PROGRAMMES : 2014

Randonnées guidées

hike
Randonnées guidées
©Parcs Canada

Joignez-vous à un interprète de Parcs Canada et explorez les plaines salées ou le lac Grosbeak. Identifiez les traces dans la glaise et offrez-vous un pédicure dans les plaines salées, une expérience mémorable! Les randonnées guidées sont habituellement prévues les mardis et les jeudis durant l’été. Réservez votre place, renseignez-vous sur les réservations de groupe et faites une demande spéciale par l’entremise du personnel du centre d’accueil (téléphone : 867-872-7960).

Programme de canot – En avant la pagaie

paddlle
En avant la pagaie
©Parcs Canada

Pagayez dans les eaux calmes et cristallines du lac Pine et faites l’expérience du mode de transport le plus emblématique du Canada : le canot. Nous fournissons le canot, les pagaies ou avirons et le vêtement de flottaison individuel. Soyez des nôtres pour un programme offert en soirée les mercredis ou passez le samedi après-midi à vous reposer en bordure du lac. Pour réserver et vous renseigner, communiquez avec le personnel du centre d’accueil.

Programme Xplorateurs de Parcs Canada

xplorers
Programme Xplorateurs
©Parcs Canada

Le programme Xplorateurs de Parcs Canada offre une excellente occasion pour les jeunes d’entretenir un lien avec les trésors naturels et culturels. Découvrez le parc national Wood Buffalo avec un guide d’interprétation, et essayez de nouvelles activités tous les dimanches durant l’été. Les Xplorateurs de Parcs Canada recevront des récompenses : la possibilité de mieux connaître le parc national Wood Buffalo, un livret d’activités, une étiquette d’identité et d’un certificat à la fin du programme!

Programme autour d’un feu de camp

campfire
Feu de camp
©Parcs Canada

Joignez-vous aux interprètes du parc au lac Pine le samedi soir pour participer au programme autour d’un feu de camp. Chansons, histoires et collations seront agrémenteront cette soirée des plus agréables. Renseignez-vous auprès du personnel du centre d’accueil ou du camion de Parcs Canada au terrain de camping du Lac-Pine.

Renseignez-vous auprès du personnel du centre d’accueil et inscrivez-vous 15 minutes avant le début des randonnées guidées, des visites guidées et des programmes. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un parent. Composez le 867-872-7960 pour vous inscrire ou pour en savoir plus sur les heures des rencontres ou les programmes. N’oubliez pas d’apporter une collation et soyez prêts pour tout caprice de la météo.

Common menu bar links

PROGRAMS: 2014

Guided Hikes

hike
Guided Hikes
©Parks Canada

Join a Parks Canada interpreter and explore the Salt Plains or Grosbeak Lake! Identify tracks in the clay and treat yourself to a Salt Plains Pedicure - an experience to remember! Guided hikes are generally scheduled on Tuesdays and Thursdays throughout the summer. Reserve your spot, enquire about group booking and make special requests via the Visitor Information Centre (867-872-7960).

Paddle Your Way Canoe Program

paddlle
Paddle Your Way
©Parks Canada

Paddle your way through the crystal clear waters of Pine Lake and experience Canada’s most iconic mode of transportation: the canoe. Canoes, paddles and PFDs are all provided. Join us for an evening program on Wednesdays or spend a relaxing Saturday afternoon on the lake. Call the Visitor Information Centre for reservations and enquiries.

Parks Canada Xplorers’ Program

xplorers
Xplorers’ Program
©Parks Canada

The Parks Canada Xplorers’ Program is an exciting opportunity to connect young people to our natural and cultural treasures. Explore Wood Buffalo National Park with an interpretive guide and try new activities every Sunday throughout the summer. Parks Canada Xplorers are rewarded with a chance to get to know Wood Buffalo National Park, as well as a special activity booklet, dog tag and certificate at the end!

Campfire Program

campfire
Campfire
©Parks Canada

Join Interpretive staff at Pine Lake for Saturday evening programming around the campfire. Songs, stories and snacks make for a pleasant evening. Enquire at the Visitor Information Centre or watch for the Parks truck at the Pine Lake campground.

Register and meet at the Visitor Information Centre 15 minutes prior to all guided hikes, tours, and programs. Free for children under 12 years old accompanied by a parent. Call 867-872-7960 to register or enquire about meeting times or program details. Please bring a snack, drink and come prepared for the elements.