Parc national Pukaskwa

Activités et événements en 2014

Interprète avec des jeunes Explorez le parc national Pukaskwa en participant à ces activités spéciales.
© Parcs Canada

L’horaire des événements est sujet à des changements. Pour plus d'information concernant les événements suivants, veuillez composer le (807) 229-0801.


Le 1er mai Piste côtière et route de canotage le long du littoral Vous cherchez un défi enrichissant cet été? Faites de la randonnée ou du canotage sur la côte sauvage et époustouflante du lac Supérieur dans le parc national Pukaskwa. Pour plus d’information : Piste côtière ou route de canotage le long du littoral.
Le 1er juillet Fête du Canada Entrée gratuite. Venez célébrer la Fête du Canada au parc national Pukaskwa.
Le 1er juillet Aventure de géocachette Partez dans une quête haute technologie. Le 1er juillet, nous lançons le premier programme de géocachette. Venez nous rencontrer au centre d'accueil de l'anse Hattie pour l'activité de géocachette 101 ou pour emprunter un GPS pour participer!
Le 19 juillet Journée des parcs du Canada Lacez vos chaussures de randonnée et offrez-vous une randonnée guidée jusqu’à la rivière White. Traversez le pont suspendu de la rivière White pour une vue palpitante des rapides. www.parksday.ca
Le 20 juillet Journée du lac Supérieur

Joignez-vous à nous pour célébrer le plus grand lac d'eau douce en Amérique du Nord lors de la Journée du lac Supérieur! Restez à l'écoute pour plus de détails. www.lakesuperiorday.com (en anglais seulement)

juillet - septembre l’art dans le parc Venez voir le rivage le plus sauvage du lac Supérieur avec un nouveau regard. Le programme « l’art dans le parc » du parc national Pukaskwa vous offre l’occasion de rencontrer un nouvel artiste chaque semaine.  Pour de plus amples informations sur ce programme, veuillez visiter la page Internet de « L’art dans le parc ».

Pukaskwa National Park

Calendar of Events - 2014

Interpreter with youth Join us on these special occasions to explore Pukaskwa National Park.
© Parks Canada

Event schedule is subject to change. For more information about any of the following events call (807) 229-0801.

May 1 Coastal Hiking Trail and Coastal Paddling Trail Seeking a rewarding challenge this summer? Hike or paddle the wild and breathtaking coast of Lake Superior in Pukaskwa National Park. For more information: Coastal Hiking or Paddling Route.
July 1 Canada Day Free admission. Celebrate Canada’s birthday in Pukaskwa National Park.
July 1 Geocaching Adventure Go on a high tech hunt. On July 1st, we’re launching the first geocaching program. Meet us at the Hattie Cove Visitor Centre for the Geocaching 101 activity or to borrow a GPS to join in on the fun!
July 19 Parks Day Lace up your hikers and take a guided hike to the spectacular White River on Parks Day. For an extra thrill, cross the White River Suspension Bridge to view the rapids from above. www.parksday.ca
July 20 Lake Superior Day Join us to celebrate the largest freshwater lake in North America on Lake Superior Day! Stay tuned for more details. www.lakesuperiorday.com
July - September Art in the Park See Lake Superior’s wildest shore through new eyes. Pukaskwa’s Art in the Park program gives you an opportunity to meet a new artist every week. For more information on the program, visit the Art in the Park page.