Parc national du Mont-Revelstoke

Annonces

Camping du Mont Revelstoke

Mount Revelstoke Campground

Parcs Canada travaille actuellement à la conception d’un camping dans l’avant-pays du parc national du Mont-Revelstoke. Situé près du point de départ de la promenade des Prés-dans-le-Ciel, au pied du mont Revelstoke, ce camping abritera une cinquantaine d’emplacements pour tentes, tentes-roulottes, remorques tractées et autocaravanes. Le parc national du Mont-Revelstoke n’a aucun camping d’avant-pays, et son voisin, le parc national des Glaciers, n’offre qu’un faible nombre d’emplacements convenant à de grandes autocaravanes. Le nouveau camping sera aménagé dans l’ancien secteur résidentiel du personnel du parc. Il fera usage d’une bonne partie de l’espace déjà aménagé, notamment des routes, des aires de stationnement et des cours résidentielles. Cette nouvelle installation sera ouverte au public pendant la saison touristique 2019.

Apprendre plus :
Communiqué de presse
Document d’information

Nels' Knickers

Nels' Knickers

Faites un voyage dans le temps et imaginez-vous en train de planer dans l’air hivernal vivifiant, au-dessus de la foule en liesse, vos skis touchant la neige à 183 pieds du tremplin. Un nouveau record mondial qui vient d’être établi! Parcs Canada est fier de présenter le belvédère Nels’ Knickers, une plateforme d’observation en porte-à-faux, et des panneaux d’interprétation qui relateront pour les visiteurs l’histoire du saut à ski sur le mont Revelstoke. L’aire d’interprétation sera fermée au public pendant les travaux de construction de la plateforme et d’aménagement du sentier. Le belvédère Nels’ Knickers sera prêt à accueillir ses premiers visiteurs dès l’été 2017.

Quoi de neuf

Parc à vélo pour enfants Beaver Lodge

parc à vélo Beaver Lodge

Nous travaillons d’arrache-pied pour offrir une nouvelle expérience à nos visiteurs – le parc à vélo pour enfants Beaver Lodge – dans l’aire historique Nels-Nelsen, dans le parc national du Mont-Revelstoke. Le parc à vélo sera inauguré dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada. Nous nous réjouissons à la perspective de terminer les travaux à temps pour que les familles puissent en profiter pleinement pendant leur séjour dans le parc en 2017. Nous sollicitons cependant la patience des visiteurs tout au long de l’été 2016. Le parc à vélo sera ouvert le plus souvent possible, mais il pourrait y avoir des fermetures temporaires au cours de l’été et de l’automne, pendant les travaux d’aménagement d’installations de découverte de la faune, de panneaux et de moyens d’interprétation.

Google Street View

Explorez le parc virtuellement à l’aide de l’application Street View de Google Maps. Il y a tant à découvrir en quelques clics!

Les programmes pour les artistes sont de retour pour 2016!

Photo : Parcs Canada / Zuzana Driediger

Paysages montagneux pittoresques, lacs alpins, glaciers scintillants et prairies de fleurs sauvages multicolores : ils n’attendent que vous!

Préparez votre carnet de croquis, votre appareil photo, vos tubes de peintures et autres fournitures - les parcs nationaux du Mont Revelstoke et des Glaciers seront les hôtes pour les programmes L'art dans le parc et Artistes en résidence cet été!

La Stratégie de conservation du caribou des montagnes du Sud

Photo : David Hamer

Parcs Canada a publié sa Stratégie de conservation du caribou des montagnes du Sud dans les parcs nationaux du Canada qui vise à orienter les mesures de conservation du caribou dans les parcs nationaux Banff, Jasper, Mont Revelstoke et des Glaciers. La stratégie cerne les menaces principales aux populations de caribous et propose des mesures afin de réduire ces menaces.

Apprendre plus:
Le caribou des montagnes du Sud dans parc national du Mont-Revelstoke
La Stratégie de conservation du caribou des montagnes du Sud dans les parcs nationaux du Canada

Common menu bar links

Mount Revelstoke National Park

Coming Attractions

Mount Revelstoke Campground

Mount Revelstoke Campground

Parks Canada is designing a new frontcountry campground in Mount Revelstoke National Park. Located near the beginning of the Meadows in the Sky Parkway at the base of Mount Revelstoke, the campground will offer approximately 50 sites for tents, trailers, campers and motorhomes. Mount Revelstoke National Park does not currently offer frontcountry camping and nearby Glacier National Park only offers a small number of campsites suitable for large motorhomes. The campground will be constructed at the site of the Mount Revelstoke’s former staff residential area, and will re-use much of the previously-developed space at the site, including roads, parking areas and residential yards. This new facility will open in the 2019 visitor season.

Learn more:
News Release

Nels Knickers

Nel's Knickers

Step into place and imagine yourself soaring through the crisp winter air above cheering crowds, your skis touching snow 183 feet from the takeoff. A new world record set. Parks Canada is proud to present Nels' Knickers, a cantilevered viewing platform, and accompanying interpretation which will guide visitors through Mount Revelstoke's ski jumping history. The site is currently closed to allow for construction and trail building. Please join us for the grand opening in 2017.

What's New

Beaver Lodge Kids Bike Park

Kids Bike Skills Park

We are hard at work preparing another new visitor experience – the new Beaver Lodge Kids Bike Park - located at the Nels Nelsen area in Mount Revelstoke National Park. The bike park will be officially opened as part of Canada’s 150th anniversary celebration and we look forward to having it ready for families when they come to the park in 2017. We ask for visitors' patience through summer 2016, the bike park will be open as much as possible, but there may be temporary closures throughout the summer and autumn as work continues on the installation of new wildlife features, signs and interpretive media.

Google Street View

Experience the park in person—or explore virtually using Street View for Google Maps. There is so much to discover at the click of a finger!

Artist's Programs are back for 2016!

Photo: Parks Canada / Zuzana Driediger

Scenic mountainscapes, starry nights, alpine lakes, icy glaciers and multi-coloured wildflower meadows await!

Pack your sketchbook, camera, paints and other supplies - Mount Revelstoke and Glacier national parks play host to both the Art in the Park and the Artist in Residence programs this summer!

Conservation Strategy for Southern Mountain Caribou

Photo: David Hamer

Parks Canada has released a Conservation Strategy for Southern Mountain Caribou in Canada’s National Parks to guide caribou conservation actions in the mountain national parks of Banff, Jasper, Mount Revelstoke and Glacier. The strategy identifies key threats to the caribou populations and outlines actions to help mitigate these threats.

Learn more:
Southern Mountain Caribou in Mount Revelstoke National Park
Conservation Strategy for Southern Mountain Caribou in Canada’s National Parks