Les lieux historiques nationaux du Canada du Klondike

Comment s'y rendre

Carte du territoire du Yukon Dawson City et les champs aurifères du Klondike se trouvent à 541 kilomètres au nord-ouest de Whitehorse (Yukon).
© Parcs Canada


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par la route

Colombie-Britannique : prendre la route de l'Alaska en direction nord-ouest à partir de Dawson Creek (mille 0). Juste au nord de Whitehorse, prenez la route du Klondike jusqu'à Dawson City ou la route Stewart-Cassiar, qui relie le Yukon à Prince George et à Prince Rupert. Cette dernière collectivité est un port d'escale des traversiers de l'Alaska et de la Colombie-Britannique.

Skagway (Alaska) : rouler en direction nord sur la route du Klondike jusqu'à Whitehorse. Ensuite, suivre la route de l'Alaska sur une courte distance avant de gagner l'intersection de la route du Klondike, au nord de Whitehorse. De là, la route mène directement à Dawson. (Skagway est un port d'escale régulier des traversiers de l'Alaska et de nombreux paquebots de croisiere.)

Tok (Alaska) : suivre direction nord-est, la route Taylor Sommet-du-Monde. Vérifier les heures d'ouverture du poste frontalier Little Gold au centre d'information de la rue principale à Tok, qui est ouvert de mai à septembre. Quitter la route de l'Alaska à l'intersection Tetlin. La chaussée de la route menant à la frontière est recouverte de gravier compacté et certains tronçons sont enduits d'un revêtement superficiel. Le tronçon reliant la frontière canado-américaine et Dawson est couvert d'un revêtement dur.

Par avion

Il y a des vols commerciaux pour Dawson en provenance de Whitehorse et de Fairbanks (été). Les vols commerciaux quotidiens pour Whitehorse sont en provenance de Vancouver et des vols réguliers partent également de Calgary/Edmonton, de Kelowna, d'Ottawa/Yellowknife, de Fairbanks (été) et de Frankfurt (été).

Par bateau de croisière

Les paquebots traversent régulièrement l'enclave de l'Alaska et il est possible d'organiser des correspondances par autobus en s'adressant à une agence de voyage.

Alaska Marine Highway (service de traversiers de l'Alaska) :
Sans frais (aux États-Unis) : 1-800-642-0066
Sans frais (au Canada) : 1-800-665-6414

B.C. Ferries (service de traversiers de la Colombie-Britannique) :
1-888-223-3779,
Vancouver : (604) 669-1211.

Common menu bar links

Klondike National Historic Sites of Canada

How to Get There

Map of the Yukon Territory Dawson City and the Klondike gold fields are 540 km north-west of Whitehorse, Yukon 
© Parks Canada



 

 

 

 

 

 






 


By road

British Columbia: travel the Alaska Highway north-west from Dawson Creek (mile 0). Just north of Whitehorse take the Klondike Highway to Dawson City. Or travel the Stewart Cassiar Highway linked to Prince George and to Prince Rupert. Prince Rupert is a port of call for the Alaska Marine Highway Ferry and the B.C. Ferry systems.

Skagway, Alaska: travel north on the Klondike Highway to Whitehorse. Travel the Alaska Highway for a short stint before reconnecting with the Klondike Highway just north of Whitehorse. Smooth sailing to Dawson from here. (Skagway is a regular port of call for the Alaska Marine Highway System and many cruise ships).

Tok, Alaska: travel northeast on the Taylor/ Top of the World Hwy. Check Little Gold border crossing hours at the main street Info Centre in Tok, open May through Sept. Turn off the Alaska Hwy at the Tetlin junction. The junction to the border is a packed gravel surface with chip sealed sections. The Alaska/Yukon border to Dawson City is a hard surface (chip sealed).

By air

There is scheduled air service to Dawson City from Whitehorse and Fairbanks (summer only). Whitehorse is serviced by daily commercial flights originating in Vancouver and regular flights from Calgary/Edmonton, Kelowna, Ottawa/Yellowknife, Fairbanks (summer only)and Frankfurt (summer only).

Inside Passage

Cruise ships ply the Inside Passage and bus connections for land travel can be included contact your travel agent.

Alaska Marine Highway
US Toll Free: 1-800-642-0066
Can. Toll Free: 1-800-665-6414

B.C. Ferries
1-888-223-3779