Programmes : 2013

Programmes offerts à la réserve du parc national Nahanni à différents moments pendant l'été :

Visiteurs d'une journée et pagayeurs :

  • Programmes autour d’un feu de camp à Náîlîcho (chutes Virginia) - Ressentez le tonnerre de Náîlîcho gronder à mesure que vous vous rapprochez du belvédère qui surplombe ces imposantes chutes d'eau emblématiques du Grand Nord canadien. Renseignez-vous sur l'écologie, la culture et la géologie de la région et découvrez pourquoi la Nahæâ Dehé (rivière Nahanni Sud) est une rivière sauvage comme nulle autre.
  • Randonnées guidées - Les visiteurs ont la possibilité de se joindre aux employés du parc pour une randonnée guidée du belvédère à Náîlîcho (chutes Virginia) durant la saison touristique principale. On offre quotidiennement des randonnées guidées sur demande d’environ deux heures aux visiteurs qui effectuent une excursion d’une journée et aux pagayeurs.
  • Pagayeurs :

  • Randonnées guidées Gahnîhthahñe Mñe (lac Rabbitkettle) - Joignez-vous au personnel de Parcs Canada pour une randonnée guidée afin de visiter le plus grand tuf calcaire isolé au Canada, une merveille géologique de 10 000 ans! Renseignez-vous sur l’aventure ancienne de la géomorphologie et de ses effets sur la riche biodiversité et la culture de la région. Au belvédère situé sur la rivière Rabbitkettle, vous aurez l’occasion de toucher et de sentir des morceaux de tuf, de prendre des photos et de découvrir comment la géologie de la région et l’importance spirituelle de Gahnîhthah (sources thermales Rabbitkettle et tuf calcaire) font de cet endroit un lieu exceptionnel. Horaire : Randonnées guidées à Gahnîhthah offertes deux fois par jour, à 8 h 30 et à 13 h 30.
  • Pendant votre séjour, renseignez-vous auprès des employés du parc sur les autres activités offertes aux visiteurs, dont la présentation au camping. N’oubliez pas de vous baigner dans le lac Rabbitkettle ou de plonger votre pagaie dans le lac pour découvrir les milieux humides de la faune locale!

Common menu bar links

Programs: 2013

Programs delivered at NNPR at various times throughout the summer:

Day visitors and River Trippers:

  • Campfire Programs at Náîlîcho (Virginia Falls) - Feel the thunder of Náîlîcho getting stronger as you approach a viewpoint overlooking this impressive waterfall, a majestic icon of the Canadian north. Learn about local ecology, culture and geology as you discover why Nah?a Dehé (the South Nahanni River) is a wild river like no other.
  • Guided Hikes – Visitors have the opportunity to join staff on guided viewpoint hikes at Náîlîcho (Virginia Falls) during the main visitor season. On-demand guided hikes lasting approximately two hours are offered daily to both day visitors and river trippers.
  • River Trippers:

  • Gahnîhthah Mñe (Rabbitkettle Lake) Guided Hikes – Join Parks Canada staff on a guided hike to see Canada’s largest freestanding tufa mound, a 10,000 year-old geological wonder! Learn about the age-old journey of geomorphology, and its affect on the rich biodiversity and culture in the area. From a lookout point on the Rabbitkettle River, you will have the opportunity to touch and feel pieces of tufa, take pictures and discover how the local geology and spiritual significance of Gahnîhthah (Rabbitkettle hotsprings and tufa mounds) make it a special place. Times: Guided hikes to Gahnîhthah are offered twice daily at 8:30 a.m. and 1:30 p.m.
  • While you are there, make sure to ask park staff about other visitor opportunities, such as a presentation at the campground. Don’t forget to take a dip in Rabbitkettle Lake or dip your paddle in around the lake to view the wetland habitats of local wildlife!