Parc national Pukaskwa

Randonnée dans l'arrière-pays

Deux visiteurs randonnée dans l'arrière-pays
Une excursion au long du littoral le plus sauvage des Grands Lacs. © Parcs Canada

Piste côtière

Préparez-vous à vivre la randonnée la plus spectaculaire qui soit le long du littoral le plus sauvage des Grands Lacs. S'étendant sur 60 kilomètres dans le parc national Pukaskwa, la Piste côtière est le rêve de tout aventurier et offre une expérience de randonnée en milieu sauvage ontarien exigeante, mais gratifiante et hors du commun. Elle longe la rive pentue du lac Supérieur, serpente des plages de sable et de galets et traverse des forêts boréales accidentées. Les visiteurs qui sont outillés pour parcourir ce terrain difficile profiteront d'emplacements de camping paisibles, de magnifiques plages et de paysages à couper le souffle. La Piste côtière fait partie du Sentier transcanadien.



Sentier Mdaabii Miikna

Vous souhaitez faire une excursion mémorable dans l'arrière-pays le temps d'une fin de semaine? Le sentier Mdaabii Miikna, appellation qui signifie « allez sur la piste côtière » en anishinaabemowin, permet de profiter de tout ce que Pukaskwa a à offrir en une fraction du temps nécessaire pour parcourir la Piste côtière! Cette boucle est accessible depuis le sud du havre Playter et le nord du pont suspendu de la rivière White White, par la Piste côtière. Elle longe une forêt boréale paisible ainsi que l'impressionnante rive du lac Supérieur au niveau du havre Picture Rock.

Le guide de randonnée dans l'arrière-pays

Le guide de randonnée dans l'arrière-pays contient tous les renseignements dont vous avez besoin pour planifier votre randonnée, préparer votre bagage et vivre une aventure inoubliable sur le sentier Mdaabii Miikna ou la Piste côtière. Avant de planifier votre randonnée dans l'arrière-pays, évaluez votre expérience, vos aptitudes et votre forme physique. Ne surestimez pas votre capacité à effectuer cette randonnée exigeante échelonnée sur plusieurs jours. Ce guide vous aidera à déterminer le niveau d’aptitude physique et le niveau de connaissance de l'arrière-pays nécessaires pour mener à bien cette randonnée. Il n’est PAS conçu pour la navigation.

Les durées des randonnées indiquées dans ce guide sont calculées en fonction d’un randonneur marchant en moyenne à 1,5 km/h sur un terrain accidenté et glissant, avec un sac à dos de 16 kg (35 lb).

Restez à l'affût! Une version actualisée du guide de randonnée dans l'arrière-pays contenant des renseignements sur le sentier Mdaabii Miikna sera publiée au début de 2017.

Common menu bar links

Pukaskwa National Park

Backcountry Hiking

Two visitors hiking in the backcountry
Hike the wildest shore of all the Great Lakes! © Parks Canada

Coastal Hiking Trail

Get ready to experience the wildest hike on the wildest shore of all of the Great Lakes. Pukaskwa National Park’s 60 km Coastal Hiking Trail is an adventurer’s dream that offers a challenging but rewarding premiere Ontario wilderness experience. The trail climbs steep Lake Superior coastline, meanders through sandy and cobble stone beaches, and treks through rugged boreal forests. Visitors who are properly equipped for backpacking this difficult terrain will enjoy relaxing campsites, beautiful beaches and awe-inspiring views. The Coastal Hiking Trail is a part of the Trans-Canada Trail.



Mdaabii Miikna

Looking for a memorable backcountry weekend getaway? Mdaabii Miikna, ‘go to the shore trail’ in Anishinaabemowin, delivers everything that Pukaskwa has to offer in a fraction of the time it takes to complete the Coastal Hiking Trail! This loop trail is accessed south of Playter Harbour and north of the White River Suspension Bridge via the Coastal Hiking Trail. It features serene boreal forest and the impressive Lake Superior coastline at Picture Rock Harbour.

The Backcountry Hiking Trip Planner

This trip planner will help you find all the information you need to plan, pack, and have a safe and a memorable trip on the Mdaabii Miikna and/or Coastal Hiking Trail. Prior to planning your backcountry hiking trip, assess your experience, skills and physical fitness level. Do not overestimate your abilities for these challenging, multi-day hikes. Use this guide to help you determine the level of physical ability and backcountry knowledge needed to complete these hikes. This guide is NOT intended for navigation.

Hiking times in this guide are based on a hiker averaging 1.5 km/h over rugged and slippery terrain with a 16 kg / 35 lb pack.

Stay tuned for updated backcountry hiking trip planner with Mdaabii Miikna information in early 2017!