Lieu historique national du Canal-de-Lachine

Liens touristiques

Centre de services aux visiteurs

Situé à l'entrée du canal sur le lac Saint-Louis, jouxtant l'écluse récemment restaurée, le Centre de services aux visiteurs de Lachine est l'endroit tout désigné pour amorcer une visite du canal et observer un éclusage!

Les préposés à l'accueil vous préciseront les services offerts au lieu historique et répondront à toutes vos questions concernant les attraits touristiques de la région du Sud-Ouest de Montréal. Comptoir de vente, restaurant, et terrasses d'observations sont quelques-uns des attraits de ce bâtiment multiservices.

Le centre de services aux visiteurs
Le centre de services aux visiteurs
© Parcs Canada

Expositions permanentes

Vous pourrez d'ailleurs y visiter les expositions Un projet vieux de plus de 300 ans et Naviguer sur le canal de Lachine. Des photos et des objets anciens, des cartes et des plans d'époque ainsi que des jeux interactifs rappellent les grands moments d'un canal qui a été l'ancêtre de la Voie maritime du Saint-Laurent et le berceau de l'industrie canadienne.

Heures d'ouvertures

Du 22 juin au 8 octobre 2012
Lundi au vendredi, de 10 h à 17 h
Samedi et dimanche, de 10 h à 18 h

Exposition « Un projet vieux de plus de 300 ans »
Un projet vieux de plus de 300 ans
© Parcs Canada

Renseignements

Philippe Gay
Directeur général
Pôle des Rapides
514 364-4490, poste 4
http://www.poledesrapides.com

Entrée libre

Lachine Canal National Historic Site

Tourism Links

Visitor Services Centre

At the entrance to the canal on Lake Saint-Louis, adjacent to the recently restored lock, is the Lachine Visitor Services Centre, the ideal starting point for a tour of the canal and observing a lock!

Reception staff will tell you all about the services available at the national historic site and will be happy to answer any questions you may have about the touristic attractions in the South-west region of Montréal. Shops, restaurants, and lookout terraces are just some of the attractions at the multiservice building.

Bikers and pedestrians look at the lock near the Lachine Visitors Services Centre
The Visitors Services Centre
© Parks Canada

Ongoing Exhibitions

Here, you can visit exhibitions such as entitled A 300-Year-Old Project and Navigating on the Lachine Canal. Historic photos and artifacts, old maps and plans and interactive games take you back to the great moments of a canal that was the predecessor of the St. Lawrence Seaway and the cradle of Canadian industry.

Opening Hours

June 22 to October 8, 2012
Monday to Friday, from 10 a.m. to 5 p.m.
Saturday and Sunday, from 10 a.m. to 6 p.m.

A 300-Year-Old Project Exhibition
A 300-Year-Old Project Exhibition
© Parks Canada

Information

Philippe Gay
Executive Director
Pôle des Rapides
514 364-4490, extension 4
http://www.poledesrapides.com

Free admission