Parc national du Canada Wapusk

Comment s'y rendre

Par train | Par avion | Par route | Par voyagistes autorisés

Carte du parc national Wapusk
Carte du parc national Wapusk. Clic à bourdonner.
© Parcs Canada
Carte du Manitoba
Carte du Manitoba. Clic à bourdonner.
© Parcs Canada


























Churchill est la porte d’entrée du parc national du Canada Wapusk, mais on peut aussi accéder à la partie sud du parc par la ville de Gillam.

Une fois arrivés à Churchill, les visiteurs sont invités à se rendre au bureau du parc national du Canada Wapusk, situé dans la gare ferroviaire patrimoniale, pour obtenir des renseignements sur les activités et services offerts par Parcs Canada. Les employés de Parcs Canada vous aideront profiter du parc et à comprendre l'histoire et la diversité de la région de Churchill.

Par train

Via Rail offre un service régulier vers Churchill et Gillam. Veuillez consulter le site Web de VIA Rail pour obtenir des renseignements.

Par avion

Calm Air offre des vols directs réguliers à destination de Churchill et de Gillam à partir de Winnipeg et de Thompson, au Manitoba, et des vols réguliers vers Churchill à partir de petites collectivités du Nunavut. Veuillez consulter le site Web Calm Air pour obtenir des détails sur les vols (anglais seulement).

Par route

On ne peut se rendre à Churchill par la route. La route provinciale no 280 relie Thompson et Gillam. Renseignements sur l’accès au parc national Wapusk par train, par avion et par l’intermédiaire d’entreprises autorisées offrant des excursions.

Voyagistes autorisés

Les visites du parc national Wapusk se font principalement par l’entremise d’entreprises de voyagistes autorisées à Churchill. Nous encourageons fortement les visiteurs à faire appel aux services d’une entreprise de voyagistes autorisée lors de leur séjour au parc national Wapusk.

Deux entreprises accréditées auprès de Parcs Canada offrent des excursions guidées au parc national Wapusk. Veuillez communiquer directement avec les entreprises pour obtenir des renseignements sur les excursions offertes ainsi que pour connaître l’information à jour sur les dates de voyage et les coûts.

» Liste des voyagistes autorisés

Common menu bar links

Wapusk National Park of Canada

How to Get There

By Rail | By Air | By Road | Via Licensed Tour Operators

Map of Wapusk National Park
Map of Wapusk National Park. Click to zoom.
© Parks Canada
Map of Manitoba
Map of Manitoba. Click to zoom.
© Parks Canada


























Churchill is the “gateway” community to Wapusk National Park, but the southern portion of the park can also be accessed via the town of Gillam.

When you arrive in Churchill, stop at Parks Canada's Wapusk National Park office in the Churchill Heritage Railway Station. Take in the programs and services provided by Parks Canada. They will help you better enjoy and understand both the park and the history and diversity of the Churchill area.

By Rail

There is regular train service to Churchill and Gillam. Please contact VIA Rail for details about their service.

By Air

Calm Air provides scheduled direct flights to Churchill and Gillam from Winnipeg and Thompson, Manitoba and there are regular flights to Churchill from communities in Nunavut. Please contact Calm Air for details on flights.

By Road

There is no road access to Churchill. Gillam is accessible by Provincial Road 280 from Thompson.

Via Licensed Tour Operators

Access to Wapusk is mainly via licensed commercial tour operators in Churchill. Visitors are strongly encouraged to use the services of a licensed commercial operator when travelling in Wapusk National Park.

Two companies are licensed by Parks Canada to offer guided trips in Wapusk National Park. Please contact the companies directly to obtain details on trips offered, as well as current information on travel dates and costs.

» List of Licensed Tour Operators