Parc national du Canada du Gros-Morne

Excursions en bateau sur l’étang Western Brook

 Tour de bateau à l’étang Western Brook
Tour de bateau à l’étang Western Brook
© Parcs Canada

Cette excursion commentée de 2 h vous fait pénétrer entre des falaises majestueuses vieilles d’un milliard d’années. Les plans d’eau du sommet du plateau alimentent les cascades vertigineuses qui se jettent dans le plus grand lac du parc national. Un sentier de 3 km (environ 45 minutes) en terrain peu accidenté relie le stationnement au quai.

Un bâtiment d’accueil se trouve près du quai ainsi que des salles de toilettes, un service de cantine, une boutique de souvenirs et de magnifiques aires de pique-nique.

Les deux bateaux sont pourvus d’un pont abrité et de toilettes. Les animaux de compagnie ne sont pas admis à bord. L’excursion peut être annelée en cas de mauvais temps ou de forts vents.

Pour réserver, composez le 709-458-2016 ou le 1-888-458-2016. Visitez bontours.ca (en anglais seulement) ou présentez-vous au bureau de réservation au Motel Ocean View à Rocky Harbour.

Bontours offre aussi des excursions sur Bonne Baie en catamaran. Le guichet se trouve à côté du quai à Norris Point. Un bateau-taxi dessert Norris Point et Woody Point avec trois rotations par jour en juillet et août.

Nouveau! Faites une randonnée guidée assez exigeante et de grimper les falaises de l’étang Western Brook. Le forfait randonnée comprend du camping sauvage et des mets locaux fraîchement préparés. Pour plus d’information ou pour effectuer une réservation visitez bontours.ca.

Horaire 2016 des excusions sur l’étang Western Brook

Du 1er juin au 30 juin: 12h30 
1er juillet au 7 septembre 10h, 11h, 12h30, 13h30, 15h. 
Du 8 septembre au 30 september: 12:30 p.m.
1 octobre to 15 octobre: Sous réserve des conditions saisonnières.

 

Soyez sur la photo emblematique! Randonnée jusqu’au sommet de la gorge de l’étang Western Brook.

L'etang Western Brook L'ètang Western Brook
© TNL Tourism

Rencontrez Clem, un guide professionnel sur les quais, prenez le bateau-navette jusqu’au bout de l’étang et montez à pied jusqu’au sommet de la gorge. Vos efforts seront récompensés par une magnifique vue sur l’étang. Choisissez une randonnée d’une journée ou campez pour la nuit. Cette excursion comprend matériel de camping et repas. Pour réserver,communiquer avec Bontours (anglais seulement). Prenez le bateau-navette jusqu’à Snug Harbour et passez-y la journée ou la nuit. Soyez aventureux et grimpez jusqu’au sommet de North Rim pour une vue panoramique inoubliable.

Common menu bar links

Gros Morne National Park of Canada

Western Brook Pond Boat Tour

 Western Brook Pond Boat Tour
Western Brook Pond Boat Tour
© Parks Canada

This is a 2 hour cruise with live interpretation, between massive billion-year-old cliffs. Ponds atop the plateau feed waterfalls that cascade into the park’s largest lake. A moderate 3 km trail (approx. 45 min walk) leads from the parking lot to the dock. The two boats have canopied decks and on-board washrooms.

A sheltered waiting area, indoor washroom facilities, canteen services, gift shop, and several beautiful picnic areas can be found at dock site.

Pets are not permitted on the boats. Departures depend on wind and weather conditions.

Reservations are recommended. Phone 709-458-2016 or 1-888-458-2016. Visit or drop by the ticket office at the Ocean View Hotel in Rocky Harbour.

Bontours also offers tours of Bonne Bay by catamaran. The ticket office is located on the waterfront at Norris Point. In July and August, a water taxi makes three round-trips daily between Norris Point and Woody Point.

New! Make the challenging climb to the rim of Western Brook Pond itself on a guided hike. The hiking option comes with a wilderness camping experience and freshly-prepared local meals. For more information and to make a reservation visit

2016 Western Brook Pond Tour Schedule

June 1 to June 30: 12:30 p.m.
July 1 to September 7: 10 a.m., 11 a.m., 12:30 p.m., 1:30 p.m., 3 p.m.
September 8 to September 30: 12:30 p.m.
October 1 to October 15: Subject to seasonal conditions.

Put yourself in the ICONIC PHOTO! Hike to the top of Western Brook Pond Gorge

Western Brook Pond Western Brook Pond
© NL Tourism

Meet Clem, a professional guide at the dockside, take the shuttle to the end of the pond and then hike to the top of the gorge. Once on top you will be rewarded with a magnificent view of the pond. Choose a day hike or camp overnight. This tour includes camping supplies and meals. For reservations contact Bontours. Take the shuttle to Snug Harbour and spend the day or overnight. Be adventurous and climb to the top of the North Rim for that once in a lifetime view!