Parc national du Mont-Riding

Stratégie de secteur de l’escarpement du Mont-Riding

Ce secteur du parc offre un endroit fascinant aux visiteurs et représente un paysage splendide du Manitoba
Ce secteur du parc offre un endroit fascinant aux visiteurs et représente un paysage splendide du Manitoba
© Parcs Canada

Avec ses panoramas spectaculaires, son terrain accidenté, son riche patrimoine, sa faune et végétation diversifiées, l’escarpement du Mont-Riding est un endroit fascinant pour les visiteurs, et pourrait devenir l’une des principales attractions du Manitoba.

Pour aider ce secteur à atteindre son plein potentiel, nous avons développé la Stratégie de secteur de l’escarpement du Mont-Riding. Cette initiative a pour but de s’assurer que les visiteurs aient de réelles possibilités de découvrir et d’apprécier ce secteur et de s’y initier tout en le protégeant pour les générations futures. En s’efforçant de mettre en œuvre cette vision, Parcs Canada souhaite que les visiteurs, les intervenants et les communautés avoisinantes soient encore plus inspirés par le parc et la région.

Au cours des trois dernières années, Parcs Canada a travaillé avec un Comité consultatif, des experts et des membres et dirigeants des communautés à l’élaboration de la stratégie. Parcs Canada apprécie leurs conseils éclairés, leurs connaissances et leurs engagements, et veut continuer à travailler ensemble pour que cette stratégie de secteur évolue et devienne réalité.

It is now time to celebrate! The Celebrate the Escarpment of Riding Mountain event will gather our communities together so we can discover and enjoy just some of the elements that make this area so special.

Le temps d’une célébration est venu! L’évènement Célébrons l’Escarpement du Mont-Riding rassemblera les communautés avoisinantes afin de découvrir et profiter des éléments qui rendent ce secteur si spécial.

La journée comprendra l’ouverture officielle du sentier du Ravin Reeve’s; un sentier de randonnée à pied ou vélo déjà reconnu par certains comme le meilleur sentier de VTT entre Thunder Bay et l’Alberta! Ce sentier a été étudié et réalisé par le travail conjoint de l’Association Internationale de VTT, la Société des Sentiers de l’Escarpement du Manitoba, des bénévoles des environs, les Premières Nations et Parcs Canada. Un exemple concret de ce que la stratégie de secteur vise à achever – travailler ensemble permet de réaliser de grandes choses!

Aimeriez-vous une copie de la stratégie? Contactez-nous ou appelez Marjorie Huculak, agente, Partenariats et engagement, 204-848-7134.

Communiqué :  Des collectivités travaillent ensemble pour améliorer l’expérience du visiteur : Inauguration du sentier du Ravin-Reeve et l’activité portes ouvertes sur la Stratégie de secteur de l’escarpement du Mont-Riding Parcs Canada et ses partenaires ont tenu la toute première activité pour célébrer l’escarpement du Mont-Riding.

« Nous ne pouvons y arriver seuls… et nos partenaires non plus. En travaillant ensemble, nous pouvons tous être gagnants. Ce que nous faisons, nous le faisons pour les Canadiens, avec les Canadiens, d’une manière définie par les Canadiens. En tissant et en maintenant des liens solides, le parc peut créer des possibilités nouvelles et élargies qui lui permettront de rehausser sa capacité d’offrir une expérience de qualité aux visiteurs, d’établir des relations avec les autres et de s’assurer que le parc est protégé. »
- Parcs Canada
L’ouverture officielle du sentier Ravin-Reeve’s!
 

Vous voulez obtenir d’autres renseignements sur la de secteur de l’escarpement du Mont-Riding

 



N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).

Riding Mountain National Park

Escarpment of Riding Mountain Area Strategy

Escarpment Area Strategy
This area is a fascinating place for visitors and a premier Manitoba landscape.
© Parks Canada

Spectacular vistas, challenging terrain, rich heritage, and diverse vegetation and wildlife, make the Escarpment of Riding Mountain a fascinating place for visitors and potentially one of Manitoba’s premier attractions.

To help this area reach its full potential the Escarpment of Riding Mountain Area Strategy was developed. The strategy’s goal is to ensure visitors have genuine opportunities to discover, experience, and learn about the area while protecting it for future generations. By working towards its vision, objectives and actions, Parks Canada hopes visitors, stakeholders and our neighbouring communities are further inspired about the park and region.

In the last three years Parks Canada worked with an Advisory Board, experts, plus community leaders and members to develop the strategy. Parks Canada appreciates their insightful guidance, knowledge and commitment and wants to continue to work together so this Area Strategy evolves and comes to life.

It is now time to celebrate! The Celebrate the Escarpment of Riding Mountain event will gather our communities together so we can discover and enjoy just some of the elements that make this area so special.

The day includes the grand opening of the Reeve’s Ravine Trail; a hiking and biking trail that has been touted the best mountain biking trail between Thunder Bay and Alberta! This trail was designed and build with the work of the International Mountain Biking Association, Mantioba Escarpment Trail Society, community volunteers, First Nations and Parks Canada. A true example of what the area strategy wished to achieve – when we work together we can achieve great things.

Would you like a copy of the strategy? Contact us or call Marjorie Huculak, Partnering and Engagement Officer 204-848-7134.

News Release: Communities Working Together to Improve Visitor Experiences : Opening of Reeve’s Ravine Trail and the Escarpment of Riding Mountain Area Strategy Open House “Celebrate the Escarpment of Riding Mountain Event”

"We can’t do it all by ourselves... nor can our partners. By working together we all can win. What we do is for Canadians - with Canadians - and defined by Canadians. By building and maintaining strong partnerships, the park can create new and expanded opportunities that will enhance its ability to provide quality visitor experiences, effectively engage and connect with others,and ensure the park is protected." 
- Parks Canada

Reeve’s Ravine Trail Grand Opening!

 

Want to know more about The Escarpment of Riding Mountain Area Strategy



Note: To read the PDF version you need Adobe Acrobat Reader on your system.

If the Adobe download site is not accessible to you, you can download Acrobat Reader from an accessible page.

If you choose not to use Acrobat Reader you can have the PDF file converted to HTML or ASCII text by using one of the conversion services offered by Adobe.