Lieu historique national du Manoir-Papineau

Partenaires

Société historique Louis-Joseph Papineau - Montebello

Société historique Louis-Joseph-Papineau

Fondée en mai 1977, la Société historique de Louis-Joseph-Papineau a pour but de promouvoir la conservation et la protection des monuments et sites historiques de la Petite-Nation; découvrir, exploiter et valoriser le potentiel patrimonial de la Petite-Nation.

 

Paysagement Beauchamp

Carte Paysagement Beauchamp
Paysagement Beauchamp est une entreprise dynamique et passionnée, spécialisée en travaux de pierre naturelle et entretien horticole et qui est en activité depuis plusieurs années. Elle intervient aussi bien dans le milieu résidentiel que commercial.
Amoureuse de la nature et créative, l'entreprise est aussi en mesure de concevoir des travaux d'aménagement complet, design, conseils horticoles, plantation et réaménagement de plates-bandes, ouvrage de pierre naturelle et de pavés unis, murets, taille et pose de haies, mini-excavations, système d'irrigation, éclairage extérieur, ouvrage de bois et entretien horticole.

Ovila David Huard et Dominique Carrière

Les promoteurs, Ovila David Huard et Dominique Carrière, assumeront l'organisation du symposium d'arts visuels Les couleurs du manoir, mettant en vedette des artistes peintres de la région et d'ailleurs.

Leur but est de faire valoir des artistes professionnels et d'offrir une exposition de qualité durant les évènements entourant le Manoir-Papineau.

Une exposition en plein air ainsi qu'une galerie à l'intérieur du manoir seront offertes de façon gratuite au grand public. En plus de l'histoire du manoir, l'évènement aura lieu sur un site unique et complètera parfaitement l'idée de promouvoir ce manoir et toutes les activités qui y sont reliées.

Les couleurs du manoir, une nouvelle destination d'art dans un site enchanteur rempli d'histoire au cœur de l'Outaouais.

Les couleurs du manoir

Les Écuries Montebello

Logo les Écuries Montebello
Les Écuries Montebello offrent l'opportunité d'une balade à cheval avec interprétation sur les magnifiques sentiers du Fairmont Le Château Montebello et, à l'occasion, sur le domaine du Manoir-Papineau. L'entreprise offre également, selon la saison, des balades en traîneaux à cheval, des balades en wagon tiré par les chevaux ou encore le service de calèche pour un mariage ou tout autre événement privé.

 

La Fromagerie Montebello

La Fromagerie Montebello a vu le jour le 28 août 2011. Sa vision est simple : produire un produit de qualité qui saura charmer les visiteurs. On retrouve au comptoir du fromage frais, du fromage en grain, du fromage tortillon et nos fromages fins. On peut aussi y acheter une variété de fromages venant d'un peu partout au Québec. Les produits du terroir y sont présents : pains de ménage, pâtés maison, confitures, et en été, la crème glacée artisanale. Les dégustateurs de bons fromages se féliciteront de faire un arrêt chez nous. 

Site web : www.fromagerie-montebello.ca

 

Les thés Bon thé divine

Bon Thé Divine! fait découvrir le meilleur de ce que le monde du thé a à offrir grâce à ses mélanges exclusifs   100 % naturels.

Site web : www.bonthedivine.ca

Common menu bar links

Manoir-Papineau National Historic Site


Société historique Louis-Joseph Papineau - Montebello

Société historique Louis-Joseph Papineau

Founded in May 1977, the Société historique Louis-Joseph Papineau aims to promote the conservation and protection of monuments and historical sites of the Petite-Nation through the discovery, exploitation and enhancement of the heritage potential of the Petite-Nation.

Paysagement Beauchamp

Paysagement Beauchamp
Paysagement Beauchamp is a dynamic and passionate business, specializing in natural stone work and horticultural maintenance. Paysagement Beauchamp has been in business for several years now, in both residential and commercial fields.

Their passion for nature fuels their creativity. The company is able to meet all your landscaping needs: designing, planting, gardening tips, flower bed arrangements, stone work, interlocking stone, retaining walls, trimming and planting hedges, mini excavations, water irrigation systems, outdoor lighting, wood work and land maintenance.

Ovila David Huard et Dominique Carrière

The promoters Ovila David Huard and Dominique Carrière are organizing the symposium of visual arts Les couleurs du manoir showcasing artists from the region and elsewhere.

Their goal is to expose these professional artists and offer an art exhibit of quality, simultaneously with the events put on by the Manoir Papineau.

An open air exhibit as well as a gallery inside the Manoir are offered to the public for free. Furthermore, the history of the Manoir, the event will take place at a unique site and will complete the idea to promote the Manoir and all related activities.

Les couleurs du manoir, is a new destination for art in our enchanting site filled with history of Outaouais.


Montebello Staples

Montebello Staples Logo
The Montebello Stables offers the opportunity of an interpretative horseback ride on the magnificent Fairmont Le Château Montebello and sometimes on the domain of the Manoir Papineau. We also offer, according to the season; sleigh rides, wagon rides, and also horse drawn carriages for marriages and other private events.

La Fromagerie Montebello

Fromagerie Montebello was founded on August 28th 2011. Its vision is simple: to produce quality cheeses that will delight visitors. On the counter you will find fresh cheese, cheese curds, cheese twists and fine cheeses. You can also buy a variety of cheeses from across Québec. Local products are present: backed bread, homemade pasta, jams and artisanal ice cream in the summer. Well trained tasters of fine cheese will congratulate themselves that they stopped by.

Web site :

Les thés Bon thé divine

Bon Thé Divine! wants to show you the best tea the world has to offer, thanks to their exclusives blends 100% natural.

Web site :