Faites votre propre aventure!
Plaisirs d'été dans le parc national Wood Buffalo

ACTIVITÉS : 2014

Fête du Canada – le mardi 1er juillet

canada day

Ne manquez pas le char allégorique du parc national Wood Buffalo au défilé annuel de Fort Smith à l’occasion des célébrations de la Fête du Canada. Puis, venez rencontrer le personnel d’interprétation au parc Conibear qui se trouvera sous la coupole de la tour d’observation! Le centre d’accueil situé au 149 McDougal Road sera fermé toute la journée, mais vous aurez accès à tous les renseignements concernant le parc ainsi qu’aux souvenirs là où se déroulent les activités. Bonne fête, Canada!

Pique-nique au lac Pine – le dimanche 13 juillet

lac pine lake

Venez vous divertir au lac Pine dans le cadre de cette tradition de Fort Smith. Vous pourrez y déguster un succulent festin estival : hot-dogs, maïs en épi et melon d’eau que vous serviront des employés et des bénévoles du parc. Nagez dans les eaux bleues et cristallines du lac et participez à des jeux pour toute la famille. Participez également à des concours pour gagner de superbes prix offerts par des entreprises locales. Après, reposez-vous sur la plage. Ne manquez pas cette activité estivale aimée de tous d’été!

Festivague, du 1er au 4 août

paddlefest

L’activité Festivague de la rivière des Esclaves se déroule pendant une fin de semaine de plaisirs aquatiques. Le personnel du parc national Wood Buffalo mènera des randonnées pédestres guidées et organisera des programmes pour la famille aux rapides de la rivière des Esclaves, l’un des 167 lieux historiques nationaux! Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Festivague et en savoir plus sur le programme, consultez le site Web fskayak.webs.com, ou communiquez avec le personnel du centre d’accueil.

Festival sous les étoiles - Wood Buffalo Astronomical Society, du 22 au 24 août

aurora

Soyez des nôtres pour observer un magnifique ciel nocturne dans l’une des plus grandes réserves de ciel étoilé du monde, celle du parc national Wood Buffalo! Le troisième festival sous les étoiles présente des activités pour tous les groupes d’âge : cirque scientifique pour les enfants (et les jeunes d’esprit), des exposés et l’observation du ciel nocturne avec le personnel de la Thebacha and Wood Buffalo Astronomical Society. Faites du camping la fin de semaine au lac Pine ou profitez des activités offertes en ville le vendredi 22 août. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, communiquez avec le personnel du centre d’accueil au parc national Wood Buffalo, ou avec celui de la Thebacha and Wood Buffalo Astronomical Society (téléphone : 867-972-0243; courriel : tawbasfs@gmail.com).

Common menu bar links

Make Your Own Adventure
Summer Fun in Wood Buffalo National Park

EVENTS: 2014

Canada Day, Tuesday, July 1

canada day
Canada Day
©Parks Canada

Keep an eye out for the Wood Buffalo National Park float in the annual Fort Smith Canada Day parade, and then come visit the Wood Buffalo National Park Interpretive Staff in Conibear Park. We’ll be the ones in the fire tower cupola! The Visitor’s Centre at 149 McDougal will be closed for the day. All Park information (and souvenirs, too!) will be available right in the middle of the festivities. Happy Birthday, Canada!

Pine Lake Picnic- Sunday, July 13

lac pine lake
Pine Lake
©Parks Canada

Come out to Pine Lake and enjoy a Fort Smith tradition. Let parks staff and volunteers treat you to a delicious summery feast including hotdogs, corn on the cob and watermelon. Swim in the crystal blue waters and take part in games for the whole family. Compete for some of the awesome prizes donated by local businesses, and then relax in the sand. Don’t miss out on this summer favourite!

Paddlefest, August 1-4

paddlefest
Paddlefest
©Parks Canada

The Slave River Paddlefest is a weekend of friendly, big-water fun. Wood Buffalo National Park staff will be leading hiking tours and hosting family programming at the Slave River Rapids- one of Canada’s 167 National Historic Sites! For more information about Paddlefest and this year’s schedule, check out fskayak.webs.com or contact the Visitor Information Centre.

Wood Buffalo Dark Sky Festival, August 22-24

aurora
Aurora
©Parks Canada

Come join us for spectacular night sky viewing in the world’s largest Dark Sky Preserve, Wood Buffalo National Park! The third annual Dark Sky Festival will include activities and events for all age groups, from the, “Circus of Science” for kids (and the young-at-heart), to feature presentations and night sky observations with the Thebacha and Wood Buffalo Astronomical Society. Spend the weekend camping out at Pine Lake or enjoy activities in town on Friday, August 22. For more information or to register, contact the Wood Buffalo National Park Visitor Information Centre or the Thebacha & Wood Buffalo Astronomical Society 867-972-0243, tawbasfs@gmail.com