Parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik

Partenaires

La collaboration d'organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l'Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L'Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d'offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir le parc national et lieu historique national Kejimkujik.

Nous sommes fiers de travailler avec :


Association coopérante Les Amis de Keji

Association coopérante Les Amis de Keji

L’association coopérante Les Amis de Keji (en anglais seulement) est composée de personnes désireuses de mettre à contribution leur expertise pour l’amélioration du parc national et lieu historique national Kejimkujik. Elle procure au PN et LHN Kejimkujik son soutien ainsi qu’une aide pratique et financière pour offrir des activités et des services complémentaires aux visiteurs.

Tout le monde peut devenir membre de l’association coopérante Les Amis de Keji. Les frais d’adhésion apportent aux Amis de Keji une contribution financière très utile qui aide à assurer la protection et la préservation du parc national Kejimkujik.


Société royale d'astronomie du Canada (SRAC)

Société royale d'astronomie du Canada

Fondée en 1868, la Société royale d’astronomie du Canada (SRAC) (en anglais seulement) est l’organisme d’astronomie le plus important au Canada. Il rassemble plus de 4 200 amateurs, éducateurs et professionnels passionnés. En tant qu’organisme de bienfaisance, la SRAC se consacre à faire la promotion de l’astronomie et à soutenir les programmes locaux d’éducation et de sensibilisation du public à la culture scientifique et à l’astronomie. Les divers comités de la Société s’occupent de l’éducation astronomique, de la lutte contre la pollution lumineuse, de l’observation ainsi que de la publication de travaux astronomiques d’importance internationale. Dans le cadre de ses travaux avec la SRAC, Parcs Canada a salué fièrement la désignation du parc national et lieu historique national Kejimkujik comme 12e réserve de ciel étoilé du Canada. Il s’agit d’une zone désignée par la SRAC dans laquelle la pollution lumineuse est contrôlée et qui offre au public des sites de qualité pour s’adonner à l’observation des étoiles.


Atlantic Canada Geocaching Assocation

L’Atlantic Geocaching Association

L’Atlantic Geocaching Association (ACGA) (en anglais seulement) est une association enregistrée sans but lucratif qui a été créée afin de promouvoir la géocachette et d’entretenir des parcours de géocachette pour les Canadiens qui s’adonnent à cette activité dans les Maritimes et le Canada atlantique. Parcs Canada et l’ACGA ont collaboré à la création d’un parcours spécial pour le plus grand plaisir des géocacheurs dans le parc national et le lieu historique national Kejimkujik.


Université Nova Scotia College of Art and Design (NSCAD)

Université Nova Scotia College of Art and Design

Parcs Canada et l’Université Nova Scotia College of Art and Design (NSCAD) (en anglais seulement) ont formé un partenariat pour tirer profit du projet pilote lancé en 2012 pour mettre les étudiants en art en contact avec les parcs nationaux de la Nouvelle-Écosse. Ce partenariat vise à inspirer la création d’œuvres d’art qui seront exposées au bénéfice des résidents de la municipalité régionale d’Halifax (MRH) et des Canadiens, les mettant ainsi en rapport avec l’art et les parcs nationaux.

Kejimkujik National Park and National Historic Site of Canada

Partners

By working in collaboration with respected organizations that share our values, Parks Canada is able to better deliver its promise to Canadians by continuing to be a world leader in the protection and presentation of Canada’s natural and cultural heritage. We believe in sharing leadership and working with our partners to offer unique, inspiring opportunities for Canadians to discover Kejimkujik National Park and National Historic Site.

We are proud to be formally collaborating with the following partners:


Friends of Keji Cooperating Association

Friends of Keji Cooperating Association

The Friends of Keji Cooperating Association is made up of a knowledgeable pool of people willing to share their expertise for the betterment of Kejimkujik National Park and National Historic Site. They provide Kejimkujik NP & NHS a voice of support, and some hands-on and financial assistance for complementary services and activities to visitors.

Anyone can become a member of the Friends of Keji Cooperating Association. Membership provides a valuable financial contribution to the Friends of Keji, to help assist with the protection and preservation of Kejimkujik National Park.


Royal Astronomy Society of Canada (RASC)

Royal Astronomical Society of Canada

Founded in 1868, The Royal Astronomical Society of Canada (RASC) is Canada's leading astronomy organization bringing together over 4,200 enthusiastic amateurs, educators and professionals. As a charitable organization, the RASC is devoted to advancing astronomy and supporting local programs for public education and outreach - promoting science literacy and astronomy. The various committees of the Society support astronomical education, light-pollution abatement, observing and the publication of internationally respected astronomical works. Through collaboration with RASC, Parks Canada was proud to welcome Kejimkujik National Park and National Historic Site as the 12th Dark Sky Preserve in Canada. This Dark Sky Preserve is an area designated by the RASC that controls light pollution and offers public observing sites for quality night sky viewing.


Atlantic Canada Geocaching Assocation

Atlantic Canada Geocaching Association

The Atlantic Geocaching Association (ACGA) is a registered non-profit association, established to promote and maintain Geocaching routes for Canadians to enjoy across the Maritimes and Atlantic Canada. Parks Canada and the ACGA worked together to create the special geocaching route for geocachers to follow and enjoy in Kejimkujik National Park and National Historic Site.


Nova Scotia College of Art and Design University (NSCADU)

Nova Scotia College of Art and Design

Parks Canada and Nova Scotia College of Art and Design University (NSCADU) have forged a partnership to build on the pilot project initiated in 2012 to connect art students with national parks in Nova Scotia. This partnership strives to inspire artwork which will be shown and be shared with Halifax Regional Municipality (HRM) residents and Canadians thereby creating new opportunities for Canadians to connect with art and national parks.