L’essentiel - Où faire du camping

Où découvrir le camping?

Terre-Neuve-et-Labrador

Parc national Gros-Morne Parc national Gros-Morne
© Parcs Canada

Parc national Gros-Morne

Le parc national Gros Morne est plus qu’un parc national ou un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, plus que des cascades, bras de mer, éperons d’érosion, fjords majestueux, plages sablonneuses et villages de pêche colorés aux habitants chaleureux : c’est un état d’esprit qui change votre façon de voir la vie.

Il s’agit d’un trajet en voiture d’une demi-heure depuis Deer Lake.

À ne pas manquer

Campez sur l’un de nos emplacements situés à quelques minutes de votre voiture. Laissez derrière vous le tourbillon de la vie quotidienne et plongez-vous dans la beauté naturelle incroyable du paysage. Respirez l’air frais et détendez-vous tout en vous éveillant.

Animaux que vous pourriez voir 

  1. Orignal 
  2. Lièvre d’Amérique 
  3. Écureuils 
  4. Caribou 
  5. Renard

Conseils de pro

N’oubliez pas de lever les yeux vers le ciel! Sans les lumières de la ville, découvrez la lumière naturelle des étoiles et des planètes. La lumière scintillante au-dessus de vous ne peut être éteinte, donc allongez-vous et renouez avec la nature.

Pour de plus amples renseignements sur le camping et sur les expériences inoubliables qui vous attendent, visitez le site web du parc national Gros-Morne ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national Terra-Nova Parc national Terra-Nova
© Parcs Canada

Parc national Terra-Nova

Le parc national Terra Nova offre un refuge paisible pour échapper au tourbillon du quotidien. Découvrez les littoraux et les bras de mer abrités de la baie de Bonavista et admirez le paysage saisissant du parc national le plus à l’est du Canada.

Il s’agit d’un trajet en voiture de 2,5 heures depuis St. John’s.

À ne pas manquer

Montez à bord d’un kayak puis pagayez sur le fjord Newman jusqu’aux anses, aux falaises et aux cavernes des eaux glaciales de ce fjord sculpté. Arrivé à l’anse Minchin, vous découvrirez les vestiges de l’époque de la colonisation qui révèlent peu à peu des histoires de vies antérieures liées à la terre et à la mer.

Animaux que vous pourriez voir 

  1. Pygargue à tête blanche 
  2. Orignal 
  3. Ours noir 
  4. Renard 
  5. Loutre de rivière

Pour de plus amples renseignements sur le camping et sur les expériences inoubliables qui vous attendent, visitez le site web du parc national Terra-Nova ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Réserve de parc national des Monts-Torngat Réserve de parc national des Monts-Torngat
© Parcs Canada

Réserve de parc national des Monts-Torngat

La réserve de parc national des Monts-Torngat, un endroit où les monts sont parsemés de fjords magiques et enveloppés de sommets embrumés, protège un paysage spectaculaire où vivent les Inuits depuis des siècles. Les histoires et la langue de ce peuple témoignent de cette terre et de sa faune, et l’on raconte que le puissant esprit Torngak habite dans la réserve de parc national.

Le parc national des Monts-Torngat est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du réserve de parc national des Monts-Torngat ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

The Basics: Where to Camp

Where to begin camping

Newfoundland and Labrador

Gros Morne National Park Gros Morne National Park
© Parks Canada

Gros Morne National Park

Gros Morne National Park is more than a national park, more than a UNESCO World Heritage Site, more than waterfalls, marine inlets, sea stacks, majestic fjords, sandy beaches, and colourful fishing villages overflowing with colourful people; it’s a state of mind that will change the way you think.

A 30 minute drive from Deer Lake.

Must do

Camp in one of our walk-in sites just minutes from your car. Leave behind the hustle and bustle of daily life and immerse yourself in the incredible natural beauty of the landscape. Breathe the fresh air and become relaxed and awakened at the same time.

Wildlife you might see 

  1. Moose 
  2. Snowshoe Hare 
  3. Squirrels 
  4. Caribou 
  5. Fox

Insider’s tip

Don’t forget to look up! Without the lights of the city, discover the natural lights of the stars and planets. The twinkling lights above cannot be switched off, so lie back and reconnect with nature.

For more information on camping and the other experiences available, visit the Gros Morne National Park website or call our National Information Service toll-free at 1-888-773-8888.

 

Terra Nova National Park Terra Nova National Park
© Parks Canada

Terra Nova National Park

Terra Nova National Park provides a tranquil refuge from the concerns of daily life. Discover the sheltered shorelines and inlets of Bonavista Bay and enjoy the powerful landscape of Canada’s easternmost national park.

A 2.5-hour drive from St. John’s.

Must do

Kayak through Newman Sound to the coves, cliffs and caves of this glacial sculpted fjord. Arrive at Minchins Cove, where remnants of historic settlements slowly reveal stories of past lives tied to land and sea.

Wildlife you might see 

  1. Bald Eagle 
  2. Moose 
  3. Black Bear 
  4. Fox 
  5. River Otter

For more information on camping and the other experiences available, visit the Terra Nova National Park website or call our National Information Service toll-free at 1-888-773-8888.

 

Torngat Mountains National Park Torngat Mountains National Park
© Parks Canada

Torngat Mountains National Park

Torngat Mountains National Park, a place of magical fjords and fog-shrouded peaks, protects a spectacular landscape that has been home to the Inuit for centuries. Their stories and language speak of this land and its wildlife, and it is said that the powerful spirit Torngak dwells here.

Torngat Mountains National Park is for experienced campers only. For more information, visit the Torngat Mountains National Park website or call our National Information Service toll-free at 1-888-773-8888.