Parc national Banff

Concours « Identifiez les sentiers »

Parcs Canada et l’hôtel Fairmont Chateau Lake Louise ont l’honneur d’annoncer la création de deux nouvelles pistes de raquette au lac Louise. Il manque une seule chose : elles n’ont pas encore de nom! Sortez explorer ces pistes faciles et inspirez-vous de votre promenade pour soumettre vos suggestions de noms. Vous pourriez devenir la personne qui « identifie » les pistes et ainsi gagner des prix fantastiques. Si ce concours ne suffit pas à vous motiver, partez à la recherche de nos géocaches .

Prix :

Voici ce que remportera chaque gagnant : 

  • Carte d’entrée annuelle Découverte de Parcs Canada (famille/groupe). Cette carte annuelle vous permet de multiplier à l'infini les occasions d'explorer partout au Canada plus de 100 parcs nationaux, aires marines nationales de conservation et lieux historiques nationaux exigeant des droits d'entrée. 
  • Hébergement au Fairmont Chateau Lake Louise pour une famille (deux adultes et deux enfants) le 30 juin et le 1er juillet 2014. 
  • Petit-déjeuner au Fairmont Chateau Lake Louise les 1er et 2 juillet 2014. 
  • Invitation à participer à l’ensemble des activités de la fête du Canada au Fairmont Chateau Lake Louise

Règles officielles du concours:

Critères d’évaluation : 

  • Originalité 
  • Lien avec l’esprit des lieux et l’expérience du participant

Date limite :

Les inscriptions doivent être reçues au plus tard le lundi 31 mars 2014 à 23 h 59. Parcs Canada et l’hôtel Fairmont Chateau Lake Louise déclinent toute responsabilité pour les inscriptions perdues, en retard, endommagées, détruites ou envoyées à la mauvaise adresse.

Admissibilité :

Le concours est ouvert à tous les résidents du Canada, exception faite des employés, des agents et des représentants de Parcs Canada et de l’hôtel Fairmont Chateau Lake Louise ainsi que de toutes les personnes avec qui ils habitent et des membres de leur famille immédiate.

Pour participer au concours :

Vous devez fournir : 
  • Vos suggestions de noms pour la boucle A et/ou la boucle B. 
  • Une photo illustrant les moments marquants de votre journée. 
  • Une légende d’une phrase décrivant votre expérience dans le parc (vos impressions du lieu, les personnes qui vous accompagnaient, une anecdote drôle au sujet d’un événement survenu pendant la journée, etc.).
Vous pouvez vous inscrire au concours de deux manières : 

1. Par Facebook 

  • Visitez la page Facebook du Fairmont Chateau Lake Louise et téléchargez-y vos suggestions de noms, vos photos et vos légendes. (en anglais seulement) 
  • N’oubliez pas de cliquer sur « J’aime » aux pages Facebook officielles du Fairmont Chateau Lake Louise (anglais seulement) et du parc national Banff, pour que nous puissions communiquer avec vous si vous gagnez.

2. Par courriel 

  • Envoyez un courriel à : contest-concours.llyk@pc.gc.ca
  • Inscrivez la mention « Concours "Identifiez les sentiers" » dans la rubrique Objet du courriel. 
  • Incluez tous les renseignements pertinents. Les photos doivent être envoyées en pièce jointe. 
  • Vos photos et vos légendes pourraient être téléchargées sur Facebook.

Sélection et notification des gagnants :

Les gagnants seront choisis par des représentants de Parcs Canada et de l’hôtel Fairmont Chateau Lake Louise. La décision des juges est sans appel. Les gagnants seront avisés au plus tard le 15 avril 2014, soit par courriel, soit par Facebook, selon la méthode choisie pour l’envoi des suggestions. Les noms retenus seront annoncés officiellement le 1er juillet 2014, à l’occasion de la fête du Canada.

Autres règles : 

  1. Il n’y a aucun droit à verser pour participer au concours. 
  2. Chaque concurrent peut soumettre un maximum de deux suggestions par sentier. 
  3. Dans le cas où plusieurs concurrents suggéreraient des noms identiques, le gagnant serait choisi par tirage au sort. 
  4. En s’inscrivant à ce concours, le concurrent (ou s’il s’agit d’un mineur, son parent ou son tuteur) s’engage à se conformer aux règles officielles. 
  5. Parcs Canada et l’hôtel Fairmont Chateau Lake Louise se réservent le droit de publier le nom des gagnants, leur localité de résidence, leur photo et un énoncé concernant le concours. Ils se réservent également le droit d’utiliser les inscriptions à des fins publicitaires sans contrepartie, sauf là où la loi l’interdit. Les renseignements personnels des participants sont recueillis exclusivement pour les besoins du concours et ne serviront à aucune autre fin. En fournissant ces renseignements, les participants consentent à ce qu’ils soient utilisés aux fins indiquées. 
  6. Les concurrents et les gagnants assument l’entière responsabilité des dommages et des réclamations découlant de leur participation à ce concours. 
  7. Le prix ne peut pas être transféré, substitué ou échangé contre une somme en espèces ou contre tout autre objet. Les organisateurs du concours se réservent le droit d’échanger le prix à son entière discrétion contre un prix de valeur équivalente ou supérieure. 
  8. Les organisateurs du concours se réservent le droit, à leur entière discrétion, d’annuler ou de modifier le concours dans l’éventualité où, à leur avis, un quelconque facteur en empêcherait la tenue, notamment une panne ou une défectuosité technique, une intervention non autorisée, un acte de fraude ou tout autre problème indépendant de leur volonté qui compromettrait la gestion, la sécurité, l’impartialité, l’intégrité ou le bon déroulement du concours. 
  9. Ce concours est assujetti à l’ensemble des lois applicables. 
  10. Ce concours est nul là où il est interdit par la loi. Tout différend concernant l’organisation ou le déroulement du concours peut être porté à l’attention des organisateurs à l’adresse contest-concours.llyk@pc.gc.ca

Common menu bar links

Banff National Park

Name the Trails Contest

Parks Canada and The Fairmont Chateau Lake Louise are proud to announce the creation of two new snowshoe trails at Lake Louise. There’s just one thing missing- their names! Go out and experience one or both of these easy snowshoe trails and get inspired. Submit your name suggestions and you could be the one to tag the trails and win fabulous prizes. If that’s not enough inspiration to get you out there, try to find our geocaches.

Prizes:

Each winner will receive: 

  • Parks Canada National Discovery Pass (Family/Group). This annual pass gives you unlimited opportunities to enjoy more than 100 National Parks, National Marine Conservation Areas and National Historic Sites across Canada that charge entry fees. 
  • Accommodation at The Fairmont Chateau Lake Louise for a family (2 adults, 2 children) on June 30 and July 1, 2014 
  • Breakfast at The Fairmont Chateau Lake Louise on July 1 and July 2, 2014 
  • Invitation to all Canada Day activities at The Fairmont Chateau Lake Louise

Official Contest Rules:

Judging criteria:
  • Originality 
  • Name is linked to the character of the place and to the participant’s experience
Deadline:

Entries must be received by 11:59 p.m. on Monday March 31, 2014. Parks Canada and The Fairmont Chateau Lake Louise assumes no responsibility for any lost, late or misdirected entries.

Eligibility:

The contest is open to all persons residing in Canada, except for employees, agents, and/or representatives of Parks Canada and The Fairmont Chateau Lake Louise and any persons with whom these persons are residing or any member of their immediate family.

To Enter:

All contest entries must include: 

  • Your name suggestion for “Loop A” and/or “Loop B” 
  • A photo that highlights your day 
  • A one sentence caption describing your experience in the park (your impression of the location, who you were with, a funny story that happened on that day, etc.)

There are two different ways to enter the contest:

1.  Facebook 

2.  Email 

  • Send an email to contest-concours.llyk@pc.gc.ca 
  • Make sure to put “Name the Trails Contest” in the subject line 
  • Include all relevant information; photos should be sent as an attachment 
  • Please be aware that photos and captions may be uploaded to Facebook
Winner selection and notification:

Winners will be selected by representatives from Parks Canada and The Fairmont Chateau Lake Louise. The decision of the judges is final. Winners will be notified by April 15, 2014 either by email or on Facebook, depending on how the submission was made. The winning trail names will be officially announced on Canada Day, July 1, 2014.

Contest Rules: 
  1. There is no fee to enter 
  2. Two entries maximum per person per trail 
  3. In the event of multiple contestants submitting identical name suggestions, the winner will be randomly selected. 
  4. By entering this contest, the contestant, or if the contestant is a minor, his/her parent, guardian or tutor agrees to abide by the Official Contest Rules. 
  5. Parks Canada and The Fairmont Chateau Lake Louise reserve the rights, at its option, to publish any winner’s name, city of residence, photograph, and statement regarding the contest. Parks Canada and The Fairmont Chateau Lake Louise reserve the rights, at its option, to use the entries for advertising, without compensation, except where prohibited by law. Personal information will be collected solely for the purposes of this contest and will not serve for any other purpose. By providing this information, the contestants consent to its use for the purposes indicated. 
  6. The contestants and/or the winners assume full responsibility for any damage or damage claim caused by entering this contest. 
  7. The prize shall not be transferred, substituted or exchanged for cash or any other thing. The contest organizers reserve the right to exchange the prize at its sole discretion for a prize of equivalent or greater value. 
  8. The contest organizers reserve the right, at its complete discretion, to cancel or modify the contest in the event that, in the opinion of the contest organizers, the holding of the contest would be prevented for one reason or another, including a technical failure or breakdown, an unauthorized intervention, fraud or any other cause beyond the control of the contest organizers which would compromise the management, security, impartiality, integrity or smooth running of this contest. 
  9. This contest is subject to all applicable laws. 
  10. This contest is null and void where prohibited by law. Any dispute regarding the organizing or conduct of this contest may be submitted to the organizers at contest-concours.llyk@pc.gc.ca.