabin. Grab a paddle for an overnight canoe excursion, where you’ll portage between boreal forest lakes. Soak up the sun at six sandy Waskesiu Lake beaches, or enjoy lakeside cottage living – dining, lodging, water sports and more – in the town of Waskesiu. The unique setting of Prince Albert National Park rewards both serious adventurers and day trippers.


Featured Activities

On the Edge of Nature: Experiencing the Town of Waskesiu 
The town of Waskesiu is a popular base for park visitors, offering a range of lakefront recreation, dining and accommodation options, as well as access to the park’s backcountry trails, lakes and rivers.
Beachside Fun at Waskesiu Lake 
With six well-serviced beaches and a bustling lakeside town to explore, Waskesiu Lake is Prince Albert’s most popular destination. Visitors can enjoy motorized and non-motorized water activities or access hiking and cycling trails.
Pilgrimage to Grey Owl’s Legendary Cabin: By Foot or by Canoe 
The multi-day Grey Owl Trail travels deep into Prince Albert’s backcountry –forest, lakes and wetlands – en route to the historic cabin of turn-of-the-century conservationist Archibald Stansfeld Belaney. It can be hiked or accessed via canoe.
Friends, family, and fun 
Prince Albert National Park is proud to celebrate 150 years of Canadian Confederation in 2017. Join us for a year-long 150th birthday party. Park entry will be free and this year’s festivities will be bigger and better than ever!


Reserve your campsite!
1-877-RESERVE (737- 3783)

All activities