Faites l'histoire – Votez pour la baie de Fundy!

Point Wolfe Point Wolfe, Parc national Fundy
© Parcs Canada

Une campagne internationale est en cours pour déterminer officiellement les 7 nouvelles merveilles de la nature afin d'accroître considérablement la sensibilisation à l'exceptionnelle variété et beauté de la nature partout sur la planète. Et nous avons besoin de votre aide!

La baie de Fundy, située en bordure du parc national du Canada Fundy, est le seul site représentant le Canada dans cette campagne mondiale. Les principaux éléments ayant valu à la baie de Fundy d'être considérée dans cette campagne sont les suivants : plus hautes marées au monde, renommée internationale sur le plan géologique et paléontologique, habitat de baleines rares et en voie de disparition, aire d'alimentation pour des millions d'oiseaux de rivage durant leur migration annuelle de l'Arctique à l'Amérique du Sud, ainsi que trois désignations de l'UNESCO.

Plage d’Alma Plage d’Alma
© Parcs Canada

La Déclaration officielle des 7 nouvelles merveilles de la nature s'effectuera le 11 novembre 2011 (11/11/11).

Visiter le site Web www.new7wonders.com pour en apprendre davantage sur cette campagne internationale et pour voter. Vous pouvez voter en ligne en fournissant une adresse courriel valide et quelques informations de base, ainsi que la création d'un nom d'utilisateur (par exemple parkscanada1). Vous devez voter pour vos sept finalistes préférés, y compris la baie de Fundy, bien sûr! Vous pouvez aussi voter par SMS au 77077 en tapant le mot BAIE (des frais de 0,25 $ s’appliquent).

Ce n'est pas qu'une occasion d'influencer le cours de l'histoire, c'est aussi une chance de faire connaître et apprécier à un niveau sans précédent à l'échelle mondiale un trésor de notre patrimoine.

Be Part of Making History – Vote for the Bay of Fundy!

Point Wolfe Point Wolfe, Fundy National Park
© Parks Canada

A global campaign to identify the official New 7 Wonders of Nature, intended to significantly raise awareness of the incredible variety and beauty of nature around the world, is now in its third and final phase and we are asking for your help!

The Bay of Fundy, located along the Fundy National Park of Canada, is the only location representing Canada on the world stage in this global campaign. Its main attributes for being considered include: , internationally renowned geology and paleontology, habitat to rare and endangered whales, feeding grounds for millions of shorebirds on their annual migration from the Arctic to South America, and three UNESCO designations.

Alma Beach Alma Beach
© Parks Canada

The Official Declaration of the New 7 Wonders of Nature will be on November 11, 2011 (11.11.11).

Please visit the Web site at www.new7wonders.com to learn more about this global campaign and to cast your vote. You can vote online by providing a valid email address and some basic information, as well as creating a user name (e.g. parkscanada1). You must vote for your seven favourite finalists, including the Bay of Fundy of course! You can also vote by texting to 77077 and typing the word FUNDY (a Can$.25 charge applies).

This is an opportunity to not only influence history in the making but to help raise one of our national treasures to a whole new level of global recognition and appreciation.