Parc national Quttinirpaaq

Découvrez le sommet du monde : Une expérience nordique emblématique

hiking
Soyez l’une des rares personnes à fouler le sol de cet endroit extraordinaire!
© Parcs Canada/ Fred Lemire

Suivez les pas des anciens chasseurs, des explorateurs du cercle polaire et des scientifiques militaires dont les aventures font partie intégrante de l’histoire du parc national Quttinirpaaq. Mettez-vous au défi en explorant les vastes étendues de terrain accidenté de ce parc national. Là haut, au-dessus du cercle arctique, vous pourrez vous promener à travers des bosquets de pavots d’Islande de teinte jaune vif sous le soleil qui ne se couche jamais.

Vous pourrez également traverser des rivières tumultueuses et d’immenses vallées, et franchir des glaciers qui dévalent de hauts sommets escarpés, en observant des bœufs musqués broutant à proximité de loups arctiques. D’où vous serez, le pôle Nord ne se trouvera qu’à 800 km de l’horizon.

Soyez l’une des rares personnes à fouler le sol de cet endroit extraordinaire. Montez à bord d’un avion de neuf sièges assurant un vol affrété offert par Parcs Canada de la ville de Resolute au fjord Tanquary. Participez à une randonnée de 14 jours avec des guides de Black Feather Wilderness ou créez votre propre aventure dans ce parc national situé le plus au nord du Canada.


Logo partenariat

Qu’est-ce qui est inclus dans l’expérience de Parcs Canada?

hiking
hiking
hiking
glacier
Toutes les photos © Parcs Canada/ Fred Lemire

Si vous aimez l’évasion, seul ou avec parents et amis, le vol nolisé de Parcs Canada est pour vous. Notre vol vous mènera au parc national Quttinirpaaq où vous pourrez commencer votre propre randonnée en autonomie dans l’arrière-pays!

  • Vols nolisés en Twin Otter entre les villages de Resolute et Tanquary Fiord, base d’opérations de Parcs Canada dans le parc national Quttinirpaaq
  • Souper de célébration à Tanquary Fiord lors de votre dernier soir
  • Orientation de sécurité
  • Droits d’accès à l’arrière-pays de Parcs Canada
  • Casquette et autocollant de Quttinirpaaq

Qu’est-ce qui est inclus dans les expériences de Black Feather?

Si la randonnée en autonomie dans l’arrière-pays n’est pas pour vous, Parcs Canada, en partenariat avec le pourvoyeur Black Feather: The Wilderness Adventure Company, vous propose deux expériences guidées dans le parc national Quttinirpaaq. Vous voulez une aventure avec guide dans l’arrière-pays? Optez pour la randonnée Ad Astra. Vous préférez faire des photos lors de randonnées plus courtes? Le camp de base Ellesemere est pour vous.

Randonnée autour de l’Ad Astra
Faites le tour du glacier Ad Astra sur l’un des spectaculaires sentiers de l’île Ellesmere. Accompagné des guides rompus aux régions sauvages de Black Feather, vous découvrirez la nature sauvage du parc national Quttinirpaaq. L’excursion nécessite la participation d’au moins quatre personnes et elle est réservée aux personnes âgées de 16 à 66 ans.

Camp de base Ellesmere et photographie
Attrapez votre appareil photo et lancez-vous à la conquête de paysages saisissants pour y photographier d’extraordinaires panoramas montagneux et glacés. Captez sur le vif le bœuf musqué en train de brouter, ou encore le loup arctique, le renard arctique et les différentes espèces d’oiseaux qui peuplent le parc national Quttinirpaaq. Le camp de base du pourvoyeur Black Feather sera votre pied à terre dans l’Extrême-Arctique tout au long de vos randonnées d’un jour à la recherche de la photo parfaite! Cette expérience guidée nécessite la participation d’au moins quatre personnes et elle est réservée aux personnes âgées de 16 à 66 ans.

Quelle expérience me convient le mieux?

Les expériences nordiques emblématiques de Parcs Canada sont conçues pour les aventuriers expérimentés et aptes à s’orienter lors de randonnées de plusieurs jours dans l’arrière-pays. Il n’y a pas de sentiers balisés et le terrain est varié et parfois instable, avec des dénivellations prononcées et des passages à gué. Le parc national Quttinirpaaq est isolé et les visiteurs doivent être prêts à attendre plusieurs jours si jamais ils avaient besoin d’être secourus.

Vous préférez la randonnée guidée ou l’expérience du camp de base? Notre partenaire Black Feather « anglais seulement » vous aidera à choisir l’aventure qui vous convient.

Quels sont les détails?

Vol nolisé de Parcs Canada
Dates : du 1er au 15 juillet 2016
Départs : Resolute (Nunavut)
Places disponibles : 8
Coût : 8 000 $
Réservation : 867-975-4673 ou par courriel : david.rodger@pc.gc.ca

Expériences Black Feather
Dates : du 30 juin au 16 juillet 2016
Départs : Resolute (Nunavut)
Places disponibles : 8
Coût (acheteurs hâtifs) : 14 995 $
Coût : 15 395 $
Réservation : 1-888-849-7668 ou par courriel à info@blackfeather.com

Questions?

C’est une des expériences nordiques emblématiques du Parcs Canada.
Découvrez les autres ici.

Common menu bar links

Quttinirpaaq National Park

Experience the Top of the World: A Northern Iconic Experience

Be one of the few to set foot in this amazing landscape!
© Parks Canada/ Fred Lemire

Walk in the footsteps of ancient hunters, polar explorers, and military scientists whose adventures are woven into the story of Quttinirpaaq National Park. Challenge yourself in this vast, rugged land. High above the Arctic Circle, hike through patches of brilliant yellow Arctic poppies beneath the 24-hour sunshine. Cross wild rivers and traverse immense valleys.

Travel past glaciers that reach down from tall, rugged peaks. Watch muskoxen graze near Arctic wolves. Look towards the horizon; the North Pole is only 800 km away.

Be one of the privileged few to set foot in this extraordinary place. Book one of nine seats on a Parks Canada charter from Resolute to Tanquary Fiord. Join a 14-day hike with Black Feather wilderness guides or create your own adventure in Canada’s most northern national park.

Partner Logo

What's included in the Parks Canada experience?

All photos © Parks Canada/ Fred Lemire

If you like to get away from it all and travel on your own or with friends and family, the Parks Canada charter is for you. We’ll fly you into the Quttinirpaaq National Park where you can begin your own independent backcountry hiking adventure!

  • Chartered Twin Otter flights between the town of Resolute and Tanquary Fiord, Parks Canada’s base of operations in Quttinirpaaq National Park
  • Celebratory supper at Tanquary Fiord on your last night
  • Safety orientation
  • Parks Canada backcountry fee
  • Quttinirpaaq cap and sticker

What’s included in the Black Feather experiences?

If independent backcountry hiking is not for you, Parks Canada has partnered with Black Feather: The Wilderness Adventure Company to provide two guided experiences in Quttinirpaaq National park. Want a guided backcountry adventure? Choose the Ad Astra Trek. Prefer taking photos on shorter hikes? The Ellesemere Basecamp is for you.

Ad Astra Trek
Circumnavigate the Ad Astra icecap in one of Ellesmere Island’s spectacular hiking areas. Travel with experienced Black Feather wilderness guides and explore the wilderness of Quttinirpaaq National Park. This guided trip requires a minimum of four participants to run and is restricted to people between the ages of 16 to 66.

Ellesmere Basecamp & Photography
Grab your camera and head into a stunning landscape to photograph mountainous and glacial vistas. Watch grazing muskoxen and see if you can spot Arctic wolves, Arctic foxes, and the different bird species that call Quttinirpaaq National Park home. The Black Feather basecamp will be your High Arctic home as you go on day trips in search of the perfect photo! This guided experience requires a minimum of four participants to run and is restricted to people between the ages of 16 to 66.

Which trip is for me?

The Parks Canada Iconic Experience is designed for people with experience navigating and completing multi-day backcountry hiking routes. There are no marked trails and varied, unstable terrain, including steep inclines and river crossings. Quttinirpaaq National Park is isolated and visitors should be able be prepared to wait multiple days if in need of rescue.

Would you rather a guided trip or basecamp experience? Our partner Black Feather will help you find the perfect adventure.

What are the details?

Parks Canada Charter
Dates: 1–15 July 2016
Departs: Resolute, Nunavut
Seats available: 8
Cost: $8,000
To book: Call 1-844-524-5293 (toll-free in Canada) or email

Black Feather Trips
Dates: 30 June to 16 July 2016
Departs: Resolute, Nunavut
Seats available: 8
Cost (early bird ): $14,995
Cost: $15,395
To book: Call 1-888-849-7668 or email


This is one of Parks Canada's unique Northern Iconic Experiences.
Discover the others here.