Parc national Pukaskwa

Activités

Pénétrez au cœur d’une région sauvage et reculée

Alliant patrimoine naturel et culturel, le parc national Pukaskwa témoigne du caractère sauvage de la forêt boréale et de la longue tradition des peuples autochtones. En famille, participez aux activités de géocachette, des chasses au trésor sur les rochers au bord de l’eau et dans les bois. Émerveillez-vous devant le pont suspendu de la rivière White. Découvrez d’importants enseignements ojibways sur le sentier Bimose Kinoomagewnan. Passez des moments mémorables sur la plage de sable Horseshoe. Empruntez des sentiers de randonnée et des routes de canotage pour aller à la rencontre des merveilles naturelles encore intactes du parc national Pukaskwa.

Activités et événements 2015



Activités en vedette

La géocachette

La géocachette — participez à une chasse aux trésors en milieu sauvage
Un GPS en main, vivez l’aventure de la géocachette ! Partez à la recherche des six géocaches dissimulées au milieu des pins et des rochers de granit et percez les secrets du parc national Pukaskwa.

Suspendu de la rivière White

Partez en randonnée d’une journée vers l’un des plus beaux points de vue du parc
Vous recherchez une randonnée sportive d’une journée offrant de beaux points de vue et des chutes impressionnantes ? Offrez-vous une escapade en pleine nature sur le sentier du pont suspendu de la rivière White. Montées d’adrénaline garanties.

sable Horseshoe


Profitez de la plage de sable Horseshoe, une destination idyllique
Les vagues du lac Supérieur déferlent sur la plage de sable doré bordée par la forêt boréale et dominée par un affleurement de granit. Des morceaux de bois flottant jonchent la rive. Les lieux sont propices à la construction de châteaux de sable. Bienvenue sur la plage Horseshoe : la destination estivale par excellence du parc national Pukaskwa !

Bimose Kinoomagewnan

Participez à la marche des enseignements le long du sentier Bimose Kinoomagewnan
Le lien spirituel qu’entretiennent les Anishinaabes avec leurs terres traditionnelles est un élément essentiel régulièrement célébré. Découvrez les enseignements de cette culture lors d’une randonnée guidée où se mêlent merveilles de la nature et richesses du patrimoine.

Pukaskwa's Backcountry

Pénétrez au cœur d’une région sauvage et reculée
Vous êtes en grande forme ? Le seul parc national sauvage de l’Ontario vous offre deux expériences inoubliables dans l’arrière-pays. Partez en randonnée sur un sentier de 60 km traversant des reliefs variés et accidentés, ou pagayez pendant une semaine, ou plus, le long du rivage dans la région la plus reculée du parc national Pukaskwa.


Activités

Liens connexes

Common menu bar links

Pukaskwa National Park


Sunset on the Coastal Hiking Trail at Pukaskwa National Park

Equal parts a cultural and natural wonderland, Pukaskwa combines authentic boreal wilderness with longstanding Aboriginal culture. Families can treasure hunt on rocky shores and in the woods on a geocaching adventure. Day hikers will marvel at views from the White River Suspension Bridge. The sandy shores of Horseshoe Beach make summertime memorable. The Bimose Kinoomagewnan Trail shares important teachings of the Ojibway. And wilderness hiking and paddling routes put the untouched natural beauty of Pukaskwa on full display.

Click here for a full list of 2015 events.

Featured Activities


Geocaching transforms the wilderness into a treasure hunt—fun for the whole family!
With a GPS in-hand, you can uncover Pukaskwa’s secrets on a geocaching adventure! There are six caches hidden amidst the park’s pine trees and rolling granite.

White River Suspension Bridge

Day-hike to Pukaskwa’s ultimate vista—a suspension bridge set high above a roaring waterfall.
Looking for a challenging and scenic day-hike? An impressive view from high above a roaring waterfall? The White River Suspension Bridge Trail beckons—a natural escape with an adrenaline-pumping twist.

Horseshoe Beach

Horseshoe Beach is an idyllic getaway to sandy shores, refreshing waters and summertime fun.
Lake Superior laps against a crescent of golden sand secluded by boreal forest and flanked with rolling granite. Smooth driftwood scatters the shore. Sandcastles beg to be built. Welcome to Horseshoe Beach—Pukaskwa’s best summer getaway.

Bimose Kinoomagewnan

Anishinaabe teachings come to life with a guided hike along the Bimose Kinoomagewnan Trail.
The spiritual connection between the Anishinaabe and their traditional lands is a celebrated and vital element of Pukaskwa. Discover teachings from this culture with a guided hike that blends splendid nature with rich heritage.

Pukaskwa's Backcountry

Remote wilderness awaits—experience Pukaskwa’s Coastal Hiking Trail and Coastal Paddling Route.
Fittingly, Ontario’s only wilderness national park offers two amazing backcountry experiences: hike across 60 kilometres of rugged and varied terrain, or paddle for a week or more along dramatic shoreline in Pukaskwa’s most remote region.

All Activities

Related Links