Parc national du Canada de la Péninsule-Bruce

Camping en yourte

AVIS  

Les yourtes sont ouvertes sept jours par semaine (du 2 mai au 13 octobre). Les yourtes sont fermées en hiver (de l’Action de grâce au 2 mai). Consulter le système de réservation de Parcs Canada pour connaître les dates de disponibilité.

Les yourtes sont une option de camping très populaire au terrain de camping du lac Cyprus, en particulier au printemps et à l’automne. Les yourtes seront disponibles du 2 mai au 12 octobre 2014 (les réservations sont obligatoires).

Les réservations sont possibles à compter du 8 avril 2014 à 8 heures HNE. Elles peuvent être faites en ligne à www.reservation.pc.gc.ca ou au téléphone au 1-877-RESERVE (877-737-3783).

Camping en yourte au lac Cyprus

Qu'est ce qu'une yourte? | Pourquoi choisir la yourte?

On a installé dix (10) yourtes le long de la rive du lac Cyprus afin de vous offrir une nouvelle expérience de camping exceptionnelle.

Vous rêvez de vous détendre sur une terrasse tout en respirant la brise du lac, de vous asseoir confortablement au coin d'un feu pour regarder un coucher de soleil, et d'admirer les étoiles à travers un puits de lumière avant de vous endormir paisiblement dans un lit confortable?

Réservez votre yourte dès aujourd'hui au parc national de la Péninsule Bruce et votre rêve se concrétisera!

Une yourte sur le long de la rive du lac Cyprus Des campeurs profitent du yourte au lac Cyprus
© Parcs Canada

Qu'est ce qu'une yourte?

Les yourtes du lac Cyprus sont une version moderne des habitations traditionnelles bâties par les nomades d'Asie centrale. Ce sont des constructions semi-permanentes de forme circulaire munies d'une structure en lattes de bois. Bien qu'elles soient considérées comme des tentes, elles sont beaucoup plus robustes et offrent une meilleure protection contre les intempéries que ces dernières. Nos yourtes ont un diamètre de 6 mètres (20 pieds) et sont équipées d'un poêle à bois, de lits, d'une grande terrasse et d'un barbecue au propane. Elles sont aussi munies d'une porte verrouillable.


Pourquoi choisir la yourte?

Pour son côté pratique : Vous n'avez aucun équipement de camping à installer à votre arrivée à l'emplacement!

Pour son confort : Vous pouvez profiter d'un lit confortable, plutôt que de dormir sur le sol.

Pour profiter de votre séjour, peu importe la température : Par temps froid, vous pouvez alimenter le poêle à bois et profiter de la chaleur et du confort de la yourte. En été, vous pouvez garder les lieux au frais grâce aux fenêtres laissant passer la brise, au dôme de toit et aux portes-moustiquaires.

Common menu bar links

Bruce Peninsula National Park of Canada

Yurt Camping

NOTICE

The yurts are open 7 days a week (May 2 to October 13). Yurts are closed during the winter (Thanksgiving to May 2). Please contact the Parks Canada reservation system for availability.

Yurts are a very popular choice for a camping experience at Cyprus Lake Campground, especially in the spring and fall. Yurts will be available between May 2 - October 12, 2014 (reservations are required).

Reservations begin April 8, 2014 at 8:00 am EST. They can be made on-line at www.reservation.pc.gc.ca or by calling 1-877-RESERVE (877-737-3783).

 

Yurt Camping at Cyprus Lake

What is a yurt?  |  Why stay in a yurt?

Ten (10) yurts along the shore of Cyprus Lake are a new and unique camping experience in Bruce Peninsula National Park.

Kick back and feel the lake breeze from your deck. Cozy up to the campfire and watch the sunset over the lake. Gaze up at the starry sky through the skylight dome as you drift off to sleep in a comfortable bed.

Book a yurt today to begin a magical vacation in Bruce Peninsula National Park!

Yurt along the shore of Cyprus Lake Campers enjoying the yurt at Cyprus Lake
© Parks Canada

What is a yurt?

The yurts at Cyprus Lake are a modern version of a traditional dwelling used by the nomads of Central Asia. Yurts are a semi-permanent tent-like structure, circular in shape with a wooden lattice frame. Although yurts are classified as a tent, they are much stronger and offer better shelter from the weather. Our yurts are 6m (20ft) in diameter and well-appointed with furnishings including a woodstove, beds, large deck and propane BBQ. Each yurt has a locking door.


Why stay in a yurt?

Convenience: Arrive at your site and you don't have to set up any camping gear!

Comfort: Enjoy sleeping on a comfortable bed, instead of the ground.

Beat the weather: Stoke up the wood fireplace to keep you warm and cozy in the yurt during cold weather. In the summer, the yurts are kept cool with breezes through the window, roof dome and screened doors.