Parc national du Canada des Mille-Îles

Concours de photographie 2012

De merveilleux prix à gagner et présence du juge invité Michael Runtz, photographe professionnel!

Gagnants et gagnantes!

Point de vue expérientiel

Comment représenter des gens qui profitent des Mille-Îles? Le concours de photographie du parc national des Mille-Îles vous offre la chance de mettre en vedette des visiteurs qui vivent des expériences authentiques et inspirantes au parc. En plus de recevoir de merveilleux prix, vous pourriez voir votre photo utilisée à l'échelle nationale!

Le thème du concours de photographie est « Les gens au parc ». L'idée sous-jacente est de donner la chance aux participants de montrer comment ils, ou les gens de leur entourage, profitent des diverses expériences qu'offre le parc national des Mille-Îles.

Nous sommes à la recherche de photos du parc national des Mille-Îles ou prises à partir du parc. Elles doivent aussi avoir été prises avec un point de vue expérientiel. Les photos seront évaluées par Michael Runtz, l'un des naturalistes, photographes, auteurs et historiens de la nature les plus respectés du Canada. M. Runtz utilisera ses connaissances des Mille-Îles et son expertise pour sélectionner les meilleures soumissions de 2012.

Les prix à gagner incluent des certificats-cadeaux de chez Henry's, le magasin de caméra numérique du Canada et une visite guidée en kayak pour deux, d'une durée de 3 heures, autour des Milles-Îles offerte par l'entreprise 1000 Islands Kayaking. Il est aussi possible que les photos gagnantes soient utilisées sur les brochures, et le site Web du parc, ou même dans le bulletin du parc national des Mille-Îles, L'Écho des pins!

Qu'est-ce que le point de vue expérientiel?

Imaginez que vos yeux sont la lentille de l'appareil photo. De quelle façon voyez-vous le parc tandis que vous vous promenez avec des amis sur les sentiers de Jones Creek ou que vous faites du kayak sur le Saint-Laurent? Les photos du point de vue expérientiel montrent votre vision du parc national d'une façon créative, artistique et inspirée.

Les photos doivent être soumises avant le 15 octobre 2011. Les photos peuvent être soumises en personne ou par la poste au Parc national du Canada des Îles-du-Saint-Laurent (2, route de comté n 5, Mallorytown (Ontario) K0E 1R0) ou par courriel à l'adresse ont-sli@pc.gc.ca.

Formulaire et les lignes directrices d'inscription (PDF)


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).

Thousand Islands National Park of Canada

2012 Photography Contest

Great prizes and guest judge professional photographer Michael Runtz!

Winners!

Experiential perspective

How do you "picture" people enjoying the 1000 Islands? The Thousand Islands National Park 2012 Photo Contest is your chance to highlight real and inspiring moments enjoyed by park visitors. In addition to great prizes, your photo could receive national exposure!

The photo contest theme is "People in the Park." The idea behind this theme is for participants to show how they, or people close to them, enjoy the diverse experiences available within Thousand Islands National Park.

Photos must be of Thousand Islands National Park and should be taken from an experiential perspective, where the shot is taken as if it was with the photographer's own eyes. Judging the contest is one of Canada's most highly respected naturalists, nature photographers, and natural history authors, Michael Runtz, who will use his expertise and knowledge of the 1000 Islands to choose the best of the 2012 entries.

Prizes include gift certificates for Henry's – Canada's Digital Camera Store, and a 3-hour guided tour for two people with the 1000 Islands Kayaking Company. Winning photos may also be published on the Parks Canada brochures, website, and in the Thousand Islands National Park newsletter, the Pitch Pine Post.

What is experiential perspective?

Imagine your eyes were the camera lens. How do you see the park while you're walking with friends on the Jones Creek trails or kayaking down the St. Lawrence River? When taking experiential perspective, you want your pictures to show how you view Thousand Islands National Park in a creative, artistic and inspired way.

Entry Deadline is October 15th 2012. Entries can be submitted by:
Mail or delivered
to the Thousand Islands National Park office (2 County Road 5, Mallorytown, ON, K0E 1R0)
Email to ont-sli@pc.gc.ca

Contest details, entry forms, and submission guidelines (PDF)


Note: To read the PDF version you need Adobe Acrobat Reader on your system.

If the Adobe download site is not accessible to you, you can download Acrobat Reader from an accessible page.

If you choose not to use Acrobat Reader you can have the PDF file converted to HTML or ASCII text by using one of the conversion services offered by Adobe.