Parc national du Canada Mont-Revelstoke

Activités

Photo : J daniluck

Pour une expérience inouïe en montagne, rendez-vous parc national du Mont-Revelstoke. Promenez-vous entre les cèdres géants ou observez les étoiles au sommet d’un pic facilement accessible. Participez à une course de vélo de 26 km, qui vous fera monter jusqu’à près de 2 000 mètres. Relevez le défi! Et du haut de l’unique tremplin de saut à ski du Canada, un lieu historique où des records mondiaux ont été atteints, imaginez que vous prenez votre envol.

Activités en vedette

Photo: J Bolingbroke
Des arbres extraordinaires !
Explorez la forêt pluviale de la Colombie-Britannique au cours d’une randonnée en forêt. Promenez-vous sur une passerelle de bois au-dessus de choux puants géants, tentez de joindre vos mains autour d’un cèdre gigantesque ou reposez-vous paisiblement sous une pruche, un épicéa ou un sapin recouvert de mousse.

Photo: K Best
Célébrez le sommet 
Rendez-vous tout en haut du mont Revelstoke, en vélo, à pied ou en voiture, et célébrez l’expérience du sommet. Admirez des vues panoramiques, promenez-vous sur des sentiers historiques, appréciez l’art local ou suivez un atelier de yoga pour retrouver le calme intérieur.

Voler sans ailes
Au sommet de « Big Hill », l’ancien site du tremplin de saut à ski de réputation mondiale, imaginez que vous vous élancez. Quelle euphorie ! Ici, des milliers de personnes se sont exaltées en voyant leurs héros locaux planer le plus haut possible dans les airs afin d’établir des records mondiaux.


Related Links

Sentier du Bois de l'Inspiration Sentier Lindmark Sentier du Sommet Tremplin historique Nels Nelson Boucles de 2 km et de 5 km Promenade des Prés-dans-le-ciel Le secteur du sommet du Mont Revelstoke Sentier 23 Connector

From a gentle stroll among giant red cedars to stargazing atop an easily accessible peak, Mount Revelstoke National Park offers a mountain experience for most every visitor. Challenge yourself to a 26-kilometre bike race climbing nearly 2,000 metres, or imagine the thrill of flight as you stand atop the historic site of the only ski jump in Canada where world records were set.

Featured

  • ​The amazing trees tour

    Immerse yourself in British Columbia’s distinctive rainforest with a choice of forest walks. Stroll a boardwalk above giant skunk cabbages, join hands around the base of a colossal cedar or take a tranquil break beneath moss-draped hemlock, spruce and fir.

  • ​Celebrate the summit

    Bike, hike or drive to the peak of Mount Revelstoke and celebrate the summit experience. Arrive to panoramic vistas, stroll the historic trails, take in the local art or find inner calm with a yoga workshop.

  • Flying without wings

    Imagine the ecstasy of flight as you stand atop Big Hill, former site of the world famous ski jump where thousands thrilled to the sight of local heroes soaring high above and setting world records.

All activities