Site patrimonial Green Gables

Comment s'y rendre

Adresse civique et coordonnées GPS

Adresse civique : Route 6 (#8619) (west of Route 13) à Cavendish, Île-du-Prince-Édouard.

Coordonnées GPS : 63 22' 55.39185" O / 46 29' 15.91394" N

Chemin à suivre à partir de Charlottetown

Depuis Charlottetown, emprunter la route 2 Ouest pendant environ 23 kilomètres jusqu’à Hunter River. Tourner à droite sur la route 13 Nord à Hunter River et continuer pendant environ 16 kilomètres jusqu’à l’intersection de la route 13 et de la route 6 à Cavendish. Tourner à gauche sur la route 6 Ouest. Le site Green Gables se trouve sur la gauche, à environ 250 m de l’intersection. Temps estimé pour s’y rendre en voiture : environ 40 minutes.

Chemin à suivre à partir de Summerside

Depuis Summerside, emprunter la route 2 Est pendant environ 10 kilomètres jusqu’à Kensington. Continuer tout droit sur la route 6 pendant environ 25 kilomètres jusqu’à Cavendish. Le site Green Gables sera sur la droite. Temps estimé pour s’y rendre en voiture : environ 40 minutes.

Chemin à suivre à partir du pont de la Confédération/Borden-Carleton

Depuis Borden-Carleton, emprunter la Transcanadienne (route 1) Est pendant environ 17 kilomètres jusqu’à Crapaud. Tourner à gauche sur la route 13 Nord et continuer pendant environ 38 kilomètres jusqu’à Cavendish. Temps estimé pour s’y rendre en voiture : environ 50 minutes.

Chemin à suivre à partir de Wood Islands/Traversier depuis Caribou (Nouvelle-Écosse)

Depuis Wood Islands, emprunter la route 1 Ouest pendant environ 60 kilomètres jusqu’à Charlottetown. Tourner à droite sur la route 2 Ouest et continuer pendant environ 20 kilomètres jusqu’à Hunter River. Tourner à droite sur la route 13 Nord à Hunter River et continuer pendant environ 16 kilomètres jusqu’à l’intersection de la route 13 et de la route 6 à Cavendish. Tourner à gauche depuis la route 13 sur la route 6 Ouest. Le site Green Gables se trouve sur la gauche, à environ 250 m de l’intersection. Temps estimé pour s’y rendre en voiture : environ 1 heure et 25 minutes.

Chemin à suivre à partir de Souris/Traversier depuis les Îles de la Madeleine

Depuis Souris, emprunter la route 2 Ouest pendant environ 100 kilomètres jusqu’à Hunter River. Tourner à droite sur la route 13 Nord à Hunter River et continuer pendant environ 16 kilomètres jusqu’à l’intersection de la route 13 et de la route 6 à Cavendish. Tourner à gauche depuis la route 13 sur la route 6 Ouest. Le site Green Gables se trouve sur la gauche, à environ 250 m de l’intersection. Temps estimé pour s’y rendre en voiture : environ 1 heure et 30 minutes.

Common menu bar links

Green Gables Heritage Place

How to get there

Civic Address and GPS Coordinates

Civic Address: 8619 Route 6 (west of Route 13) in Cavendish, Prince Edward Island.

GPS Coordinates: N 46° 29' 15.91394" / W 63° 22' 55.39185"

Directions from Charlottetown

From Charlottetown, follow Route 2 west approximately 23 kilometers to Hunter River. Turn right onto Route 13 north in Hunter River and follow for approximately 16 kilometers to the intersection of Route 13 and Route 6 in Cavendish. Turn left onto Route 6 west. Green Gables is located on the left, approximately 250 m from the intersection. Estimated driving time: approximately 40 minutes.

Directions from Summerside

From Summerside, follow Route 2 east approximately 10 kilometers to Kensington. Continue straight onto Route 6 for approximately 25 kilometers to Cavendish. Green Gables will be on the right. Estimated driving time: approximately 40 minutes.

Directions from the Confederation Bridge / Borden-Carleton

From Borden-Carleton, follow the Trans-Canada Highway (Route 1) east to Crapaud for approximately 17 kilometers. Turn left onto Route 13 north for approximately 38 kilometers to Cavendish. Estimated driving time: approximately 50 minutes.

Directions from Wood Islands/Ferry from Caribou, Nova Scotia

From Wood Islands follow Route 1 west for approximately 60 kilometers to Charlottetown. Turn right onto Route 2 west for approximately 20 kilometers to Hunter River. Turn right onto Route 13 north in Hunter River and follow for approximately 16 kilometers to the intersection of Route 13 and Route 6 in Cavendish. Turn left from Route 13 onto Route 6 west. Green Gables is located on the left, approximately 250 m from the intersection. Estimated driving time: approximately 1 hour and 25 minutes.

Directions from Souris/Ferry from les Îles de la Madeleine

From Souris follow Route 2 west for approximately 100 kilometers to Hunter River. Turn right onto Route 13 north in Hunter River and follow for approximately 16 kilometers to the intersection of Route 13 and Route 6 in Cavendish. Turn left from Route 13 onto Route 6 west. Green Gables is located on the left, approximately 250 m from the intersection. Estimated driving time: approximately 1 hour and 30 minutes.