Parc national des Glaciers

Activités

Photo : J Bolingbroke

Empreint d’histoire, le parc national des Glaciers est un paradis à longueur d’année pour les amateurs de plein air. Atteignez des sommets escarpés, campez à côté de rivières tumultueuses alimentées par des glaciers ou faites simplement une promenade, à pied ou à vélo de montagne, sous les arbres centenaires géants de la seule forêt pluviale intérieure de cèdres de la planète. Marchez le long des voies ferrées abandonnées, qui marquent l’un des derniers liens du premier chemin de fer transcontinental du Canada. Flânez dans les ruines du premier hôtel de villégiature de luxe des montagnes de l’Ouest tout en plongeant dans l’un des principaux volets de l’histoire du Canada.

Activités en vedette

 

Des arbres extraordinaires !
Découvrez les pruches et les cèdres géants des forêts anciennes et légendaires de la Colombie-Britannique en marchant dans les sentiers munis de trottoirs en bois. Vous serez dirigés vers des prés montagneux dans un milieu subalpin d’épinettes et de sapins. Admirez des panoramas grandioses de la nature sauvage de la chaîne Selkirk.

 

Photo : J Daniluck  © J Daniluck    

Une expérience en haute altitude au parc national des Glaciers
Réussissez l’ascension technique d’une montagne en traversant des champs de glace comprenant des descentes de 1 500 mètres de dénivelé et en circulant librement près des glaciers, des chutes d’eau et des canyons de roche : une expérience inoubliable dans les plus hautes altitudes du parc national des Glaciers

 

Photo : J Bolingbroke  © J Bolingbroke

La route principale du col Rogers
Marchez le long des voies ferrées abandonnées de l’un des derniers tronçons du premier chemin de fer transcontinental du Canada. Flânez dans les ruines de pierre du premier hôtel de villégiature des montagnes de l’Ouest. L’histoire prend vie au parc national des Glaciers.

 

 


Toutes les activités

Autres liens

Common menu bar links

Glacier National Park


 Photo : J Bolingbroke

Steeped in history, Glacier Park is a year-round outdoor enthusiast’s paradise. Scale jagged mountain peaks, camp next to roaring glacier-fed rivers or simply take a cool summer stroll or mountain bike ride beneath the towering old-growth trees of the world’s only inland cedar rainforest. Walk the abandoned rail bed that marks one of the final links in Canada’s first trans-continental railway or wander the ruins of the West’s first luxury mountain resort as you immerse yourself in a vital piece of Canada’s history.

Featured Activities

The Amazing Trees Tour
Experience the towering old-growth hemlocks and cedars of B.C.’s legendary old-growth forests with easy strolls along boardwalk trails. Transition to subalpine spruce and fir as routes lead you to mountain meadows offering sweeping panoramas of the Selkirk wilderness.

The Glacier High Country Experience
Conquering a technical mountain ascent, traversing icefields with 1,500-metre descents, freewheeling past glaciers, waterfalls and rock canyons: this is all part of the high country adventure experience at Glacier National Park.

© J Bolingbroke

Major Rogers Route
Walk the abandoned rail bed of one of the final stretches of Canada’s first trans-continental railway or wander the stone ruins of the first resort hotel in the western mountains. History comes to life at Glacier National Park.

All Activities

 Ski Touring

Wildlife Viewing



Related Links