Parcs Canada dans le nord de l'Ontario

Au fil de L'EAU: Récits de nos guides et gardiens

Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario. (PDF 0.8 mb

Sans pourriels
par Svenja Hansen

Vous avez peut-être entendu parler de la nouvelle Loi anti-pourriel du Canada, entrée en vigueur le 1er juillet 2014, alors au lieu de vous envoyer un autre courriel, nous vous demandons de suivre ces instructions : vous pourrez vous désabonner si vous ne souhaitez plus recevoir notre bulletin d’information shoreLINES, en répondant à ce message et en inscrivant « me désabonner » dans la ligne d'objet. Si vous « Rester abonné », nous nous engageons à vous envoyer des histoires de nos guides et de nos gardiens.

... lire la suite!


Image parfaite!
par Annique Maheu

Cet été, le Parc national Pukaskwa pose pour la galerie. Des plus petites fleurs arctiques aux plus gros mammifères du parc, y compris les visiteurs et les employés du parc, beaucoup ont été photographiés ou filmés par Jasmin Cottom, un photographe local de plus en plus connu.

... lire la suite!


Surveillance des chauves-souris
par Sarah Richer

Le Centre d’accueil du Parc national Pukaskwa a maintenant un microphone à ultrasons et enregistreur de données dans le cadre d’un nouveau programme de surveillance de chauves-souris dans le parc. Comme le chant d’oiseaux, les différentes chauves-souris ont des chants propres à leur espèce, ce qui nous permet de déterminer quelles espèces sont présentes dans la zone. Cet équipement de surveillance enregistre les appels d’écholocalisation de haute fréquente des chauves-souris, ainsi que la température et l’humidité relative. Il permet aussi aux chercheurs de mener des enquêtes acoustiques sur les chauves-souris sans toucher leur comportement ou perturber leur habitat.

... lire la suite!


10 choses apprises à Parcs Canada
Par Kristine Harwood, Kelly O’Brien, Kaytlin Constantin, et Erin Hansen

Nous sommes quatre étudiantes universitaires qui travaillons dans une équipe des relations externes dans le bureau de Parcs Canada dans le Nord de l'Ontario, à Thunder Bay. En tant qu’intervieweuses des héros locaux, archivistes de médias et développeuses de contenu, nous recueillons, créons et organisons le contenu qui sera utilisé dans les communications futures. Voici notre liste des dix choses que nous avons apprises à Parcs Canada.

... lire la suite!

Common menu bar links

Parks Canada in Northern Ontario

shoreLINES: Stories from our guides and guardians

shoreLINES is a quarterly newsletter intended to keep our partners and stakeholders informed about Parks Canada's activities and heritage places in Northern Ontario. (PDF 0.8 mb)

Spam Free
By Svenja Hansen

You may have heard about Canada’s new Anti-spam legislation, which took effect July 1, 2014. Instead of sending you another e-mail, we ask that if at any time you no longer wish to receive our shoreLINES newsletter, you respond to this message and type “unsubscribe” in the subject line. If you “stay subscribed”, we promise to keep sending you stories from our guides and guardians.

... read more!


Picture Perfect!
By Annique Maheu

This summer, Pukaskwa National Park has been striking a pose. From the smallest arctic flowers, to the largest mammals in the park, including visitors and park employees, many have been photographed or filmed by Jasmin Cottom, a local up-and-coming photographer.

... read more!


Bat Monitoring
By Sarah Richer

The Visitor Centre at Pukaskwa National Park now hosts an ultrasonic microphone and data logger as part of a new bat monitoring program at the Park. Like bird songs, different bats make calls specific to their species, allowing us to determine which species are present in the area. This monitoring equipment records high frequency bat echolocation calls, as well as temperature and relative humidity. It also permits researchers to conduct acoustic bat surveys without affecting bat behaviour or disturbing their habitat.

... read more!


10 Things Learned at Parks Canada
By Kristine Harwood, Kelly O’Brien, Kaytlin Constantin, and Erin Hansen

We are four university students working as part of the External Relations team in Parks Canada’s Northern Ontario office in Thunder Bay. As Hometown Heroes interviewers, media archivist and content developer, we collect, create, and organize content to be used in future communications. Here’s our list of top ten things we’ve learned at Parks Canada.

... read more!