Parc national du Canada Fundy

Événements spéciaux - 2014

Date(s)Événement
Tous les samedis en juillet et en août Série de concerts Les Airs d’été 
C’est samedi soir et l’air doux et salin est rempli des sons de l’été : le chant des criquets, les vagues qui déferlent sur la plage, le crépitement lointain d’un feu de camp et... de l’excellente musique des Maritimes! Joignez-vous à la fête au théâtre en plein air tous les samedis soirs en juillet et en août. L’admission est comprise dans le droit d’entrée au parc.
Le 17 mai Programme de géocachette de Fundy – Une collaboration de Cache Up NB, de la Guilde de Fundy et du parc national Fundy
Notre activité annuelle de géocachette attire des mordus de la géocachette de tout âge et de tous les niveaux. Le thème de cette année, « Lieux fantastiques : récits de nos sentiers », amènera les participants à découvrir certains des « lieux fantastiques » du parc national Fundy recensés par la Réserve de biosphère Fundy de l’UNESCO. Les premiers 400 géocacheurs à trouver toutes les cinq cachettes recevront une pièce localisable à tirage limité. Rendez-vous sur le site Web de Cache Up NB (en anglais seulement) pour de plus amples renseignements.
Du 6 au 8 juin Festival de la nature et Journée internationale des sentiers – Une collaboration de Nature NB et du parc national Fundy
Le parc national Fundy est fier d’accueillir les célébrations annuelles du Festival de la nature de Nature NB et de la Journée internationale des sentiers. Participez en vous inscrivant à une randonnée guidée et à d’autres activités inspirées par la nature. Pour vous inscrire ou pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de Nature NB.
Du 28 juin au 1er juillet Fin de semaine de la fête du Canada (entrée gratuite dans le parc le 1er juillet)
Bonne fête du Canada! Le village d’Alma et le parc National Fundy vous préparent une fin de semaine festive. Au programme : un défilé, un feu de joie sur la grève, une vente d’artisanat, un concours de la meilleure chaudrée de fruits de mer, et bien d’autres choses encore! Consultez régulièrement cette page pour la liste complète des activités prévues cette année.
Le 5 juillet Inauguration du Centre patrimonial Molly-Kool 
Le Centre patrimonial Molly-Kool célèbre la vie et l’héritage de cette femme d’Alma, qui est devenue la première femme capitaine de bateau en Amérique du Nord. L’inauguration du Centre patrimonial promet d’être une journée remplie d’activités amusantes : il y aura du gâteau et diverses activités spéciales, dont une séance de dédicace et une lecture avec Christine Welldon, biographe de Molly Kool. Pour de plus amples renseignements, visitez la page Facebook dédiée à Molly Kool.
Les 12 et 13 juillet Initiation au camping
Vous n’avez jamais fait de camping? Vous ne savez pas monter une tente ou allumer un feu? Venez vivre une expérience de camping guidée au parc national Fundy. Pendant que vous êtes ici, pourquoi ne pas aussi profiter des connaissances de l’un de nos guides pour apprendre à pêcher!
Le 19 juillet Journée des parcs
Joignez-vous aux milliers de gens partout au pays qui célébreront, le 19 juillet, les parcs et lieux historiques nationaux du Canada. Il y aura des randonnées guidées, des concerts et d’autres activités en plein air afin de souligner dans le parc national Fundy cette journée spéciale.
Les 22 au 24 août Festival de la marée montante
Le Festival de la marée montante en est déjà à sa cinquième année! Pour célébrer cet anniversaire, nous organisons cette année notre plus grand et notre plus beau festival de musique jusqu’ici. Réservez une yourte ou une oTENTik pour la fin de semaine et soyez de la fête! Consultez régulièrement cette page pour des détails sur les artistes qui se produiront dans le cadre du festival de cette année.
Les 29 et 30 août Fête des étoiles de Fundy – une collaboration entre la Société royale d’astronomie du Canada (secteur Nouveau-Brunswick) et Parcs Canada
L’astronomie accessible à tous! Voyez l’univers à travers l’objectif de superbes télescopes et discutez avec des gens qui ne demandent qu’à partager avec vous leurs connaissances en astronomie. Le parc national Fundy est une réserve de ciel étoilé. Il s’agit donc de l’un des meilleurs endroits au pays pour observer le ciel nocturne.
Les 6 et 7 septembre 65e édition du tournoi de golf de Fundy
Appel à tous les golfeurs! Mettez vos parents et amis au défi lors du tournoi sur le parcours à normale 70 du parc national Fundy. Joignez-vous à nous pour la fin de semaine et participez au plus ancien tournoi de golf du Nouveau-Brunswick.
Du 10 au 13 octobre Fin de semaine de l’Action de grâce et Festival de la citrouille de Fundy
Incluez le parc national Fundy dans votre tradition familiale d’automne préférée! Joignez-vous à nous pour une fin de semaine remplie d’activités amusantes. Participez au concours annuel de découpage de citrouilles : des prix seront remis aux gagnants, qui seront annoncés au feu de camp du samedi soir. De plus amples renseignements sur les activités de la fin de semaine de l’Action de grâce seront disponibles plus tard cet été.

Twitter Facebook
Pour les dernières mises à jour sur nos événements spéciaux, et pour obtenir des informations générales sur le parc national Fundy, suivez-nous sur Twitter ou aimez-nous surFacebook.

Common menu bar links

Fundy National Park of Canada

Special Events - 2014

Date(s)Event
Every Saturday in July and August Sounds of Summer Concert Series
It’s Saturday night and the sweet, salty air is full of the sounds of summer: crickets, waves rolling on the beach, a campfire crackling in the distance, and some of the finest music the Maritimes has to offer! Join the party at our Outdoor Theatre every Saturday night in July and August. Admission is included with your Park entry pass.
May 17 Fundy Geocaching – A Cache Up NB, Fundy Guild, and Fundy National Park collaboration
Our annual geocaching event draws enthusiasts young and old, beginner to advanced. This year’s theme is “Amazing Places: Tales of Our Trails”, which will provide participants with an opportunity to visit some of Fundy National Park’s ‘Amazing Places’ identified through the UNESCO Fundy Biosphere Reserve. The first 400 geocachers to find all 5 caches will receive a limited edition trackable coin. Check out Cache Up NB’s website for more information.
June 6–7–8 Festival of Nature and International Trails Day celebration – A Nature NB and Fundy National Park collaboration
Fundy National Park is proud to host Nature NB’s annual Festival of Nature and International Trails Day celebrations. Join the fun by registering for a guided hike and other nature-inspired activities. To register and for more information, visit the Nature NB website.
June 28–July 1 Canada Day Weekend (Free Park Entry on July 1st)
Happy Birthday Canada! The Village of Alma and Fundy National Park are planning a weekend of festivities including a parade, beach bonfire, craft sale, seafood chowder competition and more! Check back regularly for a full list of this year’s events.
July 5 Molly Kool Centre Grand Opening
The Molly Kool Centre celebrates the life and legacy of the girl from Alma who became the first female sea captain in North America. The grand opening of the centre will be a fun-filled day with cake and a variety of special events, including a book signing and reading by Christine Welldon, author of the Molly Kool biography. For more information, visit the Molly Kool Facebook page.
July 12–13 Learn-to Camp
New to camping? Don’t know how to put up a tent or light a fire? Come to Fundy National Park for a guided camping experience. While you’re here, why not Learn-to-Fish with one of our knowledgeable guides!
July 19 Parks Day
Join thousands of people right across the country to celebrate our system of National Parks and National Historic sites. Guided hikes, live music and other outdoor festivities are all part of Fundy National Park’s celebration of this nationally recognized day!
August 22–23–24 Rising Tide Festival
It’s hard to believe the Rising Tide Festival will celebrate its fifth anniversary this year. To mark the occasion, we are making this our biggest and best musical festival to date. Stay in a yurt or oTENTik for the weekend and join the party! Check back regularly for updates on this year’s line up.
August 29–30 Fundy Star Party – A Royal Astronomical Society of Canada (New Brunswick Chapter) and Fundy National Park Collaboration
Astronomy made easy for everyone! See the universe through cool telescopes and talk to people who love to share their secrets about the stars. Fundy National Park is a Dark Sky Preserve, making it one of the best places in Canada to view the night sky.
September 6–7 65th annual Fundy Open Golf Tournament
Attention golfers! Challenge your friends and family at Fundy National Park’s annual par 70 golf tournament. Stay the weekend and participate in New Brunswick’s longest running golf tournament.
October 10–13 Thanksgiving Weekend & the Fundy Pumpkin Festival
Put a Fundy spin on your family’s favourite fall tradition! Join us for this fun-filled weekend and our annual pumpkin carving contest; winners will be announced at the Saturday evening campfire program and prizes will be awarded. To learn more about the weekend’s activities, check back with us later this summer.

Twitter Facebook
For the latest updates on our special events and other information on Fundy National Park, follow us on Twitter or like us on Facebook.