Parc national des Lacs-Waterton

De quelle façon sécuritaire apprécier et favoriser la protection de la faune

Les Parcs Nationaux contribuent à la protection des paysages uniques au Canada et des écosystèmes dont les animaux dépendent pour leur survie. Quand nos actions réduisent le caractère sauvage d’un animal, le côté naturel de nos parcs en est diminué.

Que vous planifiez de conduire sur les routes, de faire de la randonnée pédestre dans les sentiers ou de relaxer en ville, prenez le temps d’en apprendre plus sur les précautions importantes et  nécessaires dans les milieux sauvages. Votre comportement responsable contribuera  à la survie de la faune et à votre propre sécurité.

La chance d’observer la faune dans un milieu sauvage est une des expériences les plus excitantes dans les Parcs Nationaux des montagnes. Cependant, il est important de traiter les animaux sauvages avec le respect qu’ils méritent.

Le fait de trop les approcher menace leur survie. Une fois les animaux accoutumés à être parmi les humains, ils risquent de perdre leur spécificité: le fait qu’ils sont sauvages.


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).

Waterton Lakes National Park

How to Safely Enjoy and Help Protect Wildlife

National Parks help protect uniquely Canadian landscapes and the ecosystems that animals depend on for their survival. When our actions reduce an animal’s wildness, the natural character of our national parks diminishes.

Whether you plan to drive the roads, hike the trails, or relax in town, take time to learn the important precautions wild areas demand. Your responsible behaviour contributes to the survival of wildlife - and your own safety!

The chance of seeing wildlife in the wild is one of the most exciting things about the mountain national parks. However, it is important to treat wild animals with the respect they deserve. Approaching them too closely threatens their survival.

Once animals become accustomed to being around people, they are in danger of losing that very thing that makes them special - their wildness.


Note: To read the PDF version you need Adobe Acrobat Reader on your system.

If the Adobe download site is not accessible to you, you can download Acrobat Reader from an accessible page.

If you choose not to use Acrobat Reader you can have the PDF file converted to HTML or ASCII text by using one of the conversion services offered by Adobe.