Le parc national Kootenay est un lieu de contrastes exceptionnels, où des rivières de montagne aux eaux glacées côtoient des sources thermales bouillonnantes. Il a été établi en 1920, dans le cadre d’une entente pour la construction d’une route à travers les Rocheuses. Parcourez cette route panoramique et découvrez ce qu’elle révèle à chaque virage. Explorez les chutes spectaculaires et les canyons étroits situés à proximité de la route, ou planifiez une grande randonnée dans les sentiers de l’arrière-pays.

En vedette

Deux filles dans une tente
Camper dans le parc national Kootenay

Profitez d’un moment de détente avec votre famille et renouez avec la nature. Les campings sont tous situés à quelques pas seulement de sentiers faciles et de merveilles naturelles, comme les sources thermales de Radium Hot Springs.

Voiture sur la route 93 Sud
​Suivez les routes panoramiques

Empruntez la route Banff-Windermere de 94 km pour avoir un bon aperçu de l’ensemble du parc national Kootenay en une seule journée. Téléchargez la nouvelle application Explora du parc Kootenay et profitez d’une balade commentée sur une route qui figure parmi les plus panoramiques de la Colombie-Britannique.

Une femme avec des enfants
Tentes oTENTiks : campez dans des tentes-chalets tout confort

Cuisinez votre souper sur un feu de camp, faites griller vos guimauves sous le ciel étoilé, puis profitez du confort d’un véritable chez-soi dans votre tente-chalet oTENTik.

Comment s’y rendre

Centre d'accueil
7556 rue Main Est
Radium Hot Springs CB
V0A 1M0

Heures d’ouverture

Le parc est ouvert toute l'année. Les services aux visiteurs sont offerts de la mi-mai à la mi-octobre.

Centre d'accueil
Carte

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

Nous joindre

De la mi-mai à
la mi-octobre

Téléphone :
250-347-9505
Courriel :
kootenay.info@pc.gc.ca

Toute l'année
Sans frais :
1 888 773-8888
Courriel :
information@pc.gc.ca

Une famille de cyclistes et un phare patrimonial

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada à tous les endroits de Parcs Canada d’un océan à l’autre.

Obtenez votre carte d’entrée Découverte gratuite!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Famille au lac Emerald
    Parc national Yoho

    À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.

  • Parc national Banff

    Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

  • Parc national Jasper

    Émerveillez-vous devant cet océan de nature sauvage parsemé de glaciers, de lacs, de chutes, de rivières, de montagnes et de canyons abrupts et profonds. Adonnez-vous à la randonnée, au canot, à la baignade, au ski et à la pêche et profitez des sources thermales apaisantes, des routes panoramiques et de la faune extraordinaire.

  • Lieu historique national du Col-Rogers

    Skiez dans la poudreuse, chaussez vos bottes de randonnée ou roulez en vélo dans les forêts de cèdres du parc national des Glaciers. En contemplant ses charmes naturels, découvrez l'histoire du Col Rogers, là où fut achevée la voie ferrée qui a rassemblé le Canada en une seule nation.

Established in 1920 as part of an agreement to build a new road across the Rockies, Kootenay National Park is a place of unique contrasts, from icy mountain rivers to steamy hot springs. Take a 60-minute scenic drive and discover a new surprise around every bend. Spend the day exploring deep canyons and tumbling waterfalls just a short stroll from the road. Or, plan a vacation traversing the park’s backcountry trails.

Featured things to do

Two girls in a tent
Camping in Kootenay National Park

Relax with the family and reconnect with nature. All campgrounds are within walking distance of gentle trails and natural attractions such as the historic Radium Hot Springs.

Car on Highway 93 South
Take a scenic drive

Sample all of Kootenay National Park in a single day with a drive along the 94-kilometre Banff-Windermere Highway. Download the new Explora Kootenay App from iTunes or Google Play and enjoy a guided audio tour of one of BC’s most scenic highways.

Woman with children
Camp in style with oTENTiks

Cook dinner over an open campfire, roast marshmallows beneath the starry sky, then enjoy the comforts of home when you turn in for the night in your oTENTik, a combination tent and cabin.

Getting here

Visitor Centre
7556 Main Street East
Radium Hot Springs BC V0A 1M0

Hours of operation

The park is open year-round. Visitor services are available mid-May to mid-October. 

Visitor Centre
Map

Fees

Free admission in 2017. Other fees still apply.

Detailed fees list

Contact us

Mid-May to mid-October 
Telephone:
250-347-9505 
Email:
kootenay.info@pc.gc.ca

Year-round
Toll-free:
1-888-773-8888
Email:
information@pc.gc.ca

A family of cyclists and a heritage lighthouse

Your free pass to discovery

Celebrate Canada’s 150th anniversary at our Parks Canada places from coast to coast to coast.

Get your free 2017 Discovery Pass

Canada 150

Sites nearby

  • Family at Emerald Lake
    Yoho National Park

    In the shadow of the Great Divide, Yoho’s towering rockwalls, spectacular waterfalls and soaring peaks reveal the secrets of ancient life, the power of ice and water and the stories of plants and animals that continue to evolve today.

  • Two people sight seeing in Banff
    Banff National Park

    Founded in 1885, Banff is Canada’s first national park and part of the first national park system in the world. With its soaring peaks, azure lakes and abundant wildlife, this Rocky Mountain park attracts millions of visitors every year.

  • Jasper National Park

    Jasper astonishes visitors with its vast wilderness, dotted with glaciers, lakes, waterfalls, rivers, mountains and deep-cut canyons. Hike, paddle, swim, ski, fish, and take in soothing hot springs, scenic drives and extraordinary wildlife.

  • Rogers Pass National Historic Site

    Discover the role Rogers Pass played in the transcontinental Canadian Pacific Railway. Follow an abandoned rail line to the ruins of a Victorian-era resort, where legendary Swiss mountain guides forged popular trails and climbing routes.