Lieu historique national du Fort-Walsh

La course folle et plaisir en famille!

Le dimanche 20 juillet
Marchez ou courez l’un des parcours de 5 km vraiment des plus pittoresques et des plus ardus de la Saskatchewan. En plus de l’épreuve de la course folle, Fort Walsh organise plusieurs jeux et défis traditionnels qui amuseront toute la famille. Communiquez avec nous pour en savoir davantage. 

Journée des métiers

Le samedi 2 août
Ne manquez pas une journée familiale remplie de plaisir et d’activités pour enfants avec tirs de canons et de fusils, promenades en chariot, démonstrations culturelles et de métiers d’antan, danse métisse et exercices militaires de la PMNO/GRC! Services d’alimentation offerts. De 10 h à 16 h 30. 

Programme Xplorateurs pour les enfants!

Vos enfants aiment Xplorer? Ils S'AMUSERONT à faire des activités et à collectionner de SUPER souvenirs au Fort Walsh et d’autres lieux de Parcs Canada en Saskatchewan. Rendez-vous au centre d’accueil et demandez de devenir un Xplorateur de Parcs Canada. Gratuit pour ceux qui ont un laissez-passer du parc.

Voici Parka, la mascotte de Parcs Canada
Voici Parka, la mascotte de Parcs Canada

Fort Walsh National Historic Site

Rotgut Run & Family Fun!

Sunday, July 20
Run or walk one of the truly picturesque and most challenging 5 km runs in Saskatchewan. In addition to the 5 km Rotgut Run Challenge, Fort Walsh will be hosting a variety of traditional games and challenges that are fun for the entire family.
Contact us for more information.

Trades Day

Saturday, August 2
Don’t miss this family fun-filled day of kids activities, cannon and rifle firing, wagon rides, historic trades and cultural demonstrations, Métis dance, and NWMP / RCMP drills! Food services available. 10:00am-4:30pm 

Xplorers for Kids!

Do your kids like to Xplore? They can have FUN doing activities and collecting COOL souvenirs at Fort Walsh and other Parks Canada sites in Saskatchewan. Go to the Visitor Centre and ask to become a Parks Canada Xplorer. Free with entry.

 Meet Parka, Parks Canada's Mascot
Meet Parka, Parks Canada's Mascot