Lieu historique national du Canada de Batoche

Activités guidées extraordinaires

Un voyage dans le temps

Votre famille se divertira grâce à cette version amusante, animée et divertissante de l’histoire de Batoche. Vous rencontrerez des personnages intéressants dans le cadre de cette visite qui présente la communauté métisse de Batoche avant, pendant et après les événements de 1885. Du 2 juillet au 1er septembre. Durée : environ 1,5 heure.

Visite d’exploration culturelle de Batoche

L’histoire vous intéresse et vous aimez poser beaucoup de questions? Vous vous amuserez certainement lors de cette visite d’environ deux heures. Communiquez avec nous pour connaître les heures des visites.

navette pour les visiteurs de Batoche (NOUVEAU)

Hourra! Elle est arrivée! Une autre façon de visiter Batoche pour une heure, voire une journée, remplie de plaisir! Vous avez toujours voulu visiter Batoche mais aviez des préoccupations concernant les déplacements sur le lieu? Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau programme de visite en navette. Ce programme vous permettra d’explorer de nouveaux endroits uniques en leur genre tout en profitant d’une balade pittoresque relaxante à Batoche.

Batoche programme scolaire

Votre classe étudie-t-elle la résistance du Nord-Ouest et des Métis de 1885? Avez-vous songé à visiter l’un des derniers champs de bataille ? Votre classe peut en apprendre sur la résistance des Métis et sur le village historique de Batoche. Préparez-vous également à vous amuser. Vous visiterez la Zareba, la ferme Caron père. La tombe de Gunner Philip, le cimetière, la crête de la mission, ainsi que l'église et le presbytère Saint-Antoine-de-Padoue. Le personnel emploiera diverses techniques pour interpréter l'histoire des lieux : activités de l'époque, démonstrations, animation, sketchs et activités d'apprentissage contemporaines. Les activités sont conçues pour les élèves, mais les enseignants et les accompagnateurs peuvent également y prendre part! Toutes les activités se veulent éducatives et amusantes.


Activités d'interprétation autonome

À la découverte de secrets cachés – la géocachette

Découvrez les secrets cachés de Batoche et obtenez votre géopièce-souvenir de Batoche dans le cadre de ce tout nouveau programme de géocachette pour tous âges. La location d'un appareil GPS est comprise dans les droits de participation au programme. Offert de juillet à l'Action de grâces.

Pique-nique, randonnée, observation des oiseaux et canotage

Apportez vos chaussures de randonnée, vos jumelles ou votre canot et explorez les paysages à vous couper le souffle, les aires de pique-nique et les sentiers qui longent la rivière Saskatchewan Sud.

Cimetière

La brochure du cimetière est en vente à la boutique de l’organisme Friends of Batoche pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les personnes qui sont enterrées dans le cimetière de Batoche.

Programme Xplorateurs pour enfants!

Vous aimez Xplorer? Alors vous vous AMUSEREZ à faire des activités et à collectionner de SUPER souvenirs au lieu historique national de Batoche et aux autres endroits relevant de Parcs Canada en Saskatchewan. Rendez-vous au centre d’accueil et demandez de devenir un Xplorateur de Parcs Canada. Gratuit pour ceux qui ont un laissez-passer du parc.

Common menu bar links

Batoche National Historic Site of Canada

Awesome Guided Programs

Journey Through Time Tour

Your family will love this fun, animated and entertaining version of the Batoche story. Meet interesting characters on this tour that explores the Métis community of Batoche before, during and after the events of 1885. Offered July 2 – September 1. approximately1 ½ hours.

Batoche Cultural Explorer Tour

Do you like learning about history in-depth and asking lots of questions? You are sure to enjoy this approximately 2 hour tour. Contact us for times.

Batoche Visitor Shuttle (new)

Hip-Hip-Hooray! It’s here! an exciting new way to experience Batoche for an hour or even a whole fun-filled day! If you always wanted to visit Batoche but were worried about getting around: We are happy to present you with a brand new “ride-on program” in the form of a Shuttle Tour. This program will allow you to explore unique new places while enjoying a relaxing scenic ride around Batoche.

Batoche School Tour

Is your class studying the North West / Métis Resistance of 1885? Have you considered visiting one of the last battle sites? At Batoche your class will learn about the resistance and the historic Batoche community. Plan to have some fun, too! You may visit the Zareba, Caron Sr. Farm Home, Gunner Philip's grave site, Cemetery, Mission Ridge and the St. Antoine-de-Padoue Church and Rectory. Interpreters will be using a variety of techniques to deliver messages: period activities, demonstration, animated roles, skits, or non-period learning activities. The activities are aimed at the students, but teachers and chaperones can join in, too! Activities are intended to be educational and fun.

Self-Guided Experiences

Seek and Scamper Geocaching Challenge

Discover the secrets of Batoche and earn your souvenir Batoche Geocoin in this brand new geocaching program for all ages. Use of GPS units included in program fee. Available July-Thanksgiving.

Picnics, Hiking, Bird Watching and Canoeing

Bring your hiking shoes, binoculars or canoes and explore the amazing views, picnic areas and trails along the South Saskatchewan River.


For those who wish to learn more about who is laid to rest in the Batoche cemetery, a cemetery brochure is available for purchase from the Friends of Batoche gift shop.

Xplorers for Kids!

Do you like to Xplore? You will have FUN doing activities and collecting COOL souvenirs at Batoche National Historic Site and other Parks Canada sites in Saskatchewan. Go to the Visitor Centre and ask to become a Parks Canada Xplorer. Free with entry.