L’essentiel - Où faire du camping

Où découvrir le camping?

Manitoba

Parc national Mont-Riding Parc national Mont-Riding
© Parcs Canada

Parc national Mont-Riding

Au parc national Mont-Riding, chacun y trouve son compte! Surveillez les bisons, les wapitis, les orignaux, les ours et les loups et découvrez les prairies herbeuses vallonnées, la forêt boréale et la forêt-parc à trembles en explorant les 400 km de sentiers! Détendez-vous dans l’atmosphère d’un centre de villégiature renfermant des jardins de fleurs anglais, des plages sablonneuses, des bâtiments en rondins rustiques, des restaurants, des établissements d’hébergement et des boutiques.

Il s’agit d’un trajet en voiture de 3 heures depuis Winnipeg

À ne pas manquer

Couchers de soleil, sourires et s’mores (friandises à la guimauve, au chocolat et aux biscuits graham)! N’oubliez pas d’ajouter du chocolat, des guimauves et des biscuits graham à votre liste d’articles de camping essentiels pour parfaire les techniques de confection de s’mores! Une journée de randonnée et d’exploration, un coucher de soleil dans les Prairies et le sourire d’amis et des membres de votre famille sont les ingrédients idéals d’une expérience de camping parfaite.

Animaux que vous pourriez voir 

  1. Ours noir 
  2. Bison 
  3. Wapiti 
  4. Orignal 
  5. Cerf de Virginie

Conseils de pro

Ne manquez pas le terrain de camping du lac Whirlpool. Bien qu’il soit facilement accessible en voiture, vous aurez l’impression d’être à des millions de kilomètres du tourbillon de la vie moderne. Les emplacements de camping isolés au bord du lac ne sont situés qu’à deux pas d’un sentier où vous pouvez vous promener tranquillement, observer les oiseaux et profiter du soleil.

Pour de plus amples renseignements sur le parc national Banff, sur ses nombreux terrains de camping et sur les activités récréatives proposées, visitez le site web du parc national Mont-Riding ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national Wapusk Parc national Wapusk
© Parcs Canada

Parc national Wapusk

Le parc national Wapusk est un milieu sauvage subarctique isolé qui protège le domaine vital de l’ours polaire – l’un des lieux de mise bas connus les plus vastes de la planète. Le mot cri Wapusk signifie « ours blanc », et environ 900 ours blancs y vivent. Ce territoire est aussi celui du renard arctique, du lièvre arctique, du loup, du caribou, du carcajou et de 250 espèces d’oiseaux.

Le parc national Wapusk est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national Wapusk ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

Common menu bar links

The Basics: Where to Camp

Where to begin camping 

Manitoba

Riding Mountain National Park Riding Mountain National Park
© Parks Canada

Riding Mountain National Park

Riding Mountain National Park has something for everyone! Watch for bison, elk, moose, bear and wolves as you explore the unique prairie grasslands, boreal forest and aspen parkland on over 400 km of trails! Enjoy the resort atmosphere complete with English flower gardens, sandy beaches, rustic log architecture, restaurants, accommodation and shopping.

A 3-hour drive from Winnipeg.

Must do

Sunsets, smiles, and S’mores! Be sure to add chocolate, marshmallows, and graham wafers to your camping essentials list to perfect the fine art of S’more making. Combine this with a day of hiking and exploring, a prairie sunset and the smiles of friends and family, and you have all the ingredients for a perfect camping experience.

Wildlife you might see 

  1. Black Bear 
  2. Bison 
  3. Elk 
  4. Moose 
  5. White-tailed Deer

Insider’s tip

Don’t miss Whirlpool Lake Campground. While it is easily accessible by car, you will feel a million miles away from the hustle and bustle of modern life. Secluded lakeside campsites are only a short walk to a trail, where you can enjoy a leisurely hike, go birdwatching and soak up the sun.

For more information on the experiences available, visit the Riding Mountain National Park website or call our National Information Service toll-free at 1-888-773-8888.

 

Wapusk National Park Wapusk National Park
© Parks Canada

Wapusk National Park

Wapusk is a remote subarctic wilderness that protects one of the world’s largest known polar bear denning areas. Wapusk is Cree for “White Bear,” and there are approximately 900 polar bears in this huge park. Watch for arctic foxes, arctic hares, wolves, caribou and wolverines, as well as 250 bird species.

Wapusk National Park is for experienced campers only. For more information, visit the Wapusk National Park website or call our National Information Service toll-free at 1-888-773-8888.