Parc national du Mont-Revelstoke

Activités prévues pour le centenaire du Mont-Revelstoke 2014

Le sommet en fête et course jusqu'au lac Eva

Coureurs alpin au lac Eva, 2013 Coureurs alpin au lac Eva, 2013
© Bev Brosch

Célébrez les 100 ans du parc national du Mont-Revelstoke en participant à des activités artistiques, à des spectacles de musique et à une course sur un sentier subalpin. Terminez la journée en beauté, en savourant un délicieux biscuit!

Date : samedi, le 13 septembre, 2014

Heure : 10 h – 15 h
Course jusqu'au lac Eva : régistration à 9h30 au lac Balsam; course commence à 10h. 

Endroit : au sommet du mont Revelstoke

Coût : participation gratuite avec un laissez-passer du parc.

Bienvenue à tous



Événements antérieurs

pèlerinage au lac Eva

Randonneur au lac Eva Randonneur au lac Eva
© Parcs Canada

Le long du sentier du lac Eva Le long du sentier du lac Eva
© Parcs Canada / Alice Weber

Le 16 août, 2014

À chaque mois d’août depuis 1976, un groupe de visiteurs se joint à un interprète de Parcs Canada pour le pèlerinage de 12 kms (aller-retour) jusqu’au lac Eva. Ils peuvent ainsi photographier les fleurs sauvages dans toute leur splendeur, en apprendre sur la faune et la flore, et célébrer les liens étroits qui unissent la collectivité de Revelstoke au parc national du Mont-Revelstoke.

Suivez les traces des premiers explorateurs de la région du sommet du mont Revelstoke. Dès 1910, avant que le parc ne soit fondé, le Revelstoke Mountaineering Club persuada la ville de Revelstoke d’aménager un sentier qui irait de la ville jusqu’au sommet. Plus tard, ce sentier fut prolongé pour atteindre le lac Eva, nommé en l’honneur d’Eva Hobb, qui fut la première à voir le lac.  



Une soiree avec les étoiles

pour voir les photos de l'evenement  
Le 12 août, 2014

Passez la soirée à admirer la pluie de météores annuelle des Perséides depuis le sommet obscur du mont Revelstoke. La promenade des Prés-dans-le-Ciel sera ouverte tard dans la soirée afin de permettre aux visiteurs d’observer la pluie de météores durant la meilleure période.


journée des parcs

cliquez pour voir les photos

19 juillet, 2014

  • Faites un voyage dans le temps avec le directeur, Nick Irving. Découvrez les nombreux récits de cette montagne.

  • JAM-BEAR-EE du Mont-Revelstoke au chalet du Nels Nelsen avec musique, vendeurs de nourriture locaux, une course à obstacles à bicyclette, activitées artistiques, maquillage, peinture et plus encore!


Initiation au camping

le 14 et 15 juin, 2014

Vous voulez vivre un séjour en camping mais vous aimeriez avoir un petit coup de main? Joignez-vous à Parcs Canada et Kamloops Immigrant Services pour une initiation au camping à Kamloops, en Colombie-Britannique. Développez vos compétences en camping près de chez-vous, et planifiez un séjour de camping au parc national des Glaciers plus tard cet été!



Journée amenez un enfant à vélo

cliquez pour voir les photos

le 7 juin, 2014

Venez faire l’essai de notre parcours à obstacles pour vélos, faites une balade facile sur le sentier Soren Sorensen de 2 km ou entreprenez une excursion plus exigeante sur celui de 5 km, faites faire une mise au point de votre bicyclette et remportez des prix. Terminez la journée en roulant sans effort sur le sentier du Mont-Revelstoke pour regagner la ville. Activité convenant aux enfants de tous les âges, y compris les petits roulant en draisienne.


cliquez pour voir les photos de l'évènement

Centenaire du parc national du Mont-Revelstoke

le 26 avril 2014

Venez-vous joindre à Parcs Canada et au Revelstoke Museum and Archives pour célébrer le 100 e anniversaire du Mont-Revelstoke avec l’inauguration d’une exposition et un évènement rempli d’activités. Le mont Revelstoke est devenu un parc national grâce aux efforts de la communauté-célébrons cet héritage!



Raquette à la belle étoile

le 9 février 2014

Chaussez vos raquettes en ville pour parcourir le sentier du Mont-Revelstoke ou empruntez plutôt le sentier Soren-Sorensen de 2 km ou de 5 km près du chalet Nels Nelsen. Le sentier de 2 km sera illuminé avec des chandelles. Ensuite, joignez-vous à nous autour d’un feu pour du chocolat chaud, des collations, de la musique et du toboggan. Activité convenant à tous les âges. Il sera possible d’emprunter des raquettes au chalet Nels Nelsen.

Common menu bar links

Mount Revelstoke National Park

Mount Revelstoke Centennial Events 2014

Balu Pass Balu Pass 
© Parks Canada

Bear Aware Hike

Date: Saturday, August 30, 2014

Time: 9:00 am - 3:00 pm

Join a park interpreter for a guided hike up the Balu Valley to look for bear signs and discuss bears in the park. Expect a moderate, 6-hour round-trip hike with some elevation gain (not too steep). You will need sturdy hiking shoes, water and a lunch. Bring waterproof and warm clothing just in case. Meet at the Rogers Pass Discovery Centre at 10am

For more information, please call 250-837-7500



Celebrate the Summit and the Eva Lake run

Alpine runners at Eva Lake, 2013 Alpine trail runners at Eva Lake, 2013
© Bev Brosch

Celebrate 100 years of Mount Revelstoke National Park with art activities, live music and a subalpine trail run to Eva Lake. Finish the fun off with a delicious cookie!

Date: Saturday, September 13, 2014

Time: 10:00 am - 3:00 pm 
Eva Lake Run: Registration - 9:30 at Balsam Lake day use area; run begins at 10:00.

Where: the summit of Mount Revelstoke (Balsam and Heather Lake areas)

Fees: free with park pass

All are welcome


Past Events

Annual Eva Lake Pilgrimage

August 16, 2014

Every August since 1976, visitors have joined a Parks Canada interpreter for the 12km (round trip) Eva Lake Pilgrimage. Together they photograph and learn about the wildflowers in full bloom and celebrate the relationship between the City of Revelstoke and Mount Revelstoke National Park.

Follow in the footsteps of the first Revelstokians to explore the summit area of Mount Revelstoke. In 1910, before the park was formed, the Revelstoke Mountaineering Club convinced the City of Revelstoke to create a hiking trail from town to the summit. Later, the trail was extended to include Eva Lake, named for club member Eva Hobbs who was the first to see the lake. 


An evening with the stars

August 12, 2014

Watch the Perseid meteor shower from the dark summit of Mount Revelstoke National Park and take a tour of the universe with the Royal Astronomical Society of Canada!




Parks Day

July 19, 2014

  • Hike Through Time with park superintendent Nick Irving and discover the many stories of this mountain.

  • Mount Revelstoke JAM-BEAR-EE at Nels Nelsen Chalet with live music, local food vendors, kids bike park obstacle course, Arts & Crafts tent with facepainting, button-making, painting and more...

Learn to Camp

June 14-15, 2014

Join Parks Canada and Kamloops Immigrant Services for an off-site Learn-to-Camp event in Kamloops, BC. Develop your camping skills close to home, then practice your new skills at Glacier National Park!



Take a kid mountain biking day

View photos from the event  

June 7, 2014

Check out our bicycle obstacle course, cycle the gentle 2 k Soren Sorensen Trail or the more challenging 5 k trail, get your bike tuned up and win prizes. End the day by coasting down the Mount Revelstoke Trail right into town. Suitable for kids of all ages, including those on run-bikes.


Centennial Celebration

Mount Revelstoke National Park’s Centennial Celebration

April 26, 2014

Join Parks Canada and the Revelstoke Museum and Archives for an exhibit opening and fun-filled event commemorating Mount Revelstoke’s 100th anniversary. Mount Revelstoke became a national park 100 years ago because of community effort – let’s celebrate this legacy!



Starlight Snowshoe

February 9, 2014

Snowshoe right from town on the Mount Revelstoke Trail, or use the 2 and 5 km Soren Sorensen trails near the Nels Nelsen Chalet. The 2 km loop will be candle-lit. Then join us around the fire for hot chocolate, snacks, music and some tobogganing. Suitable for all ages. Snowshoes available at the Nels Nelsen Chalet.