Parc national de la Pointe-Pelée

Activités

Laissez-vous charmer, au fil des saisons, par le parc national de la Pointe-Pelée. Promenez-vous l’été sur un sentier en bois et photographiez un coucher de soleil à couper le souffle. En canot, traversez des milieux humides débordants de vie et pique-niquez sur les rives sablonneuses. Émerveillez-vous devant un kaléidoscope de libellules, de geais bleus et d’oiseaux de proie. Au printemps et à l’automne, observez des espèces d’oiseaux rares, pendant leurs migrations. L’hiver venu, écoutez la neige craquer sous vos pieds et admirez des paysages d’hiver à l’état pur.


Expériences en vedette

Traversez les zones humides à la pagaie
Apprenez à pagayer avec un guide expérimenté, tout en explorant le marais de la pointe Pelée à bord d’un grand canot. Restez à l’affût! Vous pourriez apercevoir des castors, des tortues qui se prélassent, des rats musqués, des hérons, des grenouilles et des libellules éparpillés entre les quenouilles.
Participez au Festival de la plume
Vivez la migration printanière à la pointe Pelée, la « capitale canadienne de la paruline ». Participez à une randonnée guidée, assistez à un dîner-causerie ou explorez les lieux librement. Notez les espèces repérées dans le cadre du Défi des 100 espèces.
Photographiez la nature sur le vif
Caméra à la main, repérez les cinq postes de photo. Prenez un cliché des différents habitats en utilisant les socles installés pour vous permettre de créer des photos panoramiques sur 360°. Posez pour obtenir d’excellentes autophotos et publiez-les sur notre page Facebook.
Devenez un spécialiste des arbres
Armez-vous d’un GPS et des coordonnées du Botham Tree Trail, et préparez-vous à découvrir les quelque 70 espèces d’arbres de la pointe Pelée. Vous traverserez certaines des plus anciennes forêts du parc et recueillerez des indices utiles sur les signalisations fixes qui borderont votre chemin. L’objectif : résoudre le mystère de la découverte du Botham Tree Trail.



Survol d'activités



Autres liens

Common menu bar links

Point Pelee National Park


Whether you love to hike a wooded trail, photograph a stunning sunset, glimpse rare bird species during spring and fall migration, paddle a canoe through a wetland brimming with life, picnic on a sandy beach, be dazzled by a kaleidoscope of dragon flies, blue jays and birds of prey or crunch through the pristine snow of a wintry landscape – Point Pelee National Park has it all in every season.

Featured experiences

Paddle the Wetlands

Learn paddling skills from your experienced guide as you explore Point Pelee Marsh on a Freighter Canoe excursion. Look for beavers, basking turtles, muskrats, herons, frogs, dragonflies dotted amongst the cattails.

The Festival of Birds

Experience spring migration at Point Pelee, the “Warbler Capital of Canada.” Enjoy a guided hike, try a Lunch and Learn session or explore on your own. Track your sightings for the 100 Species Challenge!

Picture That!

Grab your camera and capture different habitats at our five Picture Posts where special camera mounts will help you create 360° panoramic photos. Pose for great selfies and share your shots on our Facebook page.

Become a Tree Detective!

Fire up your GPS unit, grab your Botham Tree Trail coordinants and get ready to discover some of the 70 species of trees found in Point Pelee. Your exploration will take you through some of the oldest forest in the park, gathering clever clues from the signposts along the way to solve the mystery of the Botham Tree Trail Discovery!

All Activities

Related Links