L’essentiel - Où faire du camping

Où découvrir le camping?

Yukon

Lieu historique national de la Piste-Chilkoot Lieu historique national de la Piste-Chilkoot
© Parcs Canada

Lieu historique national de la Piste-Chilkoot

Le lieu historique national de la Piste-Chilkoot est la porte d’entrée historique du Yukon, jadis foulée par les commerçants de la Première Nation Tlingit et des prospecteurs de la ruée vers l’or du Klondike. Sur cette piste légendaire, suivez les traces des chercheurs d’or qui rêvaient de grandes aventures et de richesses.

Il s’agit d’un trajet en voiture d’une demi-jour de Skagway et Whitehorse.

Animaux que vous pourriez voir 

  1. Ours noir 
  2. Grizzli 
  3. Gélinottes huppées 
  4. Orignal 
  5. Crapaud de l'Ouest

Le lieu historique national de la Piste-Chilkoot est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du lieu historique national de la Piste-Chilkoot ou appelez sans frais au 1-888-773-8888. 

 

Parc national Ivvavik Parc national Ivvavik
© Parcs Canada

Parc national Ivvavik

Les douces montagnes du parc national Ivvavik offrent d’innombrables possibilités de randonnée pédestre. Durant l’été court et intense, les fleurs sauvages tapissent le sol, et les occasions d’observer la faune ne manquent pas. La descente en eaux vives de la rivière Firth, une rivière de renommée mondiale, est l’activité de loisir par excellence à Ivvavik.

Le parc national Ivvavik est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national Ivvavik ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national et réserve de parc national Kluane Parc national et réserve de parc national Kluane
© Parcs Canada

Parc national et réserve de parc national Kluane

Au parc national et réserve de parc national Kluane, les visiteurs peuvent survoler les plus hautes montagnes et le plus grand champ de glace du Canada, descendre en rafting une rivière du patrimoine, s’aventurer en randonnée loin dans l’arrière-pays montagneux, ou camper dans un terrain boisé, à la lueur du soleil de minuit.

Le parc national et réserve de parc national Kluane est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national et réserve de parc national Kluane ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national Vuntut Parc national Vuntut
© Parcs Canada

Parc national Vuntut

Découvrez l’esprit du parc national Vuntut dans un paysage préhistorique antérieur à la dernière époque glaciaire. Les visiteurs peuvent observer la migration spectaculaire de la harde de caribous de la Porcupine, l’une des plus importantes en Amérique du Nord, puisqu’elle compte environ 130 000 bêtes. Dans la chaude lumière dorée du soleil de minuit, voyez surgir des fleurs sauvages arctiques et des plantes rares dans la toundra estivale.

Le parc national Vuntut est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national Vuntut ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

The Basics: Where to Camp

Where to begin camping

Yukon

Chilkoot Trail National Historic Site Chilkoot Trail National Historic Site
© Parks Canada

Chilkoot Trail National Historic Site

A half-day drive from both Skagway and Whitehorse

Chilkoot Trail National Historic Site is the historic gateway to the Yukon. In the past, it was tread by Tlingit First Nation traders and Klondike gold rush prospectors. Today, you can follow on the footsteps of the stampeders who dreamed of grand adventures and riches by hiking this legendary trail.

Wildlife you might see 

  1. Black Bear 
  2. Grizzly Bear 
  3. Ruffed Grouse 
  4. Moose 
  5. Boreal Toad

Chilkoot Trail National Historic Site is for experienced campers only. For more information, visit the Chilkoot Trail National Historic Site website or call our National Information Service toll-free at 1-888-773-8888..

 

Ivvavik National Park Ivvavik National Park
© Parks Canada

Ivvavik National Park

The gentle mountains of Ivvavik National Park offer infinite hiking possibilities. During the short explosive summers, wildflowers carpet the landscape and wildlife viewing opportunities abound. Rafting on the Firth's world-class white water is the most sought-after recreational activity in Ivvavik.

Ivvavik National Park is for experienced campers only. For more information, visit the Ivvavik National Park website or call our National Information Service toll-free at 1-888-773-8888.

 

 

Kluane National Park and Reserve Kluane National Park and Reserve
© Parks Canada

Kluane National Park and Reserve

At Kluane National Park and Reserve, visitors can soar over Canada’s highest mountains and largest icefield, raft a Canadian Heritage River, hike deep into the mountainous back-country, or camp in a forested campground in the glow of the midnight sun.

Kluane National Park and Reserve is for experienced campers only. For more information, visit the Kluane National Park and Reserve website or call our National Information Service toll-free at 1-888-773-8888.

 

Vuntut National Park Vuntut National Park
© Parks Canada

Vuntut National Park 

Feel the spirit of Vuntut National Park as you immerse yourself in a prehistoric landscape that predates the last Ice Age. Witness the spectacular migration of the Porcupine caribou herd, one of the largest in North America, numbering approximately 130 000 animals. Stand in the warm golden light of the midnight sun and witness the explosion of arctic wildflowers and rare plants on the summer tundra.

Vuntut National Park is for experienced campers only. For more information, visit the Vuntut National Park website or call our National Information Service toll-free at 1-888-773-8888.