Parc national Pukaskwa

Quoi de neuf

Deux visiteurs, assis sur des chaises rouges

Chaises rouges de Parcs Canada

Parcs Canada vous invite à aller découvrir les nouvelles « chaises rouges »! Ces ajouts colorés vous guideront à des endroits trippants, où vivre des moments trippants et où prendre des photos trippantes! Prenez des photos et partagez-les par l’entremise des médias sociaux, avec le mot-clic #CHAISESROUGES ou #PARTAGEZLACHAISE.


Un wiigwaam et une jiibaakwewgamig

Camp Anishinaabe Camp Anishinaabe

Le Camp Anishinaabe a déménagé… mais pas très loin! Le nouveau camp comporte un wiigwaam et une jiibaakwewgamig (une tente de cuisine), construits selon les méthodes traditionnelles. N’hésitez pas à explorer le Camp. Admirez les nouvelles vues que le Camp offre sur l’anse Hattie! Admirez les nouvelles vues que le Camp offre sur l’anse Hattie!


Mdaabii Miikna

Mdaabii Miikna Mdaabii Miikna

Le sentier Mdaabii Miikna, appellation qui signifie « allez sur la piste côtière » en anishinaabemowin, permet de profiter de tout ce que Pukaskwa a à offrir en une fraction du temps nécessaire pour parcourir la Piste côtière! Cette nouvelle boucle est accessible par la Piste côtière et son trajet aller-retour depuis l'anse Hattie s'étend sur environ 24 kilomètres. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.


Une planche à rame

Location de canots et de planches à rame

Profitez des eaux paisibles et des paysages sauvages éblouissants de l'anse Hattie en louant un canot ou une planche à rame. Explorez les zones humides de l'anse Hattie tout en pique-niquant ou voguez sur celle-ci le temps d'un après-midi! Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

Common menu bar links

Pukaskwa National Park

What’s New

Two visitors sitting on red chairs

Parks Canada’s Red Chairs

Parks Canada invites you to test out the new red chairs! These colourful additions in the park take you to epic places where epic memories can be made and epic photos can be taken! Take many pictures and share them through social media using #REDCHAIRS or #SHARETHECHAIR.


Wiigwaam and jiibaakwewgamig

Anishinaabe Camp

The Anishinaabe Camp has moved to a new location. The revitalized camp features new structures, including a wiigwaam and jiibaakwewgamig (cooking tent), built with traditional construction methods. Drop by, explore, and enjoy the new views it offers of Hattie Cove!


Mdaabii Miikna

Mdaabii Miikna

Mdaabii Miikna, ‘go to the shore trail’ in Anishinaabemowin, delivers everything that Pukaskwa has to offer in a fraction of the time it takes to complete the Coastal Hiking Trail! This new loop trail is accessed via the Coastal Hiking Trail and is about a 24 km round tip from Hattie Cove. For more information click here.


Stand-up Paddle Board

Canoe and SUP Rentals

Enjoy paddling the peaceful waters of Pukaskwa’s Hattie Cove and its awesome wilderness views by renting a canoe or stand-up paddle board (SUP). Pack a picnic lunch and explore the Hattie Cove wetlands or simply float around for an afternoon! For more information click here.