Bénévolat

Venez faire du bénévolat au parc national des Lacs-Waterton! Il y a de nombreuses possibilités de bénévolat, tant pour les visiteurs que pour les gens de la région.

Venez travailler dans les coulisses, apprendre quelque chose de nouveau et aider à protéger et à présenter l’intégrité écologique et culturelle de ce site du patrimoine mondial.

Vous pouvez faire du bénévolat de nombreuses manières : seul, en famille ou en groupe. Les possibilités de bénévolat étant nombreuses, vous pourrez en trouver une ou plusieurs qui conviennent parfaitement à votre groupe d’âge, à votre famille ou à la taille de votre groupe.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour avoir accès aux renseignements généraux, à de brèves descriptions des projets bénévoles de Waterton (science citoyenne et autres) ainsi qu’à la liste chronologique des dates des événements et à des mises à jour

Cliquez sur le logo rouge des bénévoles dans le coin droit supérieur pour ajouter votre nom à liste des rappels, des nouvelles et des mises à jour pour le bénévolat de cette année.

Partenaires en conservation

Parcs Canada au Parc National des Lacs-Waterton travaille avec des partenaires régionaux sur des enjeux qui dépassent les frontières de nos juridictions respectives. La restauration de la santé des écosystèmes requiert de la coopération et de la coordination.

Common menu bar links


Get up close and personal with Waterton Lakes National Park by volunteering! Volunteer opportunities are open to visitors and residents alike.

Get behind the scenes, learn something new and make a difference in protecting and presenting the ecological and cultural integrity of this World Heritage Site.

There are lots of ways you can volunteer. Volunteer as an individual, family or group. With the range of opportunities available, you can find one or more just right for your age, family or group size.

Click on the links below to check out the basics, short descriptions of Waterton’s volunteer projects (citizen science and others), and a chronological listing of this year’s volunteer event dates and updates.

Click on the red volunteer logo in the upper right corner to be on the email list for this year’s volunteer event reminders, news and updates.

Partners in Conservation

Parks Canada in Waterton Lakes National Park works with regional partners on issues that range beyond the borders of our respective jurisdictions. Working to restore the health of ecosystems requires cooperation and coordination.