Parc national du Canada Pukaskwa

Au fil de L'EAU: Récits de nos guides et gardiens

Kiosque au parc national Pukaskwa Kiosque au parc national Pukaskwa
© Parcs Canada

HEURES D’OUVERTURE
par Sharon Hayes, Dan French et Svenja Hansen

Parcs Canada concentre ses ressources sur les périodes où l’achalandage est le plus élevé dans les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux. Par conséquent, la saison d’activités et les heures d’ouverture de certains parcs et lieux changent. Les heures d’activités et de services sont ajustées de manière à mieux répondre aux besoins de la plupart des visiteurs.

Au parc national Pukaskwa : Le centre d’accueil demeure ouvert chaque jour en juillet et en août. Le terrain de camping et le kiosque continuent d’offrir toute la gamme des services à partir de la longue fin de semaine de mai jusqu’à la mi septembre. Les blocs sanitaires seront fermés de la mi septembre à la mi mai, et les toilettes à compostage peuvent être utilisées pendant tout l’hiver. Comme c’était le cas au cours des dernières années, l’accès au chemin menant au terrain de camping est fermé aux véhicules motorisés de la mi novembre à la mi avril.

Toilettes publiques au lieu historique national du Canal de Sault Ste. Marie Toilettes publiques au lieu historique national du Canal de Sault Ste. Marie
© Parcs Canada

Au lieu historique national du Canal de Sault Ste. Marie : Le centre d’accueil est ouvert tous les jours en juillet et en août, de même que dans les périodes les plus achalandées de la mi mai à l’Action de grâces (mi octobre). L’écluse récréative demeure complètement ouverte du 15 mai au 15 octobre, et les toilettes du lieu sont ouvertes pendant les heures d’ouverture de l’écluse. De la mi octobre à la mi mai, le centre d’accueil, l’écluse et les toilettes seront fermés.

Au lieu historique national du Fort St. Joseph : Le lieu demeure ouvert tous les jours du 1er juin à l’Action de grâces (mi octobre).

Ces décisions permettent à Parcs Canada de respecter ses obligations financières d’une manière qui limite les conséquences directes sur les services aux Canadiens et qui respecte le mandat essentiel de l’Agence. Nous continuerons de raconter les moments marquants de notre identité nationale, de gérer les espèces en péril, d’offrir des expériences passionnantes dans le but de promouvoir la compréhension et l’amour du Canada, et de soutenir les collectivités par le biais du tourisme – comme nous le faisons d’ailleurs depuis les 100 dernières années.

au fil de L'EAU

Pukaskwa National Park of Canada

shoreLINES: Stories from our guides and guardians

Kiosk at Pukaskwa National Park Kiosk at Pukaskwa National Park
© Parks Canada

OPERATING HOURS
By Sharon Hayes, Dan French and Svenja Hansen

Parks Canada is focusing resources on the periods when national parks and historic sites are busiest. As a result, the operating season and hours of some parks and sites are changing. Hours of operation and services are being aligned to better reflect when and where the majority of visitors use them.

At Pukaskwa National Park: The visitor centre remains open daily in July and August. The campground and kiosk continue to be fully serviced between the May long weekend and mid-September. Comfort stations will be closed from mid-September to mid-May, with compost toilets available over the winter. As in past years, the road to the campground is closed to motorized vehicles from mid-November to mid-April.

Public washrooms at Sault Ste. Marie Canal National Historic Site Public washrooms at Sault Ste. Marie Canal National Historic Site
© Parks Canada

At Sault Ste. Marie Canal National Historic Site: The visitor centre is open every day in July and August and during periods of highest visitation from mid-May to Canadian Thanksgiving. The recreational lock remains fully operational from May 15 to October 15, and the site’s washrooms are open to match the lock’s hours. From mid-October to mid-May the visitor centre, lock and washrooms will be closed.

At Fort St. Joseph National Historic Site: The site remains open daily from June 1st to Canadian Thanksgiving.

These decisions allow Parks Canada to meet its financial requirements in a way that limits direct impact on services to Canadians and respects Parks Canada’s core mandate. We will continue to tell stories important to our national identity, manage species at risk, provide meaningful experiences to promote understanding and appreciation of Canada, and support communities through tourism—as we have done for the last 100 years.

Back to shoreLINES