Parc national du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard

Géocachette

Aventures avec GPS

Géocachette à Greenwich

Visitez le site www.geocaching.com (en anglais seulement) pour obtenir les coordonnées de la première cache à Greenwich, et trouvez les trois caches pour gagner une géopièce de Parcs Canada! Rendez-vous au magasin The Turret Bell à St. Peters pour louer un GPS ou pour vous aider à en apprendre les rudiments.

Vélocachette sur la rive nord

Enfourchez votre vélo, avec votre GPS en main, et dévalez les routes au fil des histoires de Dalvay et de Stanhope. Les découvertes que vous y ferez vous enchanteront. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre au lieu historique national Dalvay-by-the-Sea ou au bureau de Parcs Canada à Dalvay. Vous pouvez également télécharger le document nécessaire (coordonnées, indices, mots croisés) en cliquant sur le lien.

Chasse au trésor du patrimoine au GPS

À l’aide d’indices et d’un GPS, vous devrez résoudre une énigme qui, durant cet itinéraire routier entre Cavendish et Dalvay, raconte l’histoire de la rive nord de l’Île. Veuillez vous rendre au lieu historique national Dalvay-by-the-Sea ou au Centre d’accueil de Cavendish pour en savoir plus. Vous pouvez également télécharger le document nécessaire (coordonnées, indices, mots croisés) en cliquant sur le lien.

Common menu bar links

Prince Edward Island National Park of Canada

GPS Adventures

Geocaching at Greenwich

Visit geocaching.com to get the coordinates for the first cache at Greenwich, and find all three to earn a Parks Canada GeoCoin! Visit The Turret Bell in St. Peters for GPS rentals or help learning the ropes.

Cyclocaching the North Shore

Grab your bike and GPS to pedal your way through the stories of Dalvay and Stanhope. You’ll be amazed at what you will discover. To learn more, visit Dalvay-by-the-Sea National Historic Site or the Parks Canada office in Dalvay. You can also download the complete document (waypoints, clues and crossword puzzle) by clicking on the link below:

GPS Heritage Quest

Using clues and GPS you’ll solve a puzzle that tells the stories of the north shore on this driving tour between Cavendish and Dalvay. Visit Dalvay-by-the-Sea National Historic Site or the Cavendish Destination Centre to learn more. You can also download the complete document (waypoints, clues and crossword puzzle) by clicking on the link below: