L’essentiel - Où faire du camping

Où découvrir le camping?

Île-du-Prince-Édouard

Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard
© Parcs Canada

Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard

Au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, vous serez séduit par les kilomètres de plages préservées et les paysages enchanteurs, ainsi que par les oiseaux de rivage qui volettent joyeusement. Profitez-en pour faire une promenade tôt le matin sur l’une des nombreuses plages pittoresques.

Il s’agit d’un trajet en voiture d’une demi-heure depuis Charlottetown et de 4 heures depuis Halifax.

À ne pas manquer

Réveillez-vous au son des vagues qui déferlent sur le rivage à proximité de votre tente. Ouvrez l’entrée de votre tente pour laisser entrer la lumière du soleil qui se lève sur les falaises rougeâtres de Cavendish. La journée vous appartient; prenez le temps de humer le délicat parfum de la mer et de vous délecter des sons et des couleurs qui vous entourent.

Animaux que vous pourriez voir 

  1. Renard roux 
  2. Grand héron 
  3. Lièvre d’Amérique 
  4. Pygargue à tête blanche 
  5. Écureuil roux

Conseil de pro

Un séjour de camping au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard ne saurait être complet sans un délicieux festin de fruits de mer! Veillez à emporter une casserole assez grande pour cuire les homards, de même qu’une fourchette et un casse-noix pour en retirer les dernières bouchées savoureuses.

Pour de plus amples renseignements sur le camping et sur les expériences inoubliables qui vous attendent, visitez le site web du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

The Basics: Where to Camp

Where to begin camping

Prince Edward Island

Prince Edward Island National Park Prince Edward Island National Park
© Parks Canada

Prince Edward Island National Park

At Prince Edward Island National Park you will be enchanted by the miles of unspoiled beach, the beautiful landscapes and the playful shorebirds flitting along the water’s edge. Enjoy an early morning stroll down one of the many picturesque beaches.

A 30 minute drive from Charlottetown and a 4-hour drive from Halifax.

Must do

Wake to the sound of waves washing against the shore just beyond your tent. Zip open the door to reveal the sun rising over the spectacular red cliffs of Cavendish. The day is yours; take a moment and savour the light scent of the sea, the sound and the colour that surrounds you.

Wildlife you might see 

  1. Red Fox 
  2. Great Blue Heron 
  3. Snowshoe Hare 
  4. Bald Eagle 
  5. Red Squirrel

Insider’s tip

No camping trip to Prince Edward Island National Park is complete without a scrumptious seafood feast! Be sure to bring along a big pot for steaming lobster, and don’t forget a fork and nutcracker for digging out those last few delicious morsels.

For more information on camping and the other experiences available, visit the Prince Eward Island National Park website or call our National Information Service toll-free at 1-888-773-8888.