Réserve de parc national du Canada Nahanni

Inscription au départ et au retour

Il est obligatoire que votre groupe s'inscrive au bureau du parc tout juste avant d'entreprendre une excursion de plus d'une journée dans le parc. De même, vous devez nous avertir dès que vous revenez de votre excursion. À noter qu’il est nécessaire de réserver pour le terrain de camping de la chute Virginia

Inscrivez-vous avant d'entreprendre une excursion de plus d'une journée à la réserve de parc national Nahanni en téléphonant au bureau du parc depuis votre point de départ ou en vous rendant au bureau en personne. Donnez au personnel du parc le nom du responsable du groupe et, le cas échéant, les dates de la réservation de camping à la chute Virginia. Si votre excursion comprend la fréquentation de la chute Virginia, il faut avoir réservé votre camping avant de vous inscrire à l’excursion. Il est important de s'inscrire soi-même. Ne comptez sur personne pour le faire à votre place. Au moment de l’inscription, le personnel :

  • vérifiera avec vous l'information donnée au moment de la réservation pour s'assurer qu'elle est complète et exacte;
  • vérifiera si vous avez fourni le nom et le numéro de téléphone d'une personne avec laquelle communiquer en cas d'urgence;
  • vous donnera des informations importantes en matière de sécurité publique, comme les zones fermées, les lieux où on a observé des ours dernièrement, les feux de forêt en cours, les interdictions de faire des feux à ciel ouvert, etc.

En cas de retard ou de modification à votre itinéraire, ou si vous modifiez la date de votre réservation, vous devez faire ces changements avant votre départ. Vous ne disposerez en effet d'aucun moyen fiable de les faire une fois que vous serez dans le parc.

La date de la fin de votre séjour est celle à laquelle vous prévoyez communiquer avec le bureau du parc pour confirmer votre retour et mettre fin à votre inscription. Il est important de prévoir le plus exactement possible la date de la fin de votre séjour. En effet, si vous n'annulez pas votre inscription dans les 24 heures qui suivent cette date, le personnel du parc lancera une opération de recherche.

Il existe diverses façons de mettre un terme à votre inscription, selon le lieu et le moment où se termine votre expédition :

  • en personne au bureau du parc, à Nahanni Butte lors des heures normales d’ouverture;
  • par téléphone ou en personne au bureau du parc de Fort Simpson, pendant les heures normales d'ouverture;
  • entre 1er juin et le 30 septembre de chaque année, après les heures normales d'ouverture du bureau, en téléphonant à l’agent de service, au 867-695-3732.

Sécurité des visiteurs | Minimiser les risques | Dangers de la rivière | Feux échappés | Ours | Enregistrement au départ et au retour | Niveau de difficulté de la rivière | Programme de recherche et sauvetage

Common menu bar links

Nahanni National Park Reserve of Canada

Registration / De-registration

It is mandatory to register your group with the park office immediately prior to beginning an overnight trip in the park, and to de-register your group immediately upon completion of your trip. Camping reservations are also required for Virginia Falls.

Register before starting an overnight trip in Nahanni National Park Reserve by phoning the park office from your point of departure, or visit the park office in person. Provide the trip leader’s name and, if applicable, your Virginia Falls camping reservation date to park staff. If your trip will include Virginia Falls, the camping reservation must be made before registering. It is important to register your group yourself. Do not rely on someone else to do it for you. When you register, park staff will:

  • confirm that the information provided with your reservation is complete and accurate;
  • ensure you have provided an emergency contact name and telephone number, and
  • inform you of any important public safety information such as area closures, locations of recent bear activity, current forest fires, bans on open fires, etc.

If you have any delays or changes to your itinerary, or have a change to your reservation date, it must be done prior to your departure. There is no reliable way to change this information once you are in the park.

Your de-registration date is the day that you anticipate contacting the park office to de-register. It is essential that your planned date of de-registration is accurate. Failing to de-register within 24 hours of this date will result in a search being initiated by park staff.

You can de-register your group in different ways depending on when and where you finish your trip:

  • de-register in person at the Nahanni National Park Reserve office in Nahanni Butte during regular office hours;
  • de-register by telephone or in-person during regular office hours at the park office in Fort Simpson, or
  • between June 01 and September 30 each year, you may de-register by telephone after regular office hours by calling the Duty Officer at (867) 695-3732.

Visitor Safety | Minimizing Risk | River Hazards | Wildfire | Bear Safety |  Registration and De-registration | Rating River Difficulty | Search and Rescue Program