Parc national du Gros-Morne

Quoi de neuf

Lobster Cove Head Lighthouse

Découvrez Gros-Morne!

Les activités d'interprétation constituent un moyen excitant et amusant de découvrir le parc national du Gros-Morne. Nous vous y attendons avec impatience!

En plus de nos programmes classiques, tels que “Gros Morne: Une Odyssée de la Terre,” “le tour de bateau à Western Brook Pond,” ou la visite de “l’établissement de pêche de Broom Point,” nous offrons cette année de nouveaux programmes :

  • Les vendredi soirs de juillet et aout, participez à une intrigante randonnée de soirée intitulée « La vie nocturne, qui vous permettra d'explorer la forêt et ses créatures à la tombée de la nuit.
  • Le programme « Visons le sommet » vous offre d’autre part une remontée hors sentier avec guide de la « Cuve » jusqu'au sommet des Tablelands, dans la partie sud du parc.
  • Notez vos agendas : le 16 juillet, pour célébrer la Journée des parcs, venez participer au programme « Initiation au camping » d'une nuitée au terrain de camping de Berry Hill.
  • Aussi, ne manquez pas la nouvelle exposition d'art Boundary/Time/Surface de Sydney Lancaster au Centre de découverte. Ayant comme toile de fond le site géologique de Green Point, cette exposition d'art multimédia jette un regard sur la façon dont les scientifiques répartissent le temps géologique et établissent des liens entre cette répartition et l'échelle de notre expérience humaine.
  • N’oubliez pas que vous pouvez également vous joindre à un guide-interprète de Parcs Canada au site géologique de Green Point le lundi, mercredi et vendredi de 10 h 30 à 12 h 30.
  • Et, finalement, ne manquez pas, le 28 août à 14 h, le spectacle commémoratif The Memorial Show, présenté au phare de Lobster Cove Head par la troupe Theatre Newfoundland Labrador. Chaque année de 2014 à 2017, la troupe rend hommage à quatre des seize personnes dont le nom est gravé dans la pierre du cénotaphe de Cow Head. Leur histoire est racontée entrecoupée de chants et de poèmes de la Première Guerre mondiale. Cette année, le spectacle commémore le sacrifice d’Arthur, Emmanuel, Jesse et Luke House.

    Gros-Morne en pleine activité

    Cette année, vous remarquerez à coup sûr le nouveau véhicule à bord duquel des rondes sont effectuées tout autour du parc national du Gros-Morne. Couvert de magnifiques photos du parc, il sera difficile de le rater! Notre personnel accueillera les visiteurs, répondra aux questions et proposera des activités d'interprétation «surprise». Les visiteurs peuvent commodément acheter leur laissez-passer sur place, ainsi que les produits Parcs Canada tels que des bouteilles d'eau et des casquettes.

    Demandes spéciales pour les groupes de voyage organisé

    En quête de destinations et d’expériences nouvelles? Laissez-nous vous guider et vous faire découvrir ce que Parcs Canada a à offrir dans l’Ouest de Terre-Neuve-et-Labrador. Alors que nous vous aidons à organiser de mémorables sorties pour vos clients, explorez le parc national du Gros-Morne, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le lieu historique national de Port au Choix, le lieu historique national de L’Anse aux Meadows, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le lieu historique national Red Bay, site du patrimoine mondial de l’UNESCO et le parc national des Monts-Torngat.

    Cliquez ici pour consulter la liste des expériences offertes aux groupes de voyage organisé y compris des informations sur la nouvelle Parcs Canada Western Terre-Neuve et Labrador Commercial Droit d'entrée.

Common menu bar links

Gros Morne National Park

What’s New

Lobster Cove Head Lighthouse

Experience Gros Morne

Interpretation activities offer residents and visitors fun and exciting ways to discover Gros Morne. We’d love to see you this year!

Along with our classic programs, such as “Gros Morne: An Earth Odyssey,” “the Western Brook Pond Boat Tour,” and the “Broom Point fishing premises, this year, we’ll also offer these new ones:

  • On Friday nights in July and August, take part in “The Night Life” – an evening program that explores the forest on the edge of night.
  • In the southern end of the park, the “Reach for the Top” program offers a guided off-trail hike up the bowl of the Tablelands.
  • And mark your calendars for July 16! We’ll be celebrating Parks Day on July 16 by offering a “Learn-to Camp” overnight program at Berry Hill Campground.
  • The new art exhibit at the Discovery Centre is Sydney Lancaster’s Boundary/Time/Surface. As Artist in Residence in Gros Morne, Sydney used the Green Point geological site to explore how scientists divide up geological time, and relates this to the scale of our human experience. Check out her multi-media art exhibit downstairs at the Discovery Centre,
  • Join a Parks Canada guide at Green Point on Mondays, Wednesdays and Fridays from 10:30 a.m.-12:30 p.m.
  • Theatre Newfoundland Labrador (TNL) return to Lobster Cove Head Lighthouse on Aug. 28 at 2 p.m. with their next instalment of The Memorial Show. Each year from 2014-2017, TNL is presenting a personal tribute behind four of the 16 names that are etched in stone on the Cow Head cenotaph. They are the names of the men from the surrounding area who sacrificed their lives in times of war. Their stories are interlaced with songs and poems from World War I. This year, the performance honours the sacrifice of Arthur House, Emmanuel House, Jesse House, and Luke House.

    Gros Morne On the Go

    You’re sure to notice a new vehicle making the rounds in Gros Morne this year. Wrapped with beautiful photos of the park, it should stand out! Staff will greet visitors on the go, answering questions and offering “pop-up” interpretation activities. Visitors may conveniently purchase their park pass on the spot, as well as Parks Canada merchandise such as water bottles and caps.

    Special Commercial Group Tour Requests

    Searching for new destinations and experiences? Let us guide you in discovering what Parks Canada in Western Newfoundland and Labrador has to offer. Explore Gros Morne National Park UNESCO World Heritage Site, Port au Choix National Historic Site, L’Anse aux Meadows National Historic Site UNESCO World Heritage Site, Red Bay National Historic Site UNESCO World Heritage Site and Torngat Mountains National Park as we assist you in creating memorable outings for your clients.

    Click here for our full list of commercial group tour experiences including information on the NEW Parks Canada Western Newfoundland and Labrador Commercial Entry Pass.