Parc national Banff

Géocachette en raquettes

Parcs Canada a l’honneur d’annoncer la création de trois nouvelles géocaches autour du lac Louise. Elles sont dissimulées le long des deux nouvelles pistes de raquette qui bordent le lac Louise et ne sont accessibles qu’en hiver (de décembre à la fin mars).

Arrêtez-vous au Centre d’accueil de Lake Louise et demandez votre guide des excursions hivernales à Lake Louise ainsi que le dépliant sur les nouvelles pistes de raquette. Le Centre d’accueil de Lake Louise est ouvert du jeudi au dimanche, de 9 h à 16 h 30. Nous vous recommandons de consulter le Rapport sur l’état des sentiers pour obtenir des renseignements à jour sur l’état des pistes de raquette.

Saisissez les coordonnées dans votre GPS ou dans l’application GPS de votre téléphone intelligent pour découvrir quelques merveilles cachées.

Stratégies de survive de la faune

Vous êtes-vous déjà demandé comment les animaux sauvages des environs survivent au froid de nos longs hivers? Trouvez la cache aux coordonnées N51°25,181 O116°13,260 pour découvrir la réponse.

Forêt nivale

Découvrez les charmes de la forêt de neige. Trouvez la cache aux coordonnées N51°25,158 O116°13,038 pour apprendre de quelle manière les conditions hivernales ont façonné la vie dans les montagnes.

Le legs de la raquette

Explorez le magnifique paysage hivernal qui entoure le lac Louise. Trouvez la cache aux coordonnées N51°24,873 O116°13,051 pour découvrir de quelle manière la raquette a contribué à façonner l’histoire du Canada.


Veuillez ne pas déposer d’objets d’échange dans le contenant. Nous préférons que les visiteurs se concentrent sur l’emplacement de la cache et sur l’histoire qu’elle raconte, plutôt que sur des objets d’échange. Nous voulons aussi éviter que la cache ne contienne des objets susceptibles d’attirer la faune.

Banff National Park

Geocaching on Snowshoes

Parks Canada is proud to announce the creation of three new geocaches around Lake Louise. The geocaches are each found on one of the two new snowshoe trails at Lake Louise and are accessible only in the winter (December to late March).

Stop by the Lake Louise Visitor Centre to ask for your Lake Louise Winter Trails guide and the New Snowshoe Trails handout. Please note that the Lake Louise Visitor Centre is open Thursdays through Sundays from 9:00 am to 4:30 pm. We recommend that you check the trail report for the most up-to-date conditions.

Enter the coordinates into your GPS or smart phone GPS app to discover some hidden wonders.

Wildlife Survival Strategies

Have you ever wondered how the animals that live in Lake Louise manage to survive the winter? Find the cache at N51°25.181 W116°13.260 to discover how local residents survive the long, cold winter.

The Snow Forest

Experience the wonder of the snow forest. Find the cache at N51°25.158 W116°13.038 to discover how the wintery conditions have shaped life in the mountains.

The Snowshoe Legacy

Travel through the beautiful winter landscape around Lake Louise; find the cache at N51°24.873 W116°13.051 to discover how snowshoes helped shape the history of Canada.


Please do not place any trade items in this container. We prefer that visitors focus on the location of the cache and story that the cache will communicate, rather than trade items. This will also prevent a cache from containing items that may attract wildlife.